La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 968, 969, 970 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Qu'est-ce que j'aime David McNeil ! Smile

(Et c'est le fils du peintre Marc Chagall, il fut assistant de Storck, etc. Il a franchement eu pas mal de belles influences…)

Une découverte pour ma part !
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2018 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sound Chaser a écrit:
Des vide-greniers au soleil et au bord de la mer, et des disques que je n'avaus pas encore croisé Razz





Pas mal en effet !


Pablo PiKassiette a écrit:
baron a écrit:
Qu'est-ce que j'aime David McNeil ! Smile

(Et c'est le fils du peintre Marc Chagall, il fut assistant de Storck, etc. Il a franchement eu pas mal de belles influences…)

Une découverte pour ma part !


Je l’avais vu en concert acoustique (très « intime », petite salle, moins de 100 spectateurs) quand j’étais au Lycée à Romorantin, en 77 si mes souvenirs sont encore bons. j’avais même enregistré le concert sur un magnétophone à cassette portable (perdu la cassette depuis) ! J’aime beaucoup David McNeil depuis ce temps !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2018 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’avais prévu de faire qu’un seul vide-greniers ce matin (Peyrolles), mais sur celui que j’avais coché, pas un seul disque ! Pas un seul carton, même pas de disques moisis, même pas un sardou !!! Rolling Eyes Donc, je suis reparti pour le second (Calas), à l’opposé du premier géographiquement (et de chez moi aussi).

Déjà, beaucoup moins de stands que l’an dernier (c’est un vide-greniers annuel dans le village) et pas trop de disques non plus ! Et sur le premier stand ou je vois des disques, sur une table seulement 4 disques étalés ! Dont celui-là :



Le recto et le verso ! Je n’ai pris que ce disque (8€) les autres bacs des autres stands n’avaient pas grand intérêt ! Et je suis arrivé assez tardivement en plus !

Il a l’air en bon état, à vérifier.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Dim Juil 15, 2018 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hier après une matinée pourrie de brocs, ai été chez un ancien journaliste, critique musical, directeur artistique, gros collectionneur, qui est en train de céder une grosse partie de sa collection au musée quai branly, incroyable jamais vu autant de folkways et de musiques indiennes notamment, malheureusement ils sont destinés au musée pour beaucoup
après plus de 4 heures de recherches, de discussions et d'apéros, j'en ai embarqué une centaine pour environ 2 euros pièces
je n'imagine pas les pièces qu'il devait y avoir vu ce qu'il reste après le passage de famille et proches également









Revenir en haut de page
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2018 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Epic of Gilgamesh c'est du velour. c'est le Chêne Noir du proche orient (en tout cas ça m'évoque ça et c'est plus facile à trouver Smile ) avec le père de Bachar Mar Khalife au oud, j'e l'ai en CD et en vinyles et je l'écoute souvent

curieux de l'autre Abed Azrié...

et je bave grave devant le Baligh Hamdi !

impressionnant de rareté en tout cas ce lot (jamais vu les Gurdjeff, Schwarz et Denissov) !
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Jeu Juil 19, 2018 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais plaisir de te lire en tout cas!
Ouais y'a de beaux trucs, et plein que je ne connais pas. Il est comment ce Nicola?
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 20, 2018 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moins bien que l'album éponyme à mon goût, par contre excellents, le baligh, josy mass (e?), saudaçao aos orixas, klakkebusse, toto la momposina

pas encore écouté le gilgamesh !

oui sachant que Bogomile etait déjà passé ainsi que plusieurs de ses proches et famille, sans parler de ce qui est parti au musée et ce qui est destiné, c'est pas si mal

j'ose pas penser à ce qu'il y avait il y a 2, 3 ans, quand il avait 15 000 disques, là il en a encore environ 2000 encore, dont au moins la moitié va au musée
Revenir en haut de page
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matini, 1 vide-greniers et une petite foire aux disques à Aix en Provence. Heureusement que sur le vide-greniers/Brocante il y a fait un pro avec des disques et des bacs à 2€ pièce.

Donc, chez lui pour 13€ (donc un prix réduit pour l’achat de plusieurs disques :




Et à la foire aux disques d’Aix, pareil dans les bacs à 2 et 3€ (11€ en tout, pas de prix de gros cette fois) !



Certains pris un peu au « pif » histoire de voir ! Bref, pas une récolte hors norme, mais pas mécontent (à mois de 2€ en moyenne) !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chine du week end.












Le ocora acheté chez un disquaire pour 20 boules. Content d'être enfin tomber sur le Ferland, vraiment hâte de l'écouter celui là depuis que maxime en parle en bien ! Les deux derniers pour échange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2018 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est pas mal du tout le Ferland (je l’avais trouvé dans une convention à Marseille pour 5 euros si mes souvenirs sont bons).
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2018 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent le Leonard Cohen, jamais eu la curiosité de le chercher.
(je ne sais pas s'il est encore disponible, mais je regarderai).
Et ce Kim Fowley, je l'aime beaucoup.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juil 30, 2018 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luttant contre la canicule, nous passons nos vacances en Bretagne.
Samedi, en se promenant, on est tombés sur un vide maison à Plestin les Grèves. J'y ai trouvé le Mardi Gras de Creedence, état déplorable. Mais bon, c'était le seul qui me manquait. Alors à 2 euros, à moi les grattements Smile
Il y avait aussi deux stands de pros, l'un avec des prix autour de 15 euros de base, l'autre plutôt 10 euros de base. Et puis des plus chers. J'ai passé mon chemin, on allait voir la côte de granit rose et c'était pas tout près. D'ailleurs c'est une escroquerie, on n'a pas vu des masses de granit rose. (Mais il y a des portions du GR 34 absolument splendides, même par temps bof).
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2018 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trouvailles entre auvergne, correze et manche, les plus beaux viennent de chez un musicien dont le disque est sur une des photos







Revenir en haut de page
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 09, 2018 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un tantinet large la photo !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 969 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 968, 969, 970 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com