La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 967, 968, 969 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement sacré ristourne !
Sinon de mon côté, le weekend dernier je suis partie chiné vers 15h en famille et j'ai quand même trouvé quelques bricoles :










_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que j'aime David McNeil ! Smile

(Et c'est le fils du peintre Marc Chagall, il fut assistant de Storck, etc. Il a franchement eu pas mal de belles influences…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2018 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sound Chaser a écrit:
C'est justement le seul moment, pendant les soldes, que la vente à perte est autorisée Wink

ah ba oui tu as raison, je savais pas Embarassed
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2018 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier vide-greniers du mois, à Trets (environ 25 km de chez moi), sympa dans la rue principale du village, et ombragé ce qui ajoute au plaisir de déambuler ! Pas mal de stands même si il me semble qu’il était plus important avant (ça doit quand même faire 4 ou 5 ans que je n’y étais pas allé) !

Bon, on ne va pas se mentir, les bacs de vinyles n’étaient pas très nombreux et pas vraiment intéressants (et je suis arrivé tard en plus) ! Donc, 1 seul vinyle (pour 1,50€), pris un peu au pif, mais comme c’était le seul disque qui semblait sortir du lot, j’ai tenté !



Et puis un stand, avec que des CD dans tous les sens et uniquement du pas connu, du pas courant du tout ! Et pour 7€ en tout !



Très content du Vander (double CD) (commencé à l’écouter dans la voiture, c’est… barré… totalement) ! Après, en dehors du Murat et du Lubat le reste m’est totalement inconnu. Je sais juste que c’est du jazz contemporain. J’aurais sans doute pu en prendre plus, mais il faut rester raisonnable ! Rolling Eyes

Bref, pour le dernier vide-greniers de ce mois de juin, encore plus de Cd que de vinyles !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba perso, je comprend plus rien a la logique; si tant est qu'il y en ait une, des vide greniers. Debout a 5h15, première broc de 150 exposants a 6h30, et pas la moitié des stands installés, j'y suis resté une heure, trois fois le tour pour deux pauvres bacs a disques

Je ne connais pas ce Claire, mais c'est quand même pour ce genre de disque que je me leve le matin. Bref, pas de quoi sauter au plafond.
Seconde broc, il est 8h, la broc est déjà bien installé, mais tres peu de disques de particulier, vu quelques uns de mes concurrents repartir quand j'arrivais pour aller faire les autres brocs avant moi, ca sent pas très bon tout ca...


Troisième broc, il est 8h30, pas beaucoup de km a faire ce matin, tout est à la ronde, pas grand chose a se mettre sous la dent, ca sent le dimanche foireux... Je repart au bout d'un quart d'heure, derniere broc a une dizaine de mn dans le village de mes parents, au moins j'irai boire un coup...


Il est 9h passé, il fait chaud, j'y vais clairement les mains dans les poches, je rencontre deux trois anciens potes du foot et je demarre la broc. Premier constat, c'est peut être bien la broc où j'ai vu le plus de bac a disques, une dizaine au total. Cette broc me porte chance (le premier Fontaine marbré, et quelques singles pas degueu), mais bon il est tard. Je ramasse deux trois bricoles dans des cartons pourraves


Puis sur la fin, trois bacs pas trop avenant (Johnny, Vershuren, fete de la biere, etc...) La vendeuse, tres sympa au demeurant, me dit en me voyant que c'est pas la peine de fouiller, y'a pas de metal dedans. Comme quoi les apparences sont bien trompeuses Laughing
Pourtant des le premier bac, je trouve le Hugues de Courson, je me dit qu'il y a peut etre moyen que... et au final ba oui Laughing

Ptain ca fait un bien fou de choper un tres beau disque, non pas que je cherchais car c'est le genre de truc que tu ne cherches pas, mais tu te dis quand même que la perseverance ca paie!
Laurent Bigot nous avait fait un entretien avec le bassiste pour fuzzine
http://fuzzine.over-blog.com/article-french-underground-interview-exlusive-du-rob-jo-star-band-77316193.html

Moralité : rien ne sert de se lever le matin de bonne heure, il faut arriver à point Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 vide-greniers ce matin ! Passons vite sur le dernier, peu de disques sauf si on aime les Dire Straits et les Renaud à 20€ !!! Je n’ai même pas demandé le prix d’un Picture Disc des Beatles (Abbey Road) ! À mon avis il doit toujours être dans son bac !


Sinon sur le premier vide-greniers, arrivé vers 7h15 et pareil la moitié des stands même pas installés ! Et des vendeurs encore en train d’arriver quand je suis parti 30 minutes après ! Bref, 2 disques sur ce vide-greniers !



Le Guem et Prince sur le premier vide-greniers !

Sur le second vide-greniers (plus brocante semi-pro d’ailleurs) deux amis (Laurent et Christophe) avec un stand de vinyles, et des prix très cool ! J’y suis arrivé à 8h30, ils n’avaient pas encore vendu un disque ! Pas de chineurs de vinyles passés ! J’étais le premier à fouiller dans leur bac ! J’ai pris le Roland Kirk et Christophe m’a donné le King Harvest ! Bref, y’a plus d’heures pour les disques ! Quand je suis parti on était quand même 3 ou 4 autour des bacs, et que des connaissances ! Il y avait quand même de quoi se faire plaisir dans leurs bacs à petit prix !

Petit message de Christophe vers 11h15 pour me dire que enfin les amateurs étaient enfin arrivés !

Bon, je crois que je vais une pause les prochains week-end, nettoyer les disques en retard, et enfin les écouter !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:

Ptain ca fait un bien fou de choper un tres beau disque, non pas que je cherchais car c'est le genre de truc que tu ne cherches pas, mais tu te dis quand même que la perseverance ca paie!
Laurent Bigot nous avait fait un entretien avec le bassiste pour fuzzine
http://fuzzine.over-blog.com/article-french-underground-interview-exlusive-du-rob-jo-star-band-77316193.html

Moralité : rien ne sert de se lever le matin de bonne heure, il faut arriver à point Mr. Green

Ah oui très joli Seb Shocked Parfois on se donne du mal pour pas grand chose et c'est vrai que ça fait plaisir de dégoter ce genre de disque de temps en temps, ça remotive Wink J'avais écouté quelques morceaux sur le site de Born Bad Records qui l'a réédité il y a quelques temps et c'est violent dans le bon sens du terme !
La semaine dernière, j'ai pas fait de broc. J'ai exposé et finalement j'ai sorti trois bacs de disques, ça m'a permis de faire un peu de place, de faire un peu de monnaie pour financer les dimanches matins et de parler musique une bonne partie de la journée ! Bref une bonne journée !
Aujourd'hui, deux brocs avant la grosse chaleur Confused et une chine diversifiée :

Le disque promo du haut :
https://www.discogs.com/fr/Corazon-Rebelde-Adonde-VanBarcelona/release/2238315
Celui du bas, pas trop mal d'ailleurs:
https://www.discogs.com/fr/Fragile-Untitled/release/407722
et un 25 cm récent perdu dans un bac de variétoche : Question
https://www.discogs.com/fr/African-Brothers-Showcase/release/2482796






Bien content des 4 disques de la dernière photo et contrairement à toi Seb je n'avais jamais rentré l'Arachnoid Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi il n'est pas si difficile a trouver Laughing
y'a de belles choses encore... les modestes j'ai rien trouvé dessus?
Je l'aime bien cet Alarcen
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
comme quoi il n'est pas si difficile a trouver Laughing
y'a de belles choses encore... les modestes j'ai rien trouvé dessus?
Je l'aime bien cet Alarcen

Les Modestes c'est sur Choravox, un label du coin (Marcoussis), j'attends pas grand chose du disque, des reprises de danyel gerard, de Los Incas et un folkore antillais et une seul titre crédité par les Modeste (sans s cette fois-ci)! reste à l'écouter Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok bon ca reste un truc un peu original, j'aime bien ce genre de disque, surtout quand c'est local.
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2018 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué Seb Very Happy Cool
Arachnoid ca devient courant Laughing
Pour ma part j'ai galéré. J'ai chopé 1 disque par ci par là et un petit lot de pop rock. C'était pas la joie



La pochette générique c'est The Paul Bley Synthesizer Show
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques brocouilles ce matin, puis pause pendant 15 jours, ca va faire du bien, de plus en plus de mal a me lever

_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, je n’avais pas prévu de chiner, mais je suis allé faire respirer la Moto Guzzi ! Et bien sur, comme par hasard, je suis passé devant un vide-greniers ! Bon, joli vide-greniers de village, beaucoup d’exposants et quelques bacs de disques plutôt en mauvais état !

J’ai quand même pris un disque : pochette un peu déchirée en bas, mais disque en état très correct !



Mais sinon, balade sympa dans l’arrière pays provençal !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A peine mieux en 6, 7 brocs, encore une fois une broc avec 2, 3 bacs avec qqs bricoles intéressantes, sinon le désert

Revenir en haut de page
Sound Chaser
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 03 Mai 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des vide-greniers au soleil et au bord de la mer, et des disques que je n'avaus pas encore croisé Razz




_________________
Vinyles à échanger : http://www.discogs.com/lists/Vinyl-to-trade/246567
Mon blog :http://groovesandmemories.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 968 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 967, 968, 969 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com