La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

un ptit coup de main

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alek6
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 5
Localisation: la savoie

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 5:33 am    Sujet du message: un ptit coup de main Répondre en citant

tout d abord merci de m accueillir parmis vous.
j'ai l'intention de m acheter une platine neuve et j'hésite entre http://www.hifi-phono-house.com/Platines-Vinyles/Thorens-Platine-Vinyle/Serie-TD-240-2/Thorens-TD-240-2-Platine-Vinyle-Bois-Massif-Clair--3909.html ou
http://www.hifi-phono-house.com/Platines-Vinyles/Thorens-Platine-Vinyle/Serie-TD-295/Thorens-TD-295-MK-IV-Platine-Vinyle-Laque-Piano-Mahogani--4125.html
elles n ont pas une tres grosse difference de pris et je me demander si c etait une question d esthetique ou autre chose.
merci a vous et bonne journée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Wink

Joli budget ! Razz

Il y a quand même quelques différences entre les deux. Meilleur bras sur la 295. Sortie RCA sur la 295 (cable sur la 240). Position 78 tours sur la 240 mais pas sur la 295 (important si tu en écoutes !). La 240 est automatique, la 295 semi-automatique.

On est quand même sur un budget audiophile là, tu écoutes quoi exactement comme musique ? Sur quel matériel (ampli, enceintes ) ?
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
catcher in the rye
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 106
Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La 295 sans hesiter ! Ceci dit , une bonne platine est souvent supérieure aux disques gravés en G.U. ou autres pressages vite fait .....

Une bonne platine tourne rond , ne résonne pas , a un moment d'inertie important et surtout ...... UN BRAS digne de ce nom ! Une Technics SL1200 avec un bras SME 3009 est une ( petite ) tuerie ! Une Technics SP 12 avec un bras SME 3012 et une cellule Ortofon MC 30 est une grOsse tuerie !

Bon courage dans ta quête jeune padawan Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alek6
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 5
Localisation: la savoie

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:23 pm    Sujet du message: un ptit coup de main Répondre en citant

merci pour vos reponse et desoler de vous repondre aussi tard,(je viens de rentrer du boulot ) je n'ecoute pas de 78 pour le moment, j'ecoute beaucoup de rock 60/70 prog et psyche du blues , un tit peu de heavy rock, enfin bref de tout sauf rnb et rap,en matos je suis entrain d acheter un ampli, je farfouille, en enceinte j ai deux colonnes jamo + caisson et un systeme bose aquoutimass.
une autre petite question faut il que je passe par un pre ampl si mon ampli a une prise phono?
merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catcher in the rye
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 106
Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une prise phono , c'est que tu as un pré-ampli incorporé ; Tu aurais besoin d'un pré-ampli RIAA pour " égaliser " et augmenter le niveau si tu branchais directement sur un ampli de puissance .

Un préampli séparé permet de choisir parmi une multitude d'appareils qui vont de pas cher ( 30  ) jusqu'à l'infini et au delà ! !

Si tu n'est pas trop technicien , fait au plus simple et rappelle toi que le grand Rupert Neve a dit : " less is more " .

Pour les enceintes je suis un fervent partisan du haut rendement et je suis définitivement convaincu qu'un 38 cm dans le grave est aussi percutant que 20 cm dans le calbute .... MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahafantomus
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 608

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

catcher in the rye a écrit:
que le grand Rupert Neve a dit : " less is more " .


Certes mais Mies van Der Rohe l'a dite (écrite ?) avant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais le dire Very Happy

N'oublie pas danston budget une bonne cellule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alek6
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 5
Localisation: la savoie

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 5:54 pm    Sujet du message: un ptit coup de main Répondre en citant

la platine 295 mk4 est vendu avec une audio technica at 95
est ce que je dois prevoir de la changer ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hahafantomus
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 31 Aoû 2011
Messages: 608

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Re: un ptit coup de main Répondre en citant

alek6 a écrit:
la platine 295 mk4 est vendu avec une audio technica at 95


ou une ortofon omb 10 (il y a un truc qui cloche dans leur fiche technique)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alek6
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 5
Localisation: la savoie

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos conseils a tous, je n'ai vraiment pas le temps discuter avec vous ces temps si, je travail tous les weeks .
je suis le nouveau proprietaire d une technics sl-220 avec cellule et diamant hs, je vais m'attaquer a la nettoyer mais je ne sais pas quelle produit utiliser, faut il que je l'ouvre pour souffler l'interieur, que je regarde les soudures, enfin bref je suis perdu quand sa ne ressemble pas a un toit.
merci a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alek6
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 12 Sep 2011
Messages: 5
Localisation: la savoie

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjours a vous, je ne sais pas quelle cellule mettre sur la technics, dhabitude j'utilise une cellule shure n92e et la je voudrais changer mais je me perd dans tous se choix. peut etre une ortofond om 5e mm, je ne sais pas, je vous remercie et a bientot, se week end pour les reponses je pars en deplacement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

fffou
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com