La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 938, 939, 940 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde !
Je viens de me refaire presque 10 pages de trouvailles de l'été et de septembre, faut avouer que ça a défouraillé... Shocked
J'étais un peu en pause depuis quelques semaines,là je viens d'écumer quelques dépot-vente dans le coin, et je peux vous faire une petite compilation des derniers trucs que je vais garder, avec entre autres hier un original français Odéon de "Help !", je ne pensais pas que c'était encore possible de tomber dessus. Comme quoi, je ne suis pas si malheureux que cela Very Happy Very Happy



Bon c'est de travers, vous m'excuserez pour le torticolis... ^^
Les très belles trouvailles que je suis ravi de ne pas avoir laissé le Joss Baselli barré, le Jo Privat manouche hallucinant, les guimbardes de l'espace, les trucs dansant colombiens et la musique indienne sur Stil complétement apaisante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore toujours tes chines, des trucs toujours improbable qui sont finalement des gros collectors !

J'aurai été content de trouver le morricone, le jean yanne, le help, le buddy guy.

Les inconnus que j'aurai pris T.R. Mahalingam, Lanaud c'est comment ?

Ceux que je n'aurai certainement pas pris, le jo privat (merde si maintenant on doit ramasser du privat, d'ailleurs je crois l'avoir croisé il n'y a pas si longtemps), le accordéon 2000 l'extrait sur discogs est excellent !

C'est quoi les deux en bas à gauche et celui au dessus du help ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux Anthony Phillips, ephemere guitariste de Genesis qui partit dès la fin de leur premier bon disque Trespass, la faute à un trac ingérable qui l'empechait de se produire sur scène. Je les ai mis parce que c'est une très bonne surprise au niveau musical, très médieval/folk/prog buccolique, et même si ils sont loin d'être collector, c'est une très belle découverte.
L'autre c'est un beau disque de Big Bill Bronzy !
Sinon le Lanaud est sympa, de la très bonne chanson française mais il n'y a pas le petit truc en plus qui pourrait le faire passer en catégorie super trouvaille ^^.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Lanaud, il y a un titre vraiment sympa de mémoire. Le Jo Privat est vraiment très bon Razz

Par contre, je ne savais même pas qu'il existait ce Josh Baselli Shocked

Belle sélection en tout cas Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’en ai trouvé un aussi de Help édition OSX cet été !

https://www.discogs.com/fr/Les-Beatles-Chansons-Du-Film-Help/release/1415227
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Sep 28, 2017 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Le Lanaud, il y a un titre vraiment sympa de mémoire. Le Jo Privat est vraiment très bon Razz



Oui et oui !
Même si je ne sais plus quel titre en fait... Very Happy
Et pour le Jo Privat, plus ça va, plus je surkiffe ce disque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que le Jo Privat... Shocked
ce matin, c'était pas gagné, entre la bruine, les exposants qui ne savaient pas trop si ils allaient déballer... une mauvaise nuit faute a un rhum a deux balles et un gamin qui pique sa colère a 5 h du mat Rolling Eyes Bref, hormis le Moving Gelatine Plates a 20 roros a Provins, pas grand chose a se mettre sous la dent
Au final, trouvé les disques les plus interessants sur la broc de quartier a Romilly. L'Orchestre de la Garde Republicaine dans le bac du brocanteur de mon village... fait deja deux fois de suite que je lui achete des disques... A priori il debarasse une maison et sort de temps en temps des disques... bon a savoir.

_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

3 vide-greniers ce matin, passons sur le second, pas de disques, d’autant qu’au troisième j’ai croisé un collègue Christophe qui avait pris le seul carton pour 40€ (un lot, la vendeuse ne voulais pas vendre au détail, dans lequel il devait y avoir une bonne vingtaine de disques intéressants, même si classiques).

Et sur le premier vide-greniers rencontré aussi un collègue, qui est arrivé sur le bon bac 5 minutes avant moi ! Bon, pas grave !

Donc premier vide-greniers :



Certaines pochettes sont un peu (voire beaucoup) fatiguées, mais les galettes en bon état !
Pour le disque de Phalippou, franchement, je ne sais pas ce que c’est mais la pochette m’a amusé (surtout que le verso est assez amusant photo à venir)

Et sur le dernier vide-greniers de la matinée :



La pochette du Sonny Rollins doit être récupérable avec de la patiente ! Le Pat Metheny est neuf (il était encore scellé)

Et le Country joe McDonald était justement dans le lot de Christophe (ainsi que le classique qu’il m’a donné).

Bref, pas trop mécontent de la matinée !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wildie
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 480
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
J'avoue que le Jo Privat... Shocked
ce matin, c'était pas gagné, entre la bruine, les exposants qui ne savaient pas trop si ils allaient déballer... une mauvaise nuit faute a un rhum a deux balles et un gamin qui pique sa colère a 5 h du mat Rolling Eyes Bref, hormis le Moving Gelatine Plates a 20 roros a Provins, pas grand chose a se mettre sous la dent
Au final, trouvé les disques les plus interessants sur la broc de quartier a Romilly. L'Orchestre de la Garde Republicaine dans le bac du brocanteur de mon village... fait deja deux fois de suite que je lui achete des disques... A priori il debarasse une maison et sort de temps en temps des disques... bon a savoir.


Le MGP à 20 euros en bon état, il n'y a pas à hésiter Shocked Jamais croisé leurs albums Crying or Very sad Sinon il y a de belles choses, le maxi de Adioa, le disque guinéen, le Steppenwolf et la compil rock français Very Happy Sinon, à la première lecture et en jetant un coup d'œil rapide, quand tu fais référence à la garde républicaine on se pose des questions... Après avoir bien vu, les disques des gardes républicaines africaines et des orchestres nationaux, c'est quand même autre chose que chez nous MrPink
https://www.youtube.com/watch?v=5gIawT1w4js
https://www.youtube.com/watch?v=K8gPVxQmk3Y

Aujourd'hui, 3 brocs au programme avant l'arrivée de la pluie et trouvé des disques à toutes, ça change des dernières semaines. Au final une chine variée qui fait plaisir.






Le Revolver, c'est un original UK stéréo.
A la fin de la dernière broc, je tombe sur un lot d'oriental. Pris le tout pour 20 euros, les pochettes ne sont pas toutes de première fraîcheur, de même pour les vinyles. Il y a du nettoyage en perspective, mais c'est souvent le cas avec ce type de disques, rarement croisé en très bon état.







Cherchez l'intrus, il s'est glissé dans le lot...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, et comme deux fois par an, c'était la grande réderie ici à
Amiens, et qui dit grande réderie, dit gavage en règle, bon comme j'exposais
en plus de chiner, je suis un peu rincé, je vous détaille ça demain.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sound Chaser
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 03 Mai 2015
Messages: 85

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ce Peter Hammill, un de mes préférés !!
_________________
Vinyles à échanger : http://www.discogs.com/lists/Vinyl-to-trade/246567
Mon blog :http://groovesandmemories.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon, à la première lecture et en jetant un coup d'œil rapide, quand tu fais référence à la garde républicaine on se pose des questions

Je te mentirais si je n'avouais pas avoir hesite... Pris principalement pour le label et parce que je n'avais que deux trois disques dans la musette a ce moment la.

Joli la serie de 45t orientaux, j'en croise de temps en temps, mais un par ci par la, jamais en lot...
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malgré les conditions climatiques peu clémentes, y'a encore quelques bonnes grosse pièces qui ont été trouvé...

De mon coté, c'était pas simple, mais j'ai pas à me plaindre :



Alors celui, la j'étais complétement passé à coté, et c'est le vendeur qui est venu me le proposer (alors que je fouillais dans un lot de classique sur un autre stand) en me le vendant comme le chainon manquant entre le punk et la new wave, merci à lui !









Alors celui, la c'est un peu particulier car je l'ai chiné dans un lot de 45t que je traine depuis une éternité et que j'ai fini par mettre sur le trottoir, mais avant de les lourder, j'ai fait une dernière passe (alors que nombre de diggueurs sont passé dessus)
https://www.discogs.com/Vivien-Goldman-Launderette/release/4197130
Pareil pour les 2 suivants.

















Il fait zizir celui là.


Celui là c'est un cadeau, de la tente de ma copine.




https://www.discogs.com/Pantheres-Roses-Le-Sens-Du-Glamour-/release/4325888














Histoire d'un soir, ou comment saloper un morceau avec un refrain :
https://www.discogs.com/Bibi-Flash-Histoire-D1-Soir/release/1942523

_________________
Gruik!


Dernière édition par Pablo PiKassiette le Dim Oct 01, 2017 7:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Oct 01, 2017 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rah le Moshi fait partie des disques que j'aimerais bien croiser Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Aoû 2013
Messages: 392
Localisation: Picardie

MessagePosté le: Lun Oct 02, 2017 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà en images le détail de mes trouvailles d'hier,
avec tout d'abord des choses diverses et variées d'ici et là :



Suivi du lot à pas cher qui fait plaisir :





Les échanges avec les copains chineurs/vendeurs :



Et bien sûr, mon chouchou de la journée.



Le tout à moins de 2€ par disque. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 939 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 938, 939, 940 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com