La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 966, 967, 968 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 seul vide-greniers ce matin, vu que j’y étais comme vendeur ! J’ai même réussi à vendre des disques dont je me demande encore pourquoi on m’a acheté ça (des trucs donnés à mes beau-parents) Genre folklore polonais, trucs religieux etc… !! Ça allège le carton !

Bref, j’ai pu faire le tour du vide-greniers avant l’arrivée des chineurs de disques, et ben, pas grand chose !



Et apparemment selon les collègues chineurs qui sont passés me voir, c’était plutôt morne sur les autres vide-greniers du secteur !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
1 seul vide-greniers ce matin, vu que j’y étais comme vendeur !

C'est mon tour la semaine prochaine Wink J'expose mais je pense pas vendre de disques... On voudrait faire du vide et entre les jouets des enfants, les fringues et les babioles, on va avoir de quoi remplir le stand.

Matinée très chargée avec 5 brocs au programme et trouvé des disques sur 4 d'entre elles. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de bacs et pour changer, j'ai fait un autre secteur (et même un autre département) que j'avais délaissé depuis un moment. J'ai également eu droit à une broc autour d'un terrain de foot (la dernière de la matinée) Confused C'est vrai que c'est tristounet mais c'est au moins plus vert que les brocs de supermarché du coin ! Et en plus il y avait encore pas mal de disques intéressants à plus de 11h00 donc je vais pas me plaindre. Au final, une chine bien hétéroclite.

Les 2 trucs catho, j'aurais pu m'abstenir mais à 50 centimes pièce ....





Le Vladimir, il y avait son 2ème disque sur le Chant du Monde mais en mauvais état, contrairement à celui-ci en excellent état.



Le Byrd in paris est en très bon état, ce qui est plutôt rare pour ce type de pochette, ici les tranches sont un peu frottées mais c'est globalement très propre. Bien content pour le Grand Nébuleux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vache tu fais mal quand mal, le Mahjun est un excellent disque, des fois quand je regarde tes chines, je regrette presque, j'ai bien dit presque, d'avoir quitté la grande banlieue parisienne Wink
Nan mais tu ramènes encore de très chouettes disques Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Vache tu fais mal quand mal, le Mahjun est un excellent disque, des fois quand je regarde tes chines, je regrette presque, j'ai bien dit presque, d'avoir quitté la grande banlieue parisienne Wink
Nan mais tu ramènes encore de très chouettes disques Razz

Bien content pour le Mahjun effectivement, il me manque leur 1er sur Saravah Wink
Ce matin j'étais plutôt dans le département et le secteur d'où tu es originaire (enfin il me semble ) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
des fois quand je regarde tes chines, je regrette presque, j'ai bien dit presque, d'avoir quitté la grande banlieue parisienne Wink

Et bien moi j'en ai de plus en plus ras le bol de la région Confused et c'est pas les disques qui vont me retenir, pour l'instant c'est pas d'actualité mais j'y songe sérieusement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:
lou a écrit:
Vache tu fais mal quand mal, le Mahjun est un excellent disque, des fois quand je regarde tes chines, je regrette presque, j'ai bien dit presque, d'avoir quitté la grande banlieue parisienne Wink
Nan mais tu ramènes encore de très chouettes disques Razz

Bien content pour le Mahjun effectivement, il me manque leur 1er sur Saravah Wink
Ce matin j'étais plutôt dans le département et le secteur d'où tu es originaire (enfin il me semble ) Laughing

Et le Byrd est une très belle pièce aussi !!

De mon côté je me suis balader du côté de Rouen, 2 foires à tout, j'aurai bien continué toute la journée, car au final j'ai trouvé des trucs que je ne vois pas tous les jours :





























_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais on trouve toujours mieux ailleurs mais en faite je suis pas sur Wink
Et puis non c'était une boutade, je retournerai jamais du coté de Melun, même si j'en ait pas des mauvais souvenirs, c'est ma jeunesse, je me suis construit là bas, j'ai de très bon souvenirs, au final je suis pas si loin, une heure de route, je t'avouerais que je me plais pas plus où je suis, mais ca au moins le mérite d'être humain...
Mais bon j'ai connu aussi autre chose, et c'est quand même un objectif d'y retourner, et parfois ca surprend, mais j'ai besoin de ce retour au terroir, aux choses "vraies", sans fioritures, discuter avec des anciens, de foot, du jardin, de la mère Michele, de trois fois rien, juste des regards complices, sans jugements...
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2018 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lou Reed et le Muddy Waters auraient fait ma journée.

Sans parler du Edith Nylon de Lou et du Starshoot de Wildie.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2018 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma récolte du jour

Le Forest est une réédition. Quel album ! J'adore Very Happy

Le disque sans pochette c'est ça : https://www.discogs.com/fr/Dany-Marchetti-Voyage-En-Savoies/release/10564692
Coup de bol j'ai vu ce disque dans une liste la semaine dernière Laughing Sinon j'en avais jamais entendu parlé. Il n'y avait pas la pochette ce qui est dommage Mr. Green Mais il y a sans doute une explication. La pochette n'est pas la bonne !
made with an important manufacturing errors - wrong sleeve, wrong label, and wrong tracklist taken from this record : https://www.discogs.com/fr/Voyage-En-Savoies-Voyage-En-Savoies/release/8196151
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 24, 2018 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c reparti!!ici des trucs glanés à droite , à gauche




Revenir en haut de page
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2018 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 vide-greniers samedi matin déjà, rencontré Christophe un ami chineur lui aussi ! Et autant dire qu’on a bien discuté en faisant dix fois le tour des stands, et pas grand chose à sortir des rares vinyles présents. On fait le même constat sur la raréfaction des bacs de disques chez nous. Un ami à lui qui chine dans la région de Bordeaux lui a d’ailleurs dit que lorsqu’il venait sur Aix, il ne pouvait que constater une grosse différence avec l’offre dans sa région.

J’ai pris un album de Lavilliers pour m’apercevoir après coup que je l’avais déjà ! Et Christophe qui a toujours deux ou trois bacs de vinyles dans sa voiture m’a vendu un album du groupe Renaissance (pour 2€) ! Les deux autres albums (Judy Collins et les Chants Kabyles), à la ressourcerie à coté de chez moi, trouvés tout à l’heure ! Toujours à 1€ pièce. Il y avait quelques nouveaux disques mais comme je n’y étais pas passé de la semaine, je ne sais pas si j’ai loupé d’autres disques.



1 seul vide-greniers ce dimanche matin et pas franchement des raretés, très peu de bacs de vinyles intéressants ! Plus quelques CD de Jazz (tendance Free), vu que c’est loin d’être évident à dénicher en vinyle, autant se faire une exception (à 0,50cts le CD) ! Il y a quand même des trucs sympas (Sun Ra, Art Ensemble, Cecil Taylor…) !





Bref, une matinée en demi-teinte pour les vinyles et pas mal pour les CD !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2018 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de retour de broc mais retour de soldes Wink Rien d'intéressant niveau vinyles et cd à la FNAC ou au Cultura du coin en fin de matinée. Par contre, j'ai trouvé ces cadres pour vinyle à la FNAC pour 1 euro pièce (au lieu de 19,99 Shocked )
Si vous êtes intéressé aller voir dans votre FNAC je pense qu'il supprime la référence pour le faire à ce prix là Confused Question

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh ils ont le droit de faire ca? Confused
Ca s'apparente quand même à de la vente à perte... Ou alors ils se faisaient une sacrée marge... mais du coup t'as bien fait Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sound Chaser
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 03 Mai 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement le seul moment, pendant les soldes, que la vente à perte est autorisée Wink
_________________
Vinyles à échanger : http://www.discogs.com/lists/Vinyl-to-trade/246567
Mon blog :http://groovesandmemories.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2018 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou en cas de vente de liquidation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 967 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 966, 967, 968 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com