La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Annicrostiche !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 6:28 am    Sujet du message: Annicrostiche ! Répondre en citant

L comme Lancement : eh oui ! déjà un an que les forums de La Galette sont officiellement ouverts. Au départ, nous avions installé un forum sur un brave Cube G4 d'Apple juste pour communiquer entre nous (Pablo, mat et moi) et décider de ce que nous voulions faire exactement. D'ailleurs, il n'y avait qu'une rubrique dans le forum, nommée Comment qu'on fait quoi ? (sous-titre : C'est là que va se décider la forme que prendra notre futur site Smile). Cette rubrique existe toujours, n'a pas changé de nom, est devenue notre forum privé et reste notre principal point de rendez-vous pour nous 5 (eh oui, avec 'round et ton1, nous sommes maintenant le club des cinq).

A comme Anonymat : quand nous avons lancé le site tous les trois, nous ne nous étions jamais rencontrés physiquement. Le côté "magique" d'Internet. Mais nous commencions quand même à nous connaître un peu au bout de quelques années de discussions à travers forums, messageries, mails. Nous nous sommes rencontrés pour la première fois en 2007 ! Pour ma part, je n'ai toujours pas rencontré 'round (qui nous a rejoint très rapidement) et ton1, le dernier adoubé de l'équipe (mais j'espère bien les rencontrer très rapidement !).

G comme Galett'attitude : on poste quand on a le temps et on fait avec les moyens du bord ! Et si vous voulez avoir une idée de l'esprit du forum, jetez un coup d'il à la charte que nous a concoctée mat !

A comme Amélioration : nous avons encore plein de projets, d'idées, de retard, etc. Voir à G pour les délais Very Happy Et si vous avez quelque chose à nous proposer, n'hésitez pas ! Si c'est une super idée, nul doute qu'elle sera mise en place avant la fin de la décennie !

L comme Ligne de code : non, non, ce n'est une faute de frappe ! On en a mangé et il en reste un sacré stock. Voir G pour notre façon de procéder. En résumé : mises à jour et tests en live, sauvegardes tous les 32 du mois sauf en février où c'est le 31 (hein ? non je ne l'ai pas dit), même mat a droit de toucher au code c'est pour vous dire !

E comme Emotion : au début, il faut l'avouer, nous ne savions pas où nous allions. Aujourd'hui, il faut bien l'avouer, ça n'a pas beaucoup changé. Sauf qu'entre-temps une petite communauté s'est formée. Ce qui fait que nous nous sentons responsables et redevables maintenant devant cette petite communauté (c'est malin ça !). Mais quelle émotion quand nous avons vu que des membres qui n'écoutaient plus leur vinyles ont commencé à poser des questions pour racheter une platine. Quelle émotion quand nous avons vu des membres qui se remettaient à acheter des galettes. Quelle émotion quand il s'agit pour nous de vous faire partager notre passion, une découverte, un coup de cur, un coup de chance, chacun à notre façon, chacun selon nos propres goûts. De la différence naît l'émotion. Purée, c'est beau comme du Barbelivien ça !

T comme Tourne-disque : j'ai eu mon premier pour ma communion (ben oui, j'ai communié mais je me suis soigné depuis Very Happy). Nous sommes donc en 1980 (ou quelque chose comme ça). Il s'agit d'un tourne-disque avec deux petites enceintes. Il m'a fait jusqu'au début des années 90 et en a vu passer de la galette. Brave bête. Avant, c'était les pick-ups de mes grands-parents (ah les 45 tours d'Afric Simone et de Joe Dassin sans parler de la découverte du grand Jack Lantier !)

T comme Ténacité : nous ne sommes pas toujours rapides ou efficaces mais nous sommes tenaces. Nous ferons ce que nous avons dit, diront ce que nous avons fait et vice-versa à moins que ce ne soit le contraire.

E comme Excuses : excuses de ne pas pouvoir en faire autant que nous le voulons Merci pour votre patience et votre fidélité. Merci aux membres fidèles qui font vivre le forum quand tout le monde se demande où sont passés les gazelles (c'est nous les gazelles Very Happy) !


PS : merci à mat de m'avoir retrouvé le mot acrostiche. Merci à quelqu'un de cher pour l'idée du mot-valise. Merci à Eric et Jérôme pour l'hébergement.
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile


Dernière édition par Grognon le Mer Juil 11, 2007 7:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 6
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy Bday !! Félicitations pour vos efforts, c'est une réussite Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Calvino
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 110
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations et merci.
(Je lis régulierement mais je poste pas souvent , je suis timide. Laughing)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

E comme énorme, c'est moi qui ai la plus grosse Wink!
bravo et merci a toi!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy Birthday et félicitations !

bon ok, je n'ai pratiquement pas de vinyls, ni de platine qui fonctionne, mais bon c'est toujours un plaisir de passer ici Razz

et très content d'avoir assisté aux deux rencontres Wink Very Happy (y'a de la bière en stock pour les prochaines Mr. Green )

longue vie à La Galette ! Cool
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

moineau, tu te rattrapes par ta grande culture musicale!!!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
plisken
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 302
Localisation: Là ou y'a un jet d'eau

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Q'un mot (sacré mot) :

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy BRAVOéBONANIVLAGALETTE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger
gihem
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 59
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vraiment sympa comme communauté. Et comme dirait mon (ex) idole, Johnny (dont j'avais plein de galettes que je sais plus du tout où elles sont parties dans la poubelle Mr. Green ), gardez la "rock'n roll attitude"!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cest Clair MERCI MERCI MERCI

LA GALETTE JADOREEEEEEEE et je coupe le son


Dernière édition par Bryan le Mer Juil 11, 2007 3:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moineau a écrit:

bon ok, je n'ai pratiquement pas de vinyls, ni de platine qui fonctionne, mais bon c'est toujours un plaisir de passer ici Razz



comme moineau, même si c'est prèvu au programme Smile

Bravo à vous et le rythme de croisière de la Galette me convient Wink

Par contre pour la prochaine rencontre prévoyez une boîte de mouchoirs en papier pour Grognon qui nous fait des couplets à la Barbelivien Mr. Green ça craint ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Longue vie à La Galette et à ses membres !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Longue vie à La Galette et à ses membres !

Longue vie à La Galette et à ses feves !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon annive à nous!!!!
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
'round
Il est né le vinyle enfant
Il est né le vinyle enfant


Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 585
Localisation: là-bas

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux anniversaire à tous !!

Signé : 'round absent mais pas tant que ça Wink
_________________
idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'round a écrit:
Signé : 'round absent mais pas tant que ça Wink


Ben t'as encore plus de 4 h avant de poster ton billet, t'as du temps Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com