La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 959, 960, 961 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sorti aujourd'hui, peu de brocs ou alors éloignées comme dimanche dernier sauf qu'aujourd'hui il fait beau mais pas eu le courage de me lever d'autant plus que hier j'ai fait ma journée... Faut pas être trop gourmand non plus Very Happy
Beaucoup de brocs autour de chez moi hier, j'ai choisi d'en faire 4 parmi les plus petites et à la "campagne" et fuir les brocs sur parking de supermarché.
Etonnamment, des prix très bas demandés en général 1 euro le 33T, voire moins. Pour le coup, j'en ai pris pas mal...










La plupart des disques ont été achetés sur la 1ère et la dernière broc sauf les 4 disques de folk français, La Monte Young et le Manfred Mann (pressage original UK dans un état magnifique, trop content MrPink ). Trouvés parmi 7 ou 8 gros sacs de course rempli de vinyles pour la plupart de la variété française ou de la pop des années 80. RDV pris avec le vendeur car il en a encore autant à la maison...

Et sur la dernière broc, chose plutôt rare sur une broc, je tombe sur deux gros cartons de vinyles neufs Shocked Je fais une sélection de 19 disques dont un coffret et 22 euros pour le tout ! Je suis arrivé en même temps qu'un autre chineur, que je ne connaissais pas d'ailleurs mais très sympa et qui a pris à peu près les mêmes disques qui étaient souvent en plusieurs exemplaires !! Bon j'ai pris sans tout connaître mais à ce prix... J'étais déjà bien content du Saez que je voulais (même si les pressages Back to Black ne sont pas ma tasse de thé mais faut pas tout jeter non plus, il y a à boire et à manger au niveau de la qualité de ces pressages).





Tous scellés et franchement on peut se demander ce qu'ils faisaient en broc.. J'ai eu le fin mot de l'histoire après avoir "cuisiné" la vendeuse qui restait évasive sur la provenance. En fait, c'est son compagnon qui avait trouvé deux cartons remplis dans une déchetterie Shocked Je suis passé sur les coups de 09h00 et les cartons étaient à peu près au trois quart rempli. J'ai laissé les compils Salut les copains, du Rod Stewart, du Creedence, de l'électro et du Johnny...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais peut être du coup postuler dans les decheterries Laughing C'est assez étonnant en effet. Le Saez n'avait jamais été édité en vinyle, j'ai moi même craqué pour cette rééd.
Bon le reste, whaou!!! Le Chalibaude je court toujours après. Je ne parle pas de La Monte Young ou du Manfred Mann qui sont de superbes prises! Bravo!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Je vais peut être du coup postuler dans les decheterries Laughing C'est assez étonnant en effet. Le Saez n'avait jamais été édité en vinyle, j'ai moi même craqué pour cette rééd.
Bon le reste, whaou!!! Le Chalibaude je court toujours après. Je ne parle pas de La Monte Young ou du Manfred Mann qui sont de superbes prises! Bravo!

Le disque du Chalibaude est en excellent état, il viendra remplacer l'exemplaire que j'avais trouvé l'an dernier près de Saumur un peu en moins état, je peux le garder sous le coude en attendant de lever celui-ci autour d'une bonne mousse Wink
Sinon le La Monte Young, typiquement le genre de truc que je ne vais pas garder, franchement l'expérimental, le Minimal, j'en ai eu un paquet.... Je les ai gardés un bon moment, écoutés, réécoutés, mais non y a rien à faire, j'accroche pas, désolé... Sad Je dois pas avoir les clés pour décoder ou ce genre de truc... (sans compter ma femme qui fait une syncope si j'en pose un sur la platine... bref elle supporte pas !).
Le Manfred Mann, pour le coup, ça fait bien longtemps qu'un disque ne m'avait pas fait autant plaisir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois je me suis levé aux aurores pour être le premier sur les bacs. J'ai plutôt tendance à y aller en touriste vers 10 heures depuis quelques mois déjà, en espérant trouver des obscurités laissés par les autres ou des cds. 2 gros vide grenier, il y avait de quoi fouiller.











Chine bien variée comme je les aime. Le velvet en première trouvaille dans un sac de mireille mathieu moisie, j'ai hésité à fouiller dedans, tellement les disques étaient détruits... Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai de plus en plus de mal à me lever aux aurores ! Et je sais bien que je loupe quelques disques intéressants !

@wildie > clairement, le La Monte Young, c’est tout à fait le genre de disques que j’aime dénicher ! Mais j’avoue, j’écoute ça quand il n’y a personne à la maison MrPink

Par exemple avec le Jean-Claude Eloy que j’ai trouvé l’an dernier je l’ai écouté tout seul ! Mr. Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais ouais, je l'ai pas gardé non plus le Monte Young, c'est plus la pièce qui importe dans ce cas précis. Et c'est vrai que ma moitié a en horreur ce genre de musique Laughing
Là pour le coup, autant t'as des disques sortis sur INA Grm qui sont écoutable, là faut vraiment en vouloir pour se farcir les deux longues faces. Et je pense qu'il faut aussi etre en conditions Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que j’ai pu faire écouter le Gilbert Amy à ma chère épouse ! Ça passe plus facilement !



Mais je n’ai même pas essayé avec le JC Eloy ! Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le la monte young c'est un peu mon graal... j'adore vraiment ce disque
un pote l'a aussi trouvé en état neuf y a quelques mois pendant que je l’hébergeais sur paname Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2018 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais encore trouvé un La Monte Young ! Hélas !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux quand même pas l'écouté n'importe quand pour vraiment l'apprécier. Pour le coup, le Chalibaude m'aurait fait plus plaisir, mais bon en meme temps, c'est parce que je ne l'ai jamais trouvé. Et pas de soucis pour un echange autour d'une bonne bière Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Retour d'une semaine de vacances à St Girons, Ariège.

J'ai commencé par fouiller deux piles de drouilles chez le vendeur d'instruments de musique, où j'ai déniché ça :



La version 3 K7 !
(Vous saviez, vous, qu'on peut faire tenir un CD bien plein sur une seule K7 ?)

Bref, me voilà désormais en possession des 3 versions de la chose : 5 LP, 3 K7 et 3 CD Very Happy



(Je sais, ça sert à rien, mais j'ai pas pu résister).

Ensuite, un nouveau disquaire d'occasions, qui vient d'ouvrir :



Mon premier de la dame. Il gratte beaucoup, mais je devrais réussir à l'améliorer en le nettoyant.



Première période, gospel. Celui qui l'avait possédé devait s'attendre à leur soul plus tardive, résultat : il n'a pas dû être beaucoup écouté et il est comme neuf.



Pressage allemand original.



En fait, c'est le premier Motorhead, version 1977 française. Mais sous une pochette entièrement refaite par celui qui l'a eu auparavant Laughing

Et pour finir vide grenier sous les platanes Dimanche :



Depuis le temps que j'en entendais dire le plus grand bien, je suis bien content d'être tombé dessus. Et pas déçu.
Il est vraiment à la hauteur de sa réputation de sauvagerie. Mention spéciale au batteur qui arrive à se distinguer malgré le boucan infernal de l'autre allumé avec son piano.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thibaut a écrit:
le la monte young c'est un peu mon graal... j'adore vraiment ce disque
un pote l'a aussi trouvé en état neuf y a quelques mois pendant que je l’hébergeais sur paname Rolling Eyes


Tu l'as foutu dehors j'espère ?

Il est beau ce disque, j'ai le premier, encore moins écoutable, mais j'aurais
du mal à m'en séparer. MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sound Chaser
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 03 Mai 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Escapade dans le Finistère, passage chez Emmaus et quelques vide-greniers ici et là :





Sous un superbe soleil !! Razz
_________________
Vinyles à échanger : http://www.discogs.com/lists/Vinyl-to-trade/246567
Mon blog :http://groovesandmemories.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2018 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Terry Riley et le Amon Duul m’auraient bien fait plaisir !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2018 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a de jolies choses! Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 960 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 959, 960, 961 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com