La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 969, 970, 971 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aller/Retour rapide. 1 seul vide-greniers, habituellement, ce vide-greniers s’étale dans quasiment tout le village de Cabries. Mais ce matin, surprise, il est seulement dans le bas du village, et à mon avis un bon tiers des exposants en moins. Et pareil pour les acheteurs et chineurs. Bon, j’ai rencontré trois confrères chineurs de vinyles dont un était présent depuis 6h du matin, et rien dans sa besace ! J’y suis arrivé quand même un peu avant 8h ! Bref, quelques rares cartons de piles de disques et franchement 98% de trucs nazes !

J’ai juste pris pour 0,50 cts ce disque :



Déjà le soleil au milieu de la couverture m’a fait penser à un album de King Crimson. Mais pour savoir ce que c’est, ne comprenant absolument rien au grec, heureusement qu’il y avait le petit sticker rouge indiquant qu’il s’agissait du « nouvel album » de Vangelis et Irene Papas !!! Parce que sinon tu passes à coté facilement ! Comme mon confrère arrivé pourtant à 6heures ! Après, je ne sais pas ce que ça peut valoir. En tout cas, c’est une curiosité d’autant qu’il semble n’être sortie en vinyle qu’en pressage grec !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Mais pour savoir ce que c’est, ne comprenant absolument rien au grec, heureusement qu’il y avait le petit sticker rouge indiquant qu’il s’agissait du « nouvel album » de Vangelis et Irene Papas !!!
Le sticker rouge dit exactement ce que c'est… Wink

En caractères latins, ça donne ça :
https://www.discogs.com/fr/Irene-Papas-Vangelis-Rapsodies/release/1477118
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep, mais sur le coup, je n’ai pas lu de suite le sticker rouge ! Rolling Eyes

Sinon, j’ai écouté le disque et c’est plutôt pas mal ! Un peu solennel, planant avec des accents subtils et rares de folklore grec, mais il faut être vraiment attentif !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet été, je me suis éloigné de la région parisienne pour continuer à chiner , et même si ça fait beaucoup de route, au final pas mal de trouvailles.
Si quelqu'un arrive à déchiffrer le Nom après Maria, je suis preneur.
D'après ce que j'ai compris, Maria était une interprète d'opéra, c'est une des premières chanteuses à bouger sur scène alors qu'elle chantait, m'a dit sa fille...





















































_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2018 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maria Ferrès peut-être ! Mais pas trouvé d’informations sur une Maria Ferrès cantatrice !
_________________


Dernière édition par Sardequin le Jeu Aoû 16, 2018 9:07 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et je me dis qu'en fait ça pourrait être mal orthographié et qu'il s'agirait en fait d'une dédicace pour Maria Férès.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2018 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il y a bien une artiste, chanteuse, pas seulement d’opéra qui s’appelle Maria Férès ! Surement celle de ton disque !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, une mention de Maria Ferrès, dans une tranche chronologique qui correspond :
Google Books : Antoine Livio, Béjart
mais ça semble être une orthographe déformée pour la cantatrice française Maria Férès (1921-2004).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça doit être cette Maria Férès en effet ! C’est aussi ce que j’avais trouvé avec la « bonne » orthographe.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2018 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai même trouvé un blog :
http://maria-feres.eklablog.com/
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, une petite panne de réveil et un vide-greniers ! Arrivé à 7h30 et sur un stand, un bac avec quelques disques rock (5 ou 6 rock années 80) et le vendeur qui me dit qu’à peine déballé un chineur lui a pris une bonne vingtaine de disques dans le bac ! Le genre de phrase qui fait mal ! Bon, je n’ai pas demandé ce qu’il y avait dans son bac ! J’ai juste pris le Bernie Bonvoisin. Sur un autre stand, quelques disques de jazz, rockabilly et autres, pas toujours très frais. Pris par curiosité le Martin Stephenson. Écoute rapide sur youtube pour m’en faire une idée, indie rock plutôt sympathique !



Et sur le chemin de retour, pour me consoler un peu !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, j'ai été un peu plus chanceux, d'autant plus qu'il y avait beaucoup de concurrence ce matin...
Sinon, pas de grosse pièce, mais des disques en super état :











_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super tes disques musique du monde pablo !

Chanceux aussi ce matin.


stockage image



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coltan a écrit:
Super tes disques musique du monde pablo !

Chanceux aussi ce matin.


Chanceux au point d'avoir trouvé des originaux ?

Sinon le Islam danses du ventre est assez décevant, enregistrement très cracra et bofbof.

Le musique de l'inde et l'art du koto plutôt cool.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2018 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli Kevin Ayers.

Le Pros & Cons of Hitch Hiking, je l'avais acheté à sa sortie, me demande encore pourquoi. C'est là que le principe de The Wall et The Final Cut commence à vraiment tourner en rond. Mais le truc rigolo de ce disque, c'est quand on cherche sa pochette sur Google image : la moitié des pochettes ont un gros bandeau noir sur les fesses Laughing
https://www.google.com/search?q=the+pros+and+cons+of+hitch+hiking&client=safari&rls=en&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi01KHMn_ncAhXpxoUKHfKKBHMQ_AUICigB&biw=1395&bih=882
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 970 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 969, 970, 971 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com