La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 973, 974, 975 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis meme pas sur d'en connaitre un seul Embarassed Par contre ca tape niveau cotation Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2018 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Longue journée ! 1 seul vide-greniers mais comme vendeur (avec mon beau-papa) ! J’ai quand même pu chiner un peu entre deux clients, certains assez gratinés les clients et d’autres des histories à raconter autour des vinyles. j’avais juste emmené une petite dizaine de disques (des doublons), j’en ai vendu seulement la moitié. Mais discussion sympa avec celui qui m’a acheté le Manset. Il avait bossé comme journaliste débutant à Rock & Folk période Paringeaux et Kœchlin avant le rachat du magazine par les éditions Larivière ! Il est resté 1 an seulement, et n’a pas eu envie de suivre la nouvelle rédaction. Et bien sur comme bizutage, Paringeaux qui l’envoi comme premier « reportage » faire une interview de Manset !!! C’était parait-il pas simple !

Donc, bref, j’ai pu chiner et même constat que le weekend dernier - gros vide-greniers, et pour les disques, 99% des bacs chez des brocanteurs pro et presque rien chez les particuliers. Juste acheté 2 disques, Le Echo & The Bunnymen chez un particulier et le second chez une brocanteuse qui avait quelques disques dans un bacs ! M’en suis tiré pour 7€ en tout !




Pris le Papa John Creach (violoniste), à la fois pour la pochette et aussi pour ses participations à certains albums de Jefferson Airplane !

Sinon, quand tu vends, il vaut mieux aller sur un petit vide-greniers de taille moyenne que sur un gros. Moins de concurrence, plus de recettes !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2018 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:

Sinon, je suis repassé chez mon pote qui avais trouvé le gros lot pour finaliser les échanges des disques que j'avais posté. J'en ai profité pour rapporter quelques autres de son bac d'échange Wink

il a vraiment dégotté le lot rock 70s du siècle ton pote Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2018 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:
et puis encore un disque de prog français que tu nous sors Pticon et que perso je ne connais pas même si je pense que le la Rossa de la dernière fois est plus ma came.

Tu parles du Open air je suppose. Pas mal quand même. Composition signée Jean-Pierre Decerf entre autre, qui a fait pas mal d'illustrations musicales
une interview sympa http://www.bornbadrecords.net/releases/bb068-jean-pierre-decerf-space-oddities-1975-1978/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2018 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:

Sinon, je suis repassé chez mon pote qui avais trouvé le gros lot pour finaliser les échanges des disques que j'avais posté. J'en ai profité pour rapporter quelques autres de son bac d'échange Wink

Tu peux échanger quoi contre des disques pareil ? Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2018 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pticon a écrit:
wildie a écrit:

Sinon, je suis repassé chez mon pote qui avais trouvé le gros lot pour finaliser les échanges des disques que j'avais posté. J'en ai profité pour rapporter quelques autres de son bac d'échange Wink

Tu peux échanger quoi contre des disques pareil ? Shocked


Ya des pièces equivalentes en terme de valeur en west indies, antillais, groove etc..
Revenir en haut de page
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2018 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neukoln a écrit:
pticon a écrit:
wildie a écrit:

Sinon, je suis repassé chez mon pote qui avais trouvé le gros lot pour finaliser les échanges des disques que j'avais posté. J'en ai profité pour rapporter quelques autres de son bac d'échange Wink

Tu peux échanger quoi contre des disques pareil ? Shocked


Ya des pièces equivalentes en terme de valeur en west indies, antillais, groove etc..


Comme l'a dit Neukoln, il y a de quoi faire en antillais, funk, soul ou illustration sonore, les genres de prédilection de mon pote Wink Le NSI Group que j'ai chopé cet été peut être, par exemple, une bonne monnaie d'échange !
Autant les autres disques que je vous avais présentés avant l'été je les ai quasiment tous gardés, là après écoute je ne pense pas que ça sera le cas, peut-être le Dando Shaft Rolling Eyes Le Indian Summer me plait bien mais son exemplaire doit avoir un problème de pressage, enfin je pense, car le son est très "étouffé" obligeant à monter drastiquement le volume pour un rendu pas clair du tout malgré un très bon état visuel Question Ne parlons pas du Spring, très bien foutu mais à ce prix je préfère choper une réédition, c'est plus raisonnable MrPink Au moins ça a eu le mérite de me faire découvrir ces disques et peut-être pour vous aussi, c'est un peu le but... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2018 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ne parlons pas du Spring, très bien foutu mais à ce prix je préfère choper une réédition, c'est plus raisonnable

ca j'y songe de plus en plus!
3 brocs a 20km a la ronde, une dans l'Yonne, une en seine et marne, une dans l'Aube, des disques sur les 3, quelques pochettes un peu defraichis, mais globalement pas mal, je signe pour des weekends comme ca tous les dimanches!

Le Derek & Dominos est un coffret 3 cassettes, plutot content du Labat Razz Et mon premier Texier en broc!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super le clivage et le labat Laughing


ici




Revenir en haut de page
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli les James et le JB's (excellent !) Neukoln Wink
Sinon belle chine Lou Very Happy Ce LP de triangle, impossible de mettre la main sur un exemplaire en bon état Confused et les 45T me font de l'œil en particulier celui des Mogols Shocked (écoute rapide ça m'a l'air très bon !)

Aujourd'hui, niveau photo ça va être rapide... Laughing
Rien de vraiment intéressant dans le coin, 2 petites brocs et une grande. J'ai voulu tenté le coup sur les 2 petites me disant que les chineurs du coin joueraient des coudes sur l'autre... C'est sûr j'étais tranquille mais à peine une vingtaine d'exposants sur chacune des deux brocs et pas vu le moindre disque. Sur le retour, je suis donc passé sur la grande broc à deux pas de chez moi et tout de même trouvé ces deux 33T et deux 45T.


Dommage pour le SP de LOVE, pas la pochette et la face B a une petite mais méchante rayure au début.. En attendant le 33T Laughing (on peut toujours rêver...).
Et une petite curiosité Wink :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool les 45t. C'est quoi le 33t a gauche?
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2018 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Cool les 45t. C'est quoi le 33t a gauche?

C'est Mordicai Jones, pressage US
https://www.discogs.com/fr/Mordicai-Jones-Mordicai-Jones/release/3114589
Par contre je suis aller faire un tour sur popsike et le Captain Beefheart tape fort quand même Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Sep 10, 2018 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est bien marqué : " sans valeur commerciale" Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, première grosse broc en seine et marne, pas beaucoup de disque, juste de quoi sauver la mise, mais une pause café bien sympa en compagnie de Riton, ca change des dimanches solitaires Wink

Le East Of Eden est pas nickel mais il passe correctement, et le Epsylon paiera la journée (5 balles chaque, pour commencer la journée ca fait un peu cher...). Le Lemaitre, ba j'ai appris que j'étais pas le seul a aimer Laughing

Bon c'est bien beau de discuter, mais du coup j'arrive a 10h moins 10 sur la seconde broc, direction l'Aube, a 5mn de chez moi. Une broc où je trouve toujours quelque chose. Encore une fois ca a marché, un beau lot de jazz dans une ruelle perdue... j'aime!

Le Gigi Gryce est le repress de 64, dommage, mais on s'en satisfera!
Il est 11h, je passe prendre les momes et madame pour la dernier broc, dans la marne, j'apprend par un collegue qu'un beau lot de classic rock est parti ce matin a 2 balles pièces, mais bon quelques reste sympa

Dans les deux 45t turques, il y a un truc qui a l'air pas mal, Onder bali 4, pris au pif.
Bref une matinée plutôt sympa!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2018 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 vide-greniers ce matin, récolte très modeste sur le premier !



3 euros pièce pour les deux disques. Le Brown/Roach est encore scellé et c’est un pressage US mono (pour une réédition de je ne sais pas qu’elle année). Pour la petite histoire, après coup je pensais avoir pris un doublon, mais en fait non, la ressemblance entre les deux pochettes étant très grande !

http://sardequin.jalbum.net/Vinyles/slides/Max%20Roach%20+%204.jpg

Pour l’autre album, je ne sais pas du tout ce que c’est. Vu le style de la pochette et les « notes » au dos, de l’électro, mais à confirmer. Pas trouvé encore d’informations sur discogs. J’ai juste vu que c’était une production locale à Toulon, un « concept store », atelier d’artistes, collectif http://www.noidplanet.com !

Pour les deux autres vide-greniers, rien d’intéressants dans le peu de bacs présents, mais sur le second, j’ai croisé un collègue chineur qui était arrivé tôt et qui avait trouvé un lot sympa ! Mais bon, difficile d’être à deux endroits en même temps !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 974 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 973, 974, 975 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com