La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 976, 977, 978 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://i.postimg.cc/13YF3T3S/IMG_0615.jpg










Week end sur notre foire de lille à nous brestois. Je ramène des trucs sympas mais c'était quand même assez peu bandant. Les deux ans d'interdiction suite aux attentats ont bien tués le truc. Avant on pouvait chiner toute la journée et trouver des trucs intéressants à n'importe quelle heure de la journée. Cette année passé 10 heures, il n'y avait plus rien. Ce qui est aussi très étonnant, c'est que je n'ai pas vu un seul bac de cd avec des choses vraiment sympas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si c'est la "pause attentat", mais globalement cette année, les brocs étaient moins fournis en exposants, ca se tasse un peu, en tous cas par ici. A voir avec Yenyen, si je ne m'abuse, c'est ce weekend la foire a Amiens.

De mon coté, une bourse aux disques perdus dans le pays d'othe en tant qu'exposants, pas extra niveau vente, mais sympatoche niveau ambiance, et plutôt content des achats
Premiere photo chine dans les cartons d'un frangin et d'une soeur qui venait d'herite des disques de leurs peres.

5 euros pieces, bon le Buddy Holly doit gratouille un peu.
Ils etaient tres sympa, m'ont paye deux coupes de champagne le midi (ba oui on a pas de chance ici c'est la boisson officielle Laughing ), et en discutant avec eux le midi pendant les heures creuses (qui ont dure jusqu'a la fin Mr. Green ), j'ai chine un peu leur 45t ...

2 euros pieces, ca va Razz

Avant l'apero, j'ai ete du coup discute avec le gars qui etait musicos (me souviens plus du nom du groupe, ils ont fait trois quatre concerts sur Troyes, ont enregistre des bandes, mais jamais rien sortis). Le premier disque que je lui prend, c'est le Country Lane a 5 euros. Tres etonne que je connaisse, c'est la que la discussion a commence. J'en prend d'autres a 5 euros et il m'offre le Nemo et le Savage Rose (ce dernier doit egalement croustille)

Le Country Lane est le press francais. Avant de partir il vient rediscuter et m'offre la compil' en bas de page dans lequel on retrouve Etat D'Ame, un groupe troyens proche de la zeuhl music. Vraiment une chouette rencontre.

Bon plutot satisfait dans l'ensemble. Avant de partir a mon tour je me decide a fouiller le bac du couple d'octogenaire devant moi qui affichait un bac de 33 t avec un joli Tony Murena et son accordeon en tete de gondole. Peu ont ose fouille dans son bac, et au final je lui prend les deux disques du haut pour 1 euros piece. Je ne sais pas ce qu'ils faisaient la dans leur bac, mais j'ai ete du coup leur premier acheteur de la journee... Fort sympa en outre !

_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Je sais pas si c'est la "pause attentat", mais globalement cette année, les brocs étaient moins fournis en exposants, ca se tasse un peu, en tous cas par ici. A voir avec Yenyen, si je ne m'abuse, c'est ce weekend la foire a Amiens.


Ce dimanche 7 octobre, on verra si ça rattrape une saison exécrable ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2018 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wink J'ai mon "ptit vieux" du coin qui y va, bon rassures toi il ne cherche que les EP Laughing
C'est con, j'aurais eut le courage, le temps, et le beau temps, j'y serais allé Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Va bien falloir franchir le pas un jour. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2018 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tous à la réderie !!
Triste dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 06, 2018 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends les dernieres precisions de la meteo, mais si il pleut autant faire une grande, j'irais ptet
Revenir en haut de page
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé Pablo, Ronny Coutteure en roi du smurf, ça doit être quelque chose Laughing
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais ptet du aller a la rederie d'amiens.. Apres avoir vu la meteo, j'ai tente en premier une broc de gymnase, en plus dêtre compliqué à trouver, l'entrée des visiteurs se faisait qu'à 8 heures...
ensuite entre les gouttes, et après les passages des concurrents, eu ça





bref moyen
on attend ton retour Yenyen
Revenir en haut de page
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A Amiens, chinons peu, chinons bien.



Difficile de trouver des bacs intéressant et à bon prix au milieu de tout ce bordel, mais avec un peu de curiosité et d'obstination,
on arrive à sortir des choses, rien de bien cher Kandahar est une belle surprise !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des beaux disques la dedans Flavien ! Le white noise me fait de l'oeil !!











Pas mal de cd/vinyle chinés ces deux dernières semaine en troc/cash, ya aussi les nashville session de townes van Zandt, mais j'ai du le laisser dans la caisse. Très peu d'album ce matin malgré une bonne virée.

De nouveau trouvé des livres jazz sympa avec les même étiquettes, j'aurai bien aimé voir la gueule de la collection de disque parce que les livres sont quand même assez pointu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Neukoln: Je me suis toujours demandé ce que vaut ce Dexys Midnight Runners, il a bonne réputation..
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pluie toute la matinée, donc repos obligatoire ! C’est dur, mais ça fait du bien quand même ! Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Hé Pablo, Ronny Coutteure en roi du smurf, ça doit être quelque chose Laughing

C'est bien débile je confirme :
https://www.youtube.com/watch?v=wMUSbLB6xEY
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2018 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
JeffreyLeePierre a écrit:
Hé Pablo, Ronny Coutteure en roi du smurf, ça doit être quelque chose Laughing

C'est bien débile je confirme :
https://www.youtube.com/watch?v=wMUSbLB6xEY
Il aurait pu inspirer André Flahaut…
http://www.dhnet.be/regions/brabant/quand-andre-flahaut-se-met-au-slam-video-5bab5ae0cd70d3638d8a203f
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 977 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 976, 977, 978 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com