La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Trouvailles suisses

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Trouvailles suisses Répondre en citant

Y'a pas de raisons que la Suisse et ses brocantes ne soient pas représentés Mr. Green

Trouvé au puces de Plainpalais à Genève

ZZ Top : Fandango / CHF 3.- =  ~2.-


J'aime beaucoup la face B, un peu moins la face A Live.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvailles en France voisine

- John Lennon - Imagine
- The Who - The kids are alright
- ZZTOP - Deguello
- JJ Cale - Special edition
- Joe Cocker - Something to say
- Ike & Tina Turner - Super original session
- Ike and Tina Turner - The great album of
- Isaac Hayes - Shaft


Dernière édition par plisken le Lun Avr 27, 2009 10:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Re: Trouvailles suisses Répondre en citant

plisken a écrit:


J'aime beaucoup la face B, un peu moins la face A Live.


Excellent album Smile Je préfère aussi la face studio.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur Genève toi ? C'est intéressant les brocantes par là-bas ?

Parce-que sur Lausanne, c'est toujours les mêmes vendeurs avec toujours les mêmes disques, c'est déprimant Triste dimanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Lun Avr 27, 2009 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Genève il y a Emmaüs, Le centre social protestant (CSP), Caritas pour les brocantes permanentes et associatives.
Il y a aussi "Les puces" à Plainpalais. Tous les mercredi et samedi.
Sinon, chaque commune fait son vide-grenier annuel.
N'oublions pas la France voisine et ses brocantes, vides-greniers, etc...
y'a de quoi faire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Mer Mai 06, 2009 7:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

The Isaac Hayes Movement



Acheté neuf pour chf 16.90 =  11.21
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est décidé, j'arrête définitivement les brocs sur Lausanne.

Toujours les mêmes vendeurs, mais aujourd'hui pas mal de nouveauté dans leurs bacs (début de la saison oblige). Je jette un oeil, que du commun mais quelques trucs sympas (Pink Floyd, Uriah Heep, Simon & Garfunkel). Comme je sais que les vendeurs ici fonctionnent avec le raisonnement "plus l'artiste est connu, plus c'est cher" (Laughing), je laisse tomber Pink Floyd, je prends la BO du Lauréat (The Graduate) par Simon & Garfunkel et j'approche le type pour tâter le terrain :

-Bonjour, combien pour celui-là ?
-(inspecte le disque) Mmmm... ah, Simon et Garfunkel ! Trente francs (environ 20) !

D'un air dépité, j'ai reposé le disque dans le bac et je me suis barré.

-(à cinq mètres) Je vous le fais à 25.- (environ 17) !
Dans ma tête je pensais "pauvre type, j'aurai jamais mis plus de 5.- (3) pour ton disque !"

Voilà, bref, les brocs dans le coin j'arrête. Ils sont tous comme ça. Ils comprennent pas que de manière générale plus l'artiste est connu, moins les disques sont rares. Ils sont tous convaincus qu'un Stones ou un Led Zep est une rareté et vaut très cher. 'tain, si je veux mettre 20 dans un Led Zep, je vais pas l'acheter sur une broc pourrie avec une pochette abîmée et un disque rayé. Je reste au chaud, je vais sur eBay, et pour moins cher je déniche un bon pressage en parfait état Rolling Eyes D'un autre côté, c'est le type de gars avec qui tu ferais des bonnes affaires sur les disques rares, mais ils ont rien de rare. Soit du bon rock commun, soit de la variétoche bien naze.

Je continuerai donc ma passion pour le vinyle sur le net, tant pis pour le "charme" des brocantes. Ici y a pas de charme, y a que des gros cons Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2009 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a un rapport avec le pouvoir d'achat (mot à la mode ces temps-ci) du pays. J'ai remarqué que les puces, les vides-greniers sont souvent à l'image de la mentalité du pays. En Suisse tout est cher...

Dernièrement j'ai fais le même jour un vide-grenier dans une petite commune genevoise et un autre dans une commune de l'Ain.
Ca n'a rien à voir : les marchants genevois ont presque tous un stand bien ordonné avec même les prix collés sur les articles. Et trop souvent les disques sont plus de chf 5.- même pour un Sardou ou un Alain Morisod (nous aussi on a nos has been). En France, c'est en vrac et il faut entamer la discussion pour connaitre les prix. Prix qui tourne souvent autour des  1 ou  2. Voilà ce que j'aime Very Happy Par exemple j'ai trouvé des Isaac Hayes, Ester williams, Stevie Wonder (les vieux) en bon état pour  1 ou  2.

Il arrive, et ce quelque soit le pays, de tomber sur un revendeur pro... avec souvent des trucs trop chers mais aussi quelques perles rares.

Faut pas désespérer... il y a du bon partout mais c'est pas toujours facile de le trouver Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Re: Trouvailles suisses Répondre en citant

plisken a écrit:

ZZ Top : Fandango


J'aime beaucoup la face B, un peu moins la face A Live.


Oui c vrai que la partie studio est bien meilleure.
Une chose est sur, si je tombe sur le triptyque, « Tres Hombres » (1973)
« Téjas » (1976) et «Déguello » (1979). Je prends de suite !
Les riffs de Gibbons me font toujours craquer ! Twisted Evil
Saviez vous quil fut découvert par Hendrix ?
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Re: Trouvailles suisses Répondre en citant

Pink Frog a écrit:
Une chose est sur, si je tombe sur le triptyque, « Tres Hombres » (1973)
« Téjas » (1976) et «Déguello » (1979). Je prends de suite !
Les riffs de Gibbons me font toujours craquer ! Twisted Evil

Ce sont les trois seuls que j'ai Laughing

Pink Frog a écrit:
Saviez vous quil fut découvert par Hendrix ?

Pour une fois que ce n'est pas le contraire (découvreur d'Hendrix) Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Mai 19, 2009 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son premier groupe "Moving Sidewalks" est pas mal aussi.
Ca oscille entre entre blues et psyche.
Ca a été réédité en vynile dans les années 80 par New Rose et récemment par Akarma, c'est assez facile à trouver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Dim Avr 25, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un Genesis que je cherchais depuis un petit moment Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com