La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Brocante Mode d'emploi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:01 am    Sujet du message: Brocante Mode d'emploi Répondre en citant

Poster par le disquaire de Clermont (oise) sur un site de Funk (http://www.funkhome.com/)

Citation:
jejefunkyman a écrit:
Est-il donc encore possible de trouver des bons disques dans les brocantes de notre beau pays?

Citation:


Oui, et re-oui !

Le truc, c'est qu'il faille se lever très tot : fut un temps, on trouvait du très bon funk encore à 15h...Mais vu la spéculation somme toute fort compréhensible de ce que l'on vie actuellement, on peut honnetement considerer qu'à 7h30, tout est déja parti...

Règle no 1 : Ne pas hésiter à demander carrément aux exposants qui arrivent s'il ont des disques à vendre, ils se feront un plaisir de vous répondre illico !

Règle no 2 : ne perdez pas votre temps avec un fisher price pour lire les disques que vous ne connaissez pas, allez y direct au pif , il vous guidera instinctivement...

Regle no 3 : Vous tomberez fréquement sur des exposants qui vous répondrons " Zut alors, je ne les ai pas pris, m...e, t"as pâs pris le carton de disque Jean luc, il était en bas du garage !!! vous pouvez repasser cet après midi ?, nous y retournons pour autre chose...
- NOn, inutile, en plus ils ne prévoient pas de beau temps cet après midi, et ils vont prendre la flotte, et ce serait dommage, des disques que vous avez conservé depuis des années, et que vous ne parviendrez plus à vendre, car ils seront moisis après, vous comprenez ?, par contre, je vous laisse ma carte, tenez, appelez moi, je suis libre dès demain si vous le souhaitez !
Et tout ça AVEC LE SOURIRE, TRES TRES IMPORTANT LE SOURIRE !!! il mettra les gens en confiance

Règle no 3 - bis : Vous prenez un petit carnet d'adresse, et lorque l'on vous répond quelque chose d'identique, vous suggérez TOUJOURS AVEC LE SOURIRE , TRES IMPORTANT LE SOURIRE, de prendre leur numéros que vous noterez.Les plus malins (...) feront très attention à ce qu'il y a à vendre sur leur stand , par exemple, si vous apercevez un blouson noir, ou un chandelier, notez chandelier juste à coté du numéro téléphone , et lorsque vous y serez le lendemain, posez leur la question de savoir s'ils ont toujours ce blouson, ou ce chandelier, ainsi , vous accorderez une plus grande importance à la rencontre initiale, qui leur semblera très flateuse...ça peut paraitre débile, mais c'est comme ça, c'est fait de plein de petites choses...

Règle no 4 : TOUJOURS verifier si vous avez le bon disque à l'interieur, je suis assez chanceux, mais lorsque vous rentrez chez vous avec le motjher popcorn en pressage us , et que vous avez un hervé vilar dedant , ça fout la journée en l'air, et en plus, vous ne souhaiterez pas le jeter( non, pas le disque ! ...la pochette , ah ah ah )

Règle no 5 : Ne jamais s'attarder derrière quelqu'un qui gratte en meme temps que vous, vous lui mettez la pression, et c'est très désagréable, ne faites pas aux autres ce que vous ne souhaitez pas que l'on vous fasse...

Règle no 6 : qui devrait en fait etre la règle NO 1 ( !! ) : La veille, échangez votre billet de 50  en petite monnaie : pas trop de billets, les exposants n'aiment pas que vous leur chippiez leur monnaie, e,n plus c'est pas cool, car EUXy on pensé, mais PAS vous !!!
n'hésitez pas à ce propos, à prendre meme de la toute petite monnaie( non, pas lles centimes, quand meme...), ainsi , vous ferez une transaction plus rapide, et vous pourrez rapidement paser au bac suivant !!!!

Règle no 7 : le sac, très important le sac, pas le genrte pro, avec la sacoche genre dj, vous vous ferez rapidement repérer par les digger ( Gratteurs de disques...), et ils vous devanceront instinctivement...Prenez plutot le sac genre cabas, avec des ances robuste !, ça fait passe-partout !

Règle no 8 : ne discutez avec personne, : dites vous qu à 6h du mat vous n'avez pas d'amis ...certains vous adresseront exprès la parole afin de savoir si vous grattez la meme chose qu'eux, donc MOTUS!!!

Règle no 9 : ne jamais revenir ne serait ce qu'avec 5 , prenez le temps de gratter dans un autre domaine ( rock,folk,cahson francaise...) vous arrivererz à l'échanger tot ou tard...

Et enfin règle no 10 : je ne veux pas vous voir sur mon secteur, si je vous aperçois, je guette votre bagnole, et je lui crève les pneus ...ou pire, je mets exprès des disques rayés de très bon cru, mais rayé-mort-injouables dans les bacs que vous visiterez après moi, ça , ça fout la haine...ah ah ah !!!




[Ajout Par Bryan]
Règle 11: Pensez à semer des BoumJtatrape pour les mecs qui passent derrière vous ( surtout pour les ralentir) Retournez des disques dans les bacs que vous visités Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mis à part jouer le rapace à domicile, méthode que je n'ai pas encore expérimentée, je pense qu'il y a l'essentiel... MrPink

Il y avait un topic a peu près similaire, mais je sais plus ou il est passé....

Et le débat ficherprice or not ne va quand même pas être relancé.... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bon cet article!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a oublié la règle principale: fermer sa bouche et éviter de donner ce genre de conseil sur le web!!!
Bien sur qu'on peut encore trouver des truc à 15h, parce ce blaireau ne cherche que du Johnny ou de la funk 80s, moi je cherche du Hervé Vilard et du Serge Lama et à 17H j'en trouve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 2:38 pm    Sujet du message: Re: Brocante Mode d'emploi Répondre en citant

Bryan a écrit:


Règle no 9 : ne jamais revenir ne serait ce qu'avec 5 , prenez le temps de gratter dans un autre domaine ( rock,folk,cahson francaise...) vous arrivererz à l'échanger tot ou tard...



Oui, ca c'est un peu moins sur....





Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ces conseils sont parfois discutables.

Si les vendeurs ont de bons disques, j'aime bien discuter et puis ça fait moins "rapace". Je pense qu'il faut aussi être relax, ne pas non plus aller trop vite.

Ensuite venir tôt, oui... sauf qu'on peut passer à côté de bons disques. J'ai un bon exemple. J'avais terminé une brocante vers 7h (en gros) alors que tous les exposants n'étaient pas encore là. Conséquence, j'ai raté un lp de East of Eden récupéré par greg le méchant.

Et puis, par définition, on ne peut pas être à 6h30 sur toutes les brocantes. Mon record est d'avoir commencé à une brocante à 6h30 et d'être rentré chez moi vers 16 heures! Ba oui, j'avais fait un sacré tour. Même tard, j'avais trouvé des choses chouettes.

Mais la règle de base, c'est quand même l'achat au hasard. Typiquement, mon François Wertheimer c'est un achat au hasard, de même que mon Didier Bonin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BigBlack
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'attitude rapace c'est pas trop mon truc sur les brocs, question de mentalité ,je laisse ça aux blaireaux de ma région même si je me lève tôt pour chiner quand je rencontre quelqu'un ça peut se finir vite fait autour de la buvette à 8h00 du mat.
Une bonne nuit blanche entre potes et on file a l'aurore la tronche en vrac en se faisant passer pour des collectionneurs de demis roussos et en négociant le moindre truc pour queue d'chie.On n'hésite pas a se partager des lots, à se conseiller des trucs bref pas de prise de tête quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Mar 01, 2009 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BigBlack a écrit:
l'attitude rapace c'est pas trop mon truc sur les brocs, question de mentalité ,je laisse ça aux blaireaux de ma région même si je me lève tôt pour chiner quand je rencontre quelqu'un ça peut se finir vite fait autour de la buvette à 8h00 du mat.
Une bonne nuit blanche entre potes et on file a l'aurore la tronche en vrac en se faisant passer pour des collectionneurs de demis roussos et en négociant le moindre truc pour queue d'chie.On n'hésite pas a se partager des lots, à se conseiller des trucs bref pas de prise de tête quoi.

tout pareil Smile
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com