La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 945, 946, 947 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2017 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas fait de vide-greniers ce dimanche !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2017 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit week end où j'ai joué le vendeur.

J'ai eu le temps de récupérer quelques cds. (oubliés le premier snoop dans la voiture).

Et des échanges avec un collectionneur rencontré sur le vide grenier.



+ ce 45tours, content même si ça a l'air moins intéressant que la bombe https://www.youtube.com/watch?time_continue=5&v=BmvKZEgW1n8 qui tourne en boucle depuis que je l'ai trouvé cet été.



Et j'ai rempli parfaitement mon rôle de parrain vu que j'ai réussi à trouver la BO du roi lion pour mon petit filleul d'un peu plus de deux ans !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelques disques post punk / new wave achetés à un copain brocanteur





manque sur la photo dance chapter chapter II

environ 12 eur le disque
Revenir en haut de page
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2017 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les curieux, le titre Koude Oorlog (LP d'Aroma di Amore) signifie Guerre froide. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Nov 19, 2017 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la fin des vide greniers, mais on trouve toujours d'autres moyens Laughing
Ce samedi, le Foyer Aubois, pendant local d'Emmaus, organisait sa foire aux disques annuelle. Et je comprend mieux pourquoi on ne trouve jamais rien le restant de l'annee Rolling Eyes
Le gars qui se charge de la partie disque stocke tout ce qu'il y a d'interessant tout au long de l'annee et ne sort les disques qu'une fois par an... Pres de 2000 disques, et de tout, du rock, de la soul, du folk, du jazz a des tarifs a 30/40% de ce que l'on peut trouver sur le net. Un monde de dingue, preuve est il qu'une convention a Troyes serait la bienvenue... Bon evidemment, les tarifs n'etant pas ceux d'un vide grenier, c'est presque rageant de ne pas pouvoir prendre tout ce qui est interessant.
N'empeche, y'en a qui se sont fait plaisir, et sincerement le concept marche super bien, ils ont du se faire pas loin des 3/4000 euros...
Bref, pris quelques disques entre 1 et 5 euros

Le Denny Brooks n'est sans doute pas la trouvaille de l'annee, mais c'est un press francais et franchement pas sur qu'il existe des tonnes

Puis direction Provins pour aller voir un lot d'un particulier... petit detour par un vide hangar, ou j'ai trouve sans doute le seul disque Romillons (merci Neukoln Wink ), et quelques galettes sympas chez le particulier pour 2 euros pieces Razz

_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois bien que j’ai gratté tout ce que je pouvais à la Ressourcerie de Venelles. Plus vraiment grand chose à se mettre sous la dent. Le dernier disque sympa c’était l’ensemble instrumental du Mali.

Hier, pris ce disque plus par curiosité.



C’est peut-être sympa.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Nov 26, 2017 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chine du week end.






Un petit bac sympa sur les coups de 11h30 avec des disques à 50 cts, longtemps que ça ne m'était pas arrivé.







Ca en trocante cette semaine




J'ai oublié de montrer un des trucs que j'ai acheté ce matin, "l'intégrale" en cassette audio (à force de voir certains en parler en bien j'ai tenté) des albums studios des beatles.

Ca ressemble en gros à ça, mais c'est des casettes... Je l'ai laissé dans la voiture, j'ai la flemme d'aller le chercher.



Vraiment un bien bel objet, avec certains albums que je ne possédais pas comme par exemple les deux premiers albums. Je vous fais des photos demain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas il y a une sacrée diversité dans ta chine!
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Nov 27, 2017 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Kouyaté-Neerman Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour me consoler ce matin de la facture de la réparation de la bagnole (joint de culasse toussa, vous pouvez imaginer !), je suis passé après à la Ressourcerie de Venelles, juste à coté. En me disant qu’avec un peu de chance il y aurait un petit arrivage. Et c’était le cas, 4 ou 5 disques nouveaux (sauf si entre temps des concurrents avaient fait une razzia), et 3 albums « exotiques » ! Pour 3€ (juste ce qu’il me restait au fond de la poche) !



Pressage brésilien pour le Hermeto Pascoal et pressage Indien (Bombay) pour le Kirwani. J’ai hésité à prendre le Guy Conquette, la musique des Antilles c’est soit naze soit excellent. Celui-là a l’air d’être dans la bonne catégorie !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Déc 08, 2017 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, les gars, comment dire ça ? J’ai de la veine aujourd’hui, ça compense (moralement) la facture du garagiste de ce matin.

Petite course à faire, je retire 10€ , j’en dépense 5 et je me dis « tente ta chance, repasse à la ressourcerie » ! Et ben, j’ai bien fait ! Un arrivage conséquent entre ce matin et cet après-midi ! Et j’ai laissé des trucs, voilà ce que c’est de ne pas avoir retiré 20€ au distributeur ! Demain, j’y retourne ! Twisted Evil



Édit : toujours 1€ pièce. Une fois j’avais payé 3€ les 5 disques, mais bon, c’était semble-t-il une erreur, marche pas pour les vinyles ! Dommage ! J’ai du en reposer deux !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2017 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite (et fin?) ce matin à la Ressourcerie, avec peut-être moins d’effet waouh qu’hier mais quand même des galettes plutôt sympathiques (et pour 10€ en tout) !



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais arrête, tu m'avais déjà tué avec Eno, Shepp et Reich. Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois que j’ai de la chance, je ne vais pas me gêner pour en profiter Very Happy
Surtout que c’est sans doute les derniers disques de cette année, sauf :

Plus sérieusement, j’ai du laisser trois ou quatre autres disques de jazz (Herbie Hancock, une compilation de Monk aussi) dans les bacs ! Je pense que je vais y refaire un tour mardi !

Le plus curieux, c’est que je me demande comment on peut encore trouver des disques de ce calibre dans une ressourcerie ? En plus il y a sur presque chaque disques, en bas à gauche une petite étiquette, avec un chiffre et une lettre.

Exemple 4C pour le Catarina/Fosset, 3B pour le Barbieri etc… Les disques doivent venir d’une vinylethèque de prêt sans doute !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Déc 10, 2017 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisses du hancock, t'es un grand malade Wink

Petit vide grenier à 5 minutes de chez moi sur les coup de 10h30.



Le disque a droite il s'agit d'un disque de musique tradi ouzbék, typiquement le genre de disque que j'adore.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 946 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 945, 946, 947 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com