La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 952, 953, 954 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon dure dure un peu de mon coté, faut vraiment racler les fonds de cartons pour trouver des disques, le seul avantage étant que tu fais des economies, j'ai dépensé à peine 15 balles ce matin. Mais ca sent le réchauffé quand même. Je vais pas me plaindre, y'a toujours au moins un 45t qui sauve la chine du jour, mais j'avoue être un peu en manque de carton frais!

_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 gros vide-greniers pour moi ce matin, et rien de rien sur les deux premiers. J’y ai même rencontré un chineur réputé du coin (surnommé Johnny, mais rien à voir avec l’autre) qui normalement trouve toujours des trucs, et là, en dehors de 3 45T, il était lui aussi bredouille depuis 6heure du matin !

La suite sur le dernier vide-greniers (il était déjà 10H) ! En fait plus une brocante pro et semi-pro. Il y avait déjà 3 vendeurs pro de vinyles. J’ai acheté l’album de jazz chez un d’entre eux (prix très raisonnable). Et juste avant sur le stand d’un brocanteur en plus de ses trucs de brocantes, 4 bacs de disques dont un avec quand même du beau monde dedans ! 5€ le disque, il venait juste de sortir le bac ! J’y ai laissé des albums que j’avais déjà (les Dogs, The Saints, The Stranglers etc…), je n’ai décidément pas le réflexe pour prendre des doubles pour pouvoir faire des échanges. Bref, j’ai pris 4 disques !



The Flying Lizards, pris au pif un peu à cause de la pochette et pour le nom de Robert Fripp sur les notes de pochette.

Même si je suis un peu contrarié de ne pas avoir osé prendre plus, je suis assez satisfait de ma récolte. Et comme les finances ne sont pas top en ce moment, j’ai gardé des sous pour les week-end prochains. Et en plus, j’ai croisé juste après Mathieu, un disquaire de Marseille (Tangerine, c’est le nom de sa boutique), et j’ai été très sympa, je lui ai indiqué le bac du broc, et il a raflé au moins 25 disques. Et quand on s’est recroisé 10 minutes plus tard, il m’a remercié et m’a dit que lorsque je viendrai à Marseille, il me ferai des prix ! Bon, ça mange pas de pain !

Bref, plutôt satisfait de cette matinée, même si j’ai sans doute été trop prudent.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour aujourd'hui ici et là, je ne vais pas me plaindre. MrPink

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vache, les Ronnie Bird ont l'air super propre!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, ils sont de 1990... Confused

https://www.discogs.com/Ronnie-Bird-Fais-Attention/release/2486324
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont deja pres de 30 ans Wink Apres le Metallica, le Tony Scott... Miam Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Ils ont deja pres de 30 ans Wink


Bah oui, c'est jeune 30 ans. MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours plus que 40 Rolling Eyes Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2018 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

YenYen tu n'es qu'un salaud de ptit jeune ! Wink

Grande sortie dominicale. Plutôt très content.

















Viking filé car cassé. Il me reste donc à écouter les morceaux qui n'ont pas été touchés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2018 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

coltan a écrit:
YenYen tu n'es qu'un salaud de ptit jeune ! Wink

Grande sortie dominicale. Plutôt très content.





Viking filé car cassé. Il me reste donc à écouter les morceaux qui n'ont pas été touchés.


le CD d'Anouar Brahem est un bijou !

(accessoirement une des dernières ref en vinyles d'ECM (jamais vu) et réédité l'année dernière)
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Commencons par la fin, dernier stand ce matin dans un bled paumé, un bac de 45t et la un gars me sort ce 45t de Love
https://www.popsike.com/php/quicksearch.php?searchtext=love+alone+french&x=0&y=0
Couic sous le nez, a quelques secondes pret... bon je pourrais toujours dire que je l'ai vu Laughing Rolling Eyes
Le truc c'est de refaire le monde, de se dire que j'aurais pas du discuter avec des amis sur la seconde broc, que j'aurais pas du suivre le gps qui m'a fait prendre les petites routes et arriver de l'autre coté de la broc, etc...

Bref un peu deg', d'autant que le gars en question n'était pas un concurrent dangereux... il le devient Mr. Green
Avant j'ai un peu raclé les fonds de carton, bref deux trois trucs sympas, mais toujours ce 45t en travers de la gorge Evil or Very Mad


Content du Paga, le 45t generique c'est un promo de Neil Young tiré d'On The Beach. Celui ci il me l'a laissé Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 vide-greniers ce matin, dont un dans mon bled ! Et j’ai commencé par celui le plus loin (en passant devant celui de Venelles, les exposants commençaient seulement à s’installer ! J’y suis donc repassé au retour.

Donc, premier vide-greniers, plus de 100 exposants, et pas grand chose d’intéressant ! Le Donovan pour ne pas repartir bredouille (rencontré un collègue, Laurent, qui avait trouvé quelques Sinatra mais pas grand chose d’autre, et comme il habite juste à coté, il devait être là depuis le début).

Et donc à Venelles, une bonne quarantaine d’exposants et 2 bacs de disques. Les trois du haut sur le même stand (à 0,50cts le disque), bon, je viens de me rendre compte que le Cimetière des Arlequins, je l’ai déjà. Tant pis. Mais à ce prix, ce n’est pas bien grave. Et il faut dire que la pile était plutôt en état très moyen, avec des disques ayant surement pris une bonne dose d’humidité (pochettes collées).
En fait j’ai bien fait de passer plus tard, j’ai rencontré un ami, Christophe, et comme il a toujours des bons disques dans le coffre de sa voiture, j’ai pris les 5 autres disques (pour 20€ les 5) ! Content d’avoir pris le Eddy Louiss et le Bensusan.

Bref, une petite virée en moto sous le soleil de Provence et une récolte sympathique dans l’ensemble.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté, deux disques sortent du lot aujourd'hui Razz

Le premier dans une pile de disques 100 % musette (enfin 99 % du coup) Laughing



Et une 50aine de CD pour 20 € (allant de NTM à NIN en passant par les Hurlements d'Léo, Silmarils, Maceo Parker, Tricky, FFF, etc.)
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:

le CD d'Anouar Brahem est un bijou !

(accessoirement une des dernières ref en vinyles d'ECM (jamais vu) et réédité l'année dernière)


Et tu poursuis toujours ton apprentissage ? Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2018 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je triche car j'ai un peu de retard… Pas chiné la semaine dernière (malade) mais il y a quinze jours j'avais ramené ça :









_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 953 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 952, 953, 954 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com