La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 971, 972, 973 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies chines Pticon ! J'écouterai le LP de La Rossa Wink
Sympa le Alan Vega Sardequin, jamais tombé dessus !
Et bien vu le vide maison Coltan ! Ça se fait de plus en plus et je sais que quelques connaissances ont fait de sacrées trouvailles par ce biais... Perso, pas le courage de les faire... J'en ai tout de même fait deux, trois mais c'était toujours le hasard, à proximité d'une brocante comme le WE dernier d'ailleurs et ma foi, pas mécontent d'y avoir jeté un coup d'oeil cette fois-ci ! Laughing


Dernière édition par wildie le Sam Aoû 25, 2018 11:03 am; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
neukoln a écrit:
pour revendre, je laisse pas passer ce genre de skeud, ya un peu de demande

Je ne suis pas certain que ça côte tant que ça, ce faire chier à ramasser et vendre ça à un gros con...

Je suis tombé sur des disques du label de Jean Marie :
https://www.discogs.com/label/145767-Serp-Disques

Je me suis tâté à les acheter, pour les casser en deux.

Sinon bel chine pticon !

Wink
C'est clair.... Une fois j'avais récupéré un coffret sur la Seconde Guerre mondiale. Quand j'ai vu la ligne "éditorialiste" fleurant bon le pétainisme, le coffret n'a pas fait long feu à la maison !
J'ai également croisé d'autres vinyles du label Serp, notamment les disques Waffen SS avec le lettrage argenté ou doré, je sais plus... Bref tout un programme Confused

neukoln a écrit:

A ce moment là on peut mettre tous les disques historiques et politiques au même niveau, c la même enculade, formulée de manière plus ou moins sournoise selon l'échiquier politique
là ce sont ses discours, pour ceux qui s'intéressent à l'histoire et qui comprennent l'italien, il peut avoir une valeur historique


D'un point de vue historique AUCUN intérêt !
Faut pas se leurrer ce genre de disques est racheté pour la déco d'une chambre de facho ou d'un local de supporter Laughing
Après faut pas tout mélanger, bien entendu le support vinyle a été également utilisé pour diffuser des idéaux politiques mais là il s'agit tout de même d'un label (et tous ces disques de discours de dictateur) qui a été condamné pour apologie de crimes contre l'humanité Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'autant plus que le chercheur en histoire ou en politique, je suis vraiment pas certain que ce soit lui qui fasse monter la côte de ce genre de disque....

Sinon, sans transition, demain je sors des bacs avenue secretan à paris donc pas de chine pour moi !
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je cacherai ce genre de skeud la prochaine fois Evil or Very Mad Smile
Revenir en haut de page
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir aux fondamentaux.

2,50 le Alan Vega, bien content de ce petit prix et de l’album !

Petit ajout cet après-midi, suis quand même repassé au vide-greniers de ce matin, on ne sait jamais. Bon, rien de nouveau sur les stands des particuliers. Mais en fouillant les bacs de l’ami Francis, un bel album des Beach Boys pas si courant (il m’avait échappé ce matin).


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bon album

je suis repassé chez le monsieur, j'étais quasi sûr qu'il y avait deux exemplaires du baghil
content pour les bebey, mon prefere l'amour malade petit français, excellent

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/z33t.jpg


le fairuz est etonnamment jazzy

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/vs90.jpg

pour le musee chirac, il a selectionne le 25 cm numerote des dogons
Revenir en haut de page
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Sam Aoû 25, 2018 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
Je ne suis pas certain que ça côte tant que ça, ce faire chier à ramasser et vendre ça à un gros con...Je suis tombé sur des disques du label de Jean Marie : Je me suis tâté à les acheter, pour les casser en deux

C'est clair.... Une fois j'avais récupéré un coffret sur la Seconde Guerre mondiale. Quand j'ai vu la ligne "éditorialiste" fleurant bon le pétainisme, le coffret n'a pas fait long feu à la maison !J'ai également croisé d'autres vinyles du label Serp, notamment les disques Waffen SS avec le lettrage argenté ou doré, je sais plus... Bref tout un programme :
D'un point de vue historique AUCUN intérêt !
Faut pas se leurrer ce genre de disques est racheté pour la déco d'une chambre de facho ou d'un local de supporter Laughing
Après faut pas tout mélanger, bien entendu le support vinyle a été également utilisé pour diffuser des idéaux politiques mais là il s'agit tout de même d'un label (et tous ces disques de discours de dictateur) qui a été condamné pour apologie de crimes contre l'humanité Sad


Les motivations de Le Pen, on les connait malheureusement. Par contre sur son label, il n'y a pas que ça, mais aussi des discours de Mitterand, Pompidou, Blum etc.
Je suis d'une région où le militaria est une activité sûrement plus importante que le disque. Et les objets allemands font plus fantasmer que les américains parce que plus rares.
Il ne faut pas se méprendre, beaucoup de collectionneurs rêvent d'une veste SS sans adhérer d'aucune façon à la doctrine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ba perso je comprend pas qu'on collectionne le militaria, mais c'est mon coté extremiste Mr. Green J'ai une connaissance de mon village qui ne cherche que ca, et effectivement il n'est aucunement raciste, et recherche principalement de l'allemand... qu'il revend tres tres bien.

Allez de retour en champagne, dernieres semaines de broc, et le plaisir de retrouver un peu de cartons... 4 vide greniers a 10km a la ronde, rien sur la première et en plus ils l'ont déplacé sur le stade...rha j'ai horreur de ca! Plus de chances sur les 3 autres, comme quoi rien ne sert de faire des bornes

_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le surf up, tellement rare de croiser des albums des beach boys par ici !

Bon petit week end où j'ai joué au vendeur le samedi et chiné ce matin.

heberger images
Le second John Molineux en espérant qu'il soit aussi magnifique que le premier. Le Victor Jara parce que bogomile en a parlé en bien. Le monstars en doublon si jamais ?
Les 3 du bas à 7 e, longtemps que j'attendais le betty davis (press 2002) et le stooges. Bien content d'être tombé sur le groupe doueh.


Ceux ci en échange avec un collègue, pochette bien pourri du amon duul, mais je vais m'en contenter pour l'instant. Merci à lui !

Dans une kermesse pour le refuge animalier du coin, bien content d'avoir fait le déplacement.





Vraiment hâte d'écouter le texier et le premier fontaine.



Le coffret 20 cd fait très plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

othall a écrit:
wildie a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
Je ne suis pas certain que ça côte tant que ça, ce faire chier à ramasser et vendre ça à un gros con...Je suis tombé sur des disques du label de Jean Marie : Je me suis tâté à les acheter, pour les casser en deux

C'est clair.... Une fois j'avais récupéré un coffret sur la Seconde Guerre mondiale. Quand j'ai vu la ligne "éditorialiste" fleurant bon le pétainisme, le coffret n'a pas fait long feu à la maison !J'ai également croisé d'autres vinyles du label Serp, notamment les disques Waffen SS avec le lettrage argenté ou doré, je sais plus... Bref tout un programme :
D'un point de vue historique AUCUN intérêt !
Faut pas se leurrer ce genre de disques est racheté pour la déco d'une chambre de facho ou d'un local de supporter Laughing
Après faut pas tout mélanger, bien entendu le support vinyle a été également utilisé pour diffuser des idéaux politiques mais là il s'agit tout de même d'un label (et tous ces disques de discours de dictateur) qui a été condamné pour apologie de crimes contre l'humanité Sad


Les motivations de Le Pen, on les connait malheureusement. Par contre sur son label, il n'y a pas que ça, mais aussi des discours de Mitterand, Pompidou, Blum etc.
Je suis d'une région où le militaria est une activité sûrement plus importante que le disque. Et les objets allemands font plus fantasmer que les américains parce que plus rares.
Il ne faut pas se méprendre, beaucoup de collectionneurs rêvent d'une veste SS sans adhérer d'aucune façon à la doctrine.


Non mais là tu fais référence à des objets d'époque (médaille, armes,uniformes) qui je peux le concevoir ont un intérêt historique pour les collectionneur de militaria. Là ce n'est pas le cas, il s'agit de discours, de chants SS édités bien après la guerre par une maison d'édition dont on connait bien l'idéologie et non pas de documents d'archive inédits qui n'ont donc pas d'intérêt historique. Alors peut -être que certains collectionneurs de militaria achètent ce type de disques, libre à eux, mais d'autres achètent bien par conviction ou par fascination malsaine de cette période. Bref j'adhère tout simplement pas, mais c est vrai qu'il y a sûrement du fric à se faire dans le contexte actuel.... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon belles chines Lou et Coltan (le Betty Davis !!) postées pendant que je peinais à écrire mon message précédent sur mon phone.. et revenons à ce qui nous intéresse vraiment sur ce post Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

wildie a écrit:


Non mais là tu fais référence à des objets d'époque (médaille, armes,uniformes) qui je peux le concevoir ont un intérêt historique pour les collectionneur de militaria. Là ce n'est pas le cas, il s'agit de discours, de chants SS édités bien après la guerre par une maison d'édition dont on connait bien l'idéologie et non pas de documents d'archive inédits qui n'ont donc pas d'intérêt historique. Alors peut -être que certains collectionneurs de militaria achètent ce type de disques, libre à eux, mais d'autres achètent bien par conviction ou par fascination malsaine de cette période. Bref j'adhère tout simplement pas, mais c est vrai qu'il y a sûrement du fric à se faire dans le contexte actuel.... Confused


Ceux qui achètent par conviction, tu n'y peux rien, ils existent malheureusement. Et ils arriveront toujours à assouvir leur passion, il faut juste les empêcher de l'appliquer.
Pour les collectionneurs de militaria, tout peut les intéresser et pas seulement ce qui a trait à l'équipement militaire. Ils peuvent très bien acheter les disques sans les écouter. Comme les tracts, affiches de propagande... Pour Mussolini j'ai plus de doute mais les chants SS ou discours politiques, pourquoi pas. Si ce sont des chants enregistrés à l'époque et pas réenregistrés ensuite.
Bien que l'appel du 18 juin, après tout... Wink

lou a écrit:
ouais ba perso je comprend pas qu'on collectionne le militaria, mais c'est mon coté extremiste Mr. Green J'ai une connaissance de mon village qui ne cherche que ca, et effectivement il n'est aucunement raciste, et recherche principalement de l'allemand... qu'il revend tres tres bien.


S'il ne fait que vendre, il ne collectionne pas, pas pareil. A moins qu'il ne revende que pour alimenter sa collection.
Il n'y a pas en général plus extrémiste dans l'antimilitarisme que ceux qui s'intéressent à la guerre et ceux qui l'ont vécue. Après la Grande Guerre, les plus antimilitaristes étaient bien les Poilus.
Grâce à tous les passionnés, on reconstitue ce qui s'est passé, et on rend hommage à ceux qui l'ont faite et enduré d'horribles souffrances.
Et pas seulement aux combattants mais aux civils.
Tu peux par exemple à partir d'un casque, retrouver l'identité du combattant et reconstituer tout son parcours.
Quand tu as de ces objets dans les mains, c'est émouvant car tu sens que il y avait un bonhomme dessous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Repassé au même vide-greniers qu’hier, vers 10h30, surtout pour discuter avec les potes qui vendaient des disques ! Profité pour finir de dépenser le reste de ma monnaie dans le fond de ma poche ! Et pris un petit Mink DeVille à 3€ après une âpre négociation avec le copain ! Mr. Green (5€ de gagné) !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7 brocs, 3 exposants avec quelques disques intéressants, comme disait Yenyen sur un autre forum, le ratio est faiblard

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/m4is.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/cd4e.jpg
passé plus tôt que l'année dernière sur cette broc, du coup il n' y avait qu'un géant et les autres pas encore installés

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/34/d9eh.jpg

le maxi sur esperance c le cortex
Revenir en haut de page
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2018 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bel opportunisme, lou, tu vas pouvoir revendre les Aretha pour un paquet de pognon sur Le Bon Coin Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 972 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 971, 972, 973 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com