La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 950, 951, 952 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeffreyLeePierre a écrit:
Il est bien le Folkways, il a l'air échappé d'un coffret de l'anthologie. Dommage que tu ne sois pas tombé sur le coffret entier.
La photo est bien du genre à avoir été prise par Walker Evans. Est-ce le cas ?

(Pour les amateurs, outre les romans de John Steinbeck, je recommande aussi ceux d'Erskine Caldwell — Le Petit Arpent du bon Dieu p.ex. — pour mieux connaître ce monde des petits fermiers blancs.)


Dernière édition par baron le Lun Mar 26, 2018 10:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Lun Mar 26, 2018 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé à la Ressourcerie hier ! Pas de grosses nouveautés dans les bacs, en fait juste un disque nouvellement arrivé, les deux autres étaient déjà en vente la semaine dernière.



L’album de musique classique et de Jeanne-Marie Sens (j’ai pris celui-là un peu par curiosité, même si j’imagine qu’il s’agit de chanson) étaient déjà dans les bacs la semaine dernière ! En revanche content d’avoir trouvé le Stefan Grossman (c’est la seconde fois que je trouve du Stefan Grossman à la ressourcerie) ! Et toujours pour 1€ pièce.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2018 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
[…] Jeanne-Marie Sens (j’ai pris celui-là un peu par curiosité, même si j’imagine qu’il s’agit de chanson) […]
En l'occurrence, c'est même un album de chansons pour enfants.

Elle est aussi l'auteur des paroles de la chanson « L'Enfant du 92e », composée par Pierre Rapsat qui la reprendra en 1977 sur son album Je suis moi (qui contient aussi les très belles chansons « Les Canaux de Mars » ou « Les Artistes d'eau douce »).
https://www.youtube.com/watch?v=kekLiekZB1o (avec un commentaire sympa sur les sessions studio…)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Il est cool ce morceau de Prince Buster Wink

Je confirme, trouvé après 16h y'a 2 semaine, dans une pochette générique avec écrit the doors à la main dessus.

coltan a écrit:
C'est quoi le 2bal 2 neg, maxi, album ?

Je dirais que c'est la motié (1LP) d'un exemplaire promo de leur album.

JeffreyLeePierre a écrit:
Pablo PiKassiette a écrit:
mais je rentre pas brecouille non plus...

Au prix de ramener du Dalida quand même Mr. Green

Le fait qu'elle chante en arabe sur ce titre amène une petite touche d’exotisme qui rend moins soussoupe le titre en question :
https://www.youtube.com/watch?v=TZbfoXip9wM

JeffreyLeePierre a écrit:

Il est bien le Folkways, il a l'air échappé d'un coffret de l'anthologie. Dommage que tu ne sois pas tombé sur le coffret entier.

En fait c'est bien le coffret, j'ai juste recadrer la photo comme un goret, sinon oui dans le genre c'est très bon !
https://www.discogs.com/Harry-Smith-Anthology-Of-American-Folk-Music-Volume-Three-Songs/release/9034374
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:

JeffreyLeePierre a écrit:

Il est bien le Folkways, il a l'air échappé d'un coffret de l'anthologie. Dommage que tu ne sois pas tombé sur le coffret entier.

En fait c'est bien le coffret, j'ai juste recadrer la photo comme un goret, sinon oui dans le genre c'est très bon !
https://www.discogs.com/Harry-Smith-Anthology-Of-American-Folk-Music-Volume-Three-Songs/release/9034374

Ah oui, j'aurais pu mieux regarder. Classe Very Happy
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2018 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il n’y a pas de vide-greniers proches et intéressants demain et lundi, passage à la ressourcerie. Rien de vraiment nouveau dans les bacs ! Ramené quand même deux albums de musique classique !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment chouette le folkways ! Dommage pour le 3x plus efficace des 2 bal 2 neg, un disque que j'affectionne particulièrement.

Chine des deux dernières semaines.


Content du can et du songs of drella de Cale/Reed. Le African Part est un coffret présentant 5 cds, plutôt intéressante la sélection.










Le mot et le reste est un doublon si jamais ça intéresse quelqu'un ? Content pour les livres ethno !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2018 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Song of Drella, je l’avais déniché en vinyle, hélas voilé !!! Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desolé je suis le seul mécreant ici ,pendant que vous etiez a la messe j'ai été à une broc sympa :Particulierement content du jacky byard,du mayall et du Henry Cow






_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté j'ai tout chopé hier, trop fatigué pour me lever aujourd'hui...






























_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout petit redémarrage, mais le PFS fait mon bonheur.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Avr 02, 2018 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolies prises bien goûtues.
(Je parle évidemment des saucisses et du Coulommiers Mr. Green )
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
neukoln
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien dimanche en 3 brocs et quelques bricoles hier










encore des disques de chansons quasi inécoutables
Revenir en haut de page
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar Avr 03, 2018 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reprise des brocs en douceur ce lundi seulement.
Un seul 45T mais indispensable Laughing

Le reste en 33T et hétéroclite...


Bien content pour le Marquis de Sade, le seul que j'avais vu il y a quelques temps m'était passé sous le nez...

A gauche, c'est Fred Frith.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 951 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 950, 951, 952 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com