La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La fin de la musique dans les linéaires ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Untelo
Il mio nome è Nessuno
Il mio nome è Nessuno


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 184

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 9:51 pm    Sujet du message: La fin de la musique dans les linéaires ? Répondre en citant

C'est un peu la chronique d'une fin annoncée. Un article paru dans le Fig' en date du 14 mai et signé E. T. (E. T. pour Extra Terrestre ? Laughing ) annonce la fin des disques en linéaire. Sans vouloir lancer une polémique, ce papier puise son inspiration dans des motivations assez peu explicites. Laisser une tribune libre aux majors et à la grande distribution pour conclure sur l'attitude courageuse du candidat/président qui veut endiguer le piratage sur Internet, au travers de la voix du PDG de Warner France, suscite interrogation pour faire léger !

Pas un mot sur les majors qui ne se renouvellent plus à force de trop lorgner sur les cotations boursières. Pas un mot non plus sur les labels indépendants qui se heurtent à la grande distribution et ses fameuses centrales d'achats qui ne veulent que du rentable. Quelques semaines dans un bac, c'est le temps accordé à un album pour se faire connaître ensuite c'est la trappe !

A ce petit jeu, il y a forcément de la perte ! La distribution ferait tout pour amener l'acheteur et les producteurs vers la vente en ligne qu'elle ne s'y prendrait pas autrement ! Last but not least, comme tout est bon dans le cochon, ces grandes entreprises aux pratiques d'inspiration fortement libérale ont l'audace de réclamer des subsides à l'état !! Un comble !

Et les majors me direz-vous ? Eh bien, les majors profitent de l'aubaine et justifient des pertes en accusant le téléchargement. Rien que du normal pour rassurer les actionnaires angoissés ! En tout cas, tout le monde s'accorde pour essayer de verrouiller un peu plus la toile et c'est l'essentiel ! La DADVSI n'aura pas suffi ?

Je passe volontairement sous silence les confortables et scandaleuses marges dégagées par les mastodontes du marché !

Heureusement, les relais sont là pour nous préparer. Sacré E. T., il nous fera toujours rire (jaune) ! Sad

Je me répète, je ne souhaite pas lancer une énième polémique sur un sujet sensible mais simplement faire part d'un coup de gueule ! Wink
_________________
Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!!


Dernière édition par Untelo le Ven Mai 18, 2007 7:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba quand j'entend julien de la nouvelle star, je suis pas inquiet Laughing
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'auto distribution est-elle la clé? Razz
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

continuez à aller aux concerts !
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 4:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

moineau a écrit:
continuez à aller aux concerts !

+1, piratez pour connaître et donnez l'argent directement à l'artiste en allant à ses concerts (du producteur au consommateur (presque) sans intermédiaire), je dirais même : continuez à aller aux concert hors des sentiers battus, surtout si vous habitez une grande ville, il y a des concerts de qualité tous les jours pour moins de 10 de bien meilleure qualité que les daubes qu'on nous sert à Bercy et au Zénith.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Untelo
Il mio nome è Nessuno
Il mio nome è Nessuno


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 184

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allez aux concerts est un des aspects de ce dossier. Soutenir la création et les petits labels passe par la case « live ».

Ce qui est plus préoccupant dans ce bouleversement à venir, c'est la dématérialisation de la consommation qui pointe le bout de son nez. On le voit avec le VOD qui arrive. Il ne s'agit plus de vente en ligne mais de location en ligne. La nuance est importante. Actuellement, un achat sur l'ITMS ne permet pas une lecture autre que sur un iPod.

Qui peut se satisfaire de cette limitation ? A priori, personne ! Et demain, achéterons-nous des morceaux limiter à « X » écoutes ou possédant une DLC * (au nom, par exemple, de la lutte contre le « piratage ») ? Les raisons pour limiter, contrôler ne manquent pas. Wink

* Date limite de consommation
_________________
Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne me sens vraiment pas concerné par tout ça
je n'ai jamais acheté un seul morceau sur l'ITMS et ça ne me viendrait pas à l'idée
et puis ce n'est vraiment pas un reflex pour tout le monde encore
la TV n'a pas fait disparaitre le ciné
la radio les K7
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
moineau a écrit:
continuez à aller aux concerts !

+1, piratez pour connaître et donnez l'argent directement à l'artiste en allant à ses concerts (du producteur au consommateur (presque) sans intermédiaire), je dirais même : continuez à aller aux concert hors des sentiers battus, surtout si vous habitez une grande ville, il y a des concerts de qualité tous les jours pour moins de 10 de bien meilleure qualité que les daubes qu'on nous sert à Bercy et au Zénith.


Surtout qu'on peux acheter les albums directement des mains des membres du groupe Very Happy
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com