La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 978, 979, 980 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Oct 16, 2018 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai réussi à enlever les coupures de presse sur le recto de la pochette du Evans/Lacy, mais on devine encore les traces de colle ! Mais c’est déjà mieux !

Avant/Après :



Sinon, même constat depuis le début de l’année, beaucoup moins de bacs chez les particuliers et mes découvertes les plus sympas chez des pros ou semi-pros ! Et c’est vrai que la différence (pour moi c’est très clair) entre mes récoltes de l’an dernier et celle de cette année est assez conséquente !

Il faudra s’y faire !

Moins de disques à classer ensuite, c’est un avantage ! MrPink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais enfin quand je vois ce que tu as récolté en un mois Wildie, c'est plus qu'honorable Razz Y'a de sacree trucs! Le Valeriane sonne comment? Prog, Hard?

C'est vrai que la saison a été compliqué, par ici surtout au début, où les 45t ont sauvé la mise plus d'une fois. La fin de saison meilleure, avec plus de bacs, mais c'est une récurrente par chez moi, le mois de Septembre est souvent le plus intéressant.
Après trouvé de telles disques chez les broc a 3/5balles, moi je signe de suite. Par ici, on a très peu de brocanteurs qui ont des disques, c'est bien dommage.
Le Ghost c'est le troisième que je trouve et le second en broc. Ce dernier je l'ai touché quand même a 10 balles, ils étaient dans les bacs d'un gars que j'avais jamais vu, soi disant un collectionneur qui cherchait surtout du Hallyday ou Mitchell a priori. J'aime bien ce genre de gars Mr. Green Quand j'ai commencé a regarder ses bacs, il m'a de suite afficher la couleur, en moyenne 10 euros le disque...

Mais il y a quelques années, j'aurais même pas fouillé ce type de bac, comme quoi il ne faut plus laisser rien passer, creuser un peu plus, parfois dépasser le sacro saint "5balles max"...

J'ai sans doute pris moins de plaisir que l'an dernier, mais au final j'ai ramené autant de disques que l'an dernier
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
J'ai sans doute pris moins de plaisir que l'an dernier, mais au final j'ai ramené autant de disques que l'an dernier

Tu as bien résumé mon ressenti sur cette année Wink
Ici, il y a deux grandes catégories de brocs. Celles organisées par les communes, associations qui sont quasiment toutes réservées aux particuliers voire aux habitants de la commune. Ce sont les brocs que j'affectionne le plus, mais cette année donc, elles étaient très pauvres en bacs. Et la seconde catégorie, celles d'organisateurs pros, souvent sur les parkings de gare, supermarché, stade, ouvertes à tous mais dans lesquelles on trouve un pourcentage élevé de brocanteurs pro. Et donc cette année, je me suis souvent rabattu sur la seconde catégorie après n'avoir rien trouvé sur les autres, bien m'en a pris parfois c'est vrai avec de beaux disques à la clé et à une heure avancée de la matinée en plus.
Concernant le prix, il y a souvent moyen de bien négocier avec eux. Ces brocanteurs récupèrent le plus souvent ces disques lorsqu'ils vident les maisons ou autres et les revendent souvent sans se prendre la tête. Certains surfent sur la vague "du retour du vinyle" et annoncent des prix plus importants qu'auparavant c'est vrai.
Pour l'anecdote, quelques beaux disques présentés sur les photos ont été donc récupérés auprès d'un brocanteur. Après deux brocs de particuliers sans rien trouver, j'arrive sur les coups de 9h00. Il a trois-quatre bacs intéressants. Je mets des disques de côté. On discute un peu de tout, de musique bien entendu, de la mauvaise organisation de cette brocante perdue au milieu de nul part et très mal indiquée, des vieux outils qu'il a récupéré sans en connaitre l'utilité. Ayant un oncle collectionneur et intarissable sur le sujet, je lui donne quelques tuyaux. Arrive un autre chineur de disques qui se met sur le dernier bac et trouve également quelques disques intéressants. Il demande le prix et le pro lui dit entre 10 et 15 euros Shocked Bon intérieurement je déchante car j'avais même pas encore demandé ! Le gars hausse les épaules et se barre sans un mot. J'ai continué à faire mon petit tri. J'ai une bonne dizaine de galettes et au final, après une négociation serrée et comme "j'étais sympa et souriant" dixit le mec, ils me sont revenus à l'unité entre 3 et 5 euros. Donc oui, il faut pas être rétif au prix annoncé et puis merde 10 euros pour un Ghost ou un autre disque valable et qui fait plaisir, bien sûr qu'il n'y a pas à se poser de question Laughing
Bon sinon on te revoit à Massy pour la prochaine édition, on commence à mettre ça en place Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Le Valeriane sonne comment? Prog, Hard?

C'est plutôt rock, tendance hard, groupe normand acheté à un normand Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Oct 17, 2018 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ba oui vous pouvez compter sur moi, avec enchantement!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2018 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plein de chouettes truc wildie. J'adore cet album de sagittarius, j'aurai adoré tomber dessus !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 vide-greniers ce matin, avec un petit froid qui commence à piquer les mains, le brouillard sur la route, la buée sur la visière de la moto ! Bref, ça commence à sentir la fin de saison !

Bredouille sur le second vide-greniers (le plus éloigné donc), quelques bacs sur le premier ! Un peu plus de vinyles sur ce premier vide-greniers que les semaines précédentes, un bac avec quelques disques de rock sympa, mais pas de bol rien que je n’avais déjà ! Ça fera peut-être des heureux après mon passage !

Sinon, juste un seul disque (pour 1€) qui sort un peu de l’ordinaire sur le stand d’une dame d’un certain âge, au milieu d’une petite dizaine de disques de musique classique avec :



Entre Jazz et musique contemporain(e) et saxophoniste très talentueux Daniel Kientzy ! Une trouvaille bien sympathique et pas très courante !

https://www.discogs.com/fr/Daniel-Kientzy-Instrumenta-3-Saxophones-Solo/release/939290
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

La der' pour moi, fait trop froid, je raccroche pour cette année. Ca va faire du bien aussi de se poser un peu. Quelques foires aux disques de prévu pour compenser le manque.

Quelques curiosités, un peu de kiosque d'orphé, de la pop, et des CD une fois n'est pas coutume.
Bref saison terminée, démarrage plutôt compliqué, mais au final j'ai quand même fait deux trois belles chines sur la fin de saison!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

free image hosting




photo sharing




















hebergeur de gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

résultat des courses d'hier et aujourd'hui entre vide greniers, fête de la pomme et vide maisons









le hendrix og uk track qui a bien vecu
le cocker og uk ex etat et les brian auger og français ex etat aussi
Revenir en haut de page
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté ça sentait vraiment la fin de saison, beaucoup de kilomètres pour pas grand chose...








_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Tu as déjà vu le film Alice's Restaurant ?

J'ai un faible pour ce genre d'histoire, semi-biographique — et y voir Woody Guthrie est assez émouvant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non et pour tout dire c'est même la première fois que je croise enfin ce disque!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai vu ce film il y a fort longtemps, j’étais en IUT à cette époque ! Joli film ! Jamais vu le disque par contre !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2018 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Il y a Woody Guthrie dans Alice's Restaurant !!!!
Faut absolument que je trouve ça sur the Tube...


(et qui n'a rien à voir : jolies chaussettes coltan Mr. Green )
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 979 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 978, 979, 980 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com