La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

La trouvaille de la fin de l'année.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2016 9:06 pm    Sujet du message: La trouvaille de la fin de l'année. Répondre en citant

J'envisage au moins 3 candidats pour ce jeu de la trouvaille ! Very Happy
Donc, voilà, il fait froid, il fait nuit, mais on a quand même trouvé des beaux trucs cet automne, en brocante ou en dépot-vente.
Veuillez déposer ici votre belle surprise, histoire qu'on puisse voter avant la reprise des vide-greniers !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2016 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pas trop d’hésitations quand même ! C’est à la convention annuelle de Salon de Provence, dans les bacs à 3€ !



Bon, si la face 1 passe impeccable, le face 2 crache un peu, mais rien de dramatique !

https://www.discogs.com/fr/Gérard-Manset-Gérard-Manset/release/2654549
_________________


Dernière édition par Sardequin le Sam Déc 17, 2016 9:58 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allez je suis le deuxieme candidat... Mr. Green

Je vais jouer ce disque trouve en convention pour 3 ou 5 euros je sais plus, d'un parceque je ne me souviens plus ce qui m'a troue le cul en cette fin d'annee de chine, deux je ne connaissais pas l'existence de ce disque, trois je ne le trouverais sans doute pas une seconde fois, quatre car il est sorti sur le label de Morice Benin (ABA), cinq car mon cote anarcho ecolo ressort irremediablement, six car la pochette artisanale est tres sympa, sept je l'ai toujours pas ecoute et ne sait donc pas ce qu'il en ressort, huit car j'ai la flemme de me retaper toutes les pages de la galette pour savoir ce que j'ai chine, neuf car il est devant moi, et dix bah je sais pas Mr. Green

Bon ce n'est pas mon exemplaire en photo mais il est a peu pres dans le meme etat Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Discogs annonce 25 titres sur cet album Shocked
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 380

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant



trouvé pour 4€ chez un broc pro à 13h passé Very Happy
état vg+
https://www.youtube.com/watch?v=mBcT92xlfqc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui joli le Skornik
Grognon a écrit:
Discogs annonce 25 titres sur cet album Shocked


On peut dire que le gars est genereux Mr. Green Et en même temps il y a 6 fois le meme morceau apparemment Laughing

Citation:
J'envisage au moins 3 candidats pour ce jeu de la trouvaille

Du coup tu peux lancer le jeu Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Je vais jouer avec l'unique LP de 1980 du Guadeloupéen exilé au Canada Adolphe Parillon connu aussi sous le nom d'Adolphe Prate (du groupe Les Prat's)

Mélange de poésie en créole sur fond sonore limite avant-garde (ce qui fait fortement penser au 3 Mo 7 Pawol de Joby Bernabé que j'adore), d'instrumentaux jazz à la sauce antillaise, d'un titre flirtant bigrement avec l'afro-funk-jazz (Lorisisque, va falloir que je mette ce titre sur Youtube c'est un scandale qu'il n'y soit pas !) et le tout avec une excellente production, ce qui est impressionnant vu le côté private de la chose. Bref, vraiment ma tasse de thé ! Razz

1,50 euro dans un carton sympa il y a un mois et demi.

PS : pas eu le courage de faire une photo Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deja on a au moins un disque de ce fameux carton Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neukoln
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui aussi le type de disque qui me plaît

je mets le stamatis



chopé dans des circonstances rocambolesques, en allant revendre des drouilles au gibert joseph, en franchissant le seuil de la porte, il était en tete d'un tas de disques à revendre
j'ai pu le racheter au vendeur particulier

musicalement épanouissant, excellent acid folk, folk rock, superbes mélodies, profondes et alimentant l'imagination
Revenir en haut de page
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je vais jouer avec une trouvaille directement acheté chez un disquaire, parce qu'il existe encore des bons shops, ou y'a de la news ou de la réed qui déboite :

Je vous laisse apprécier la plastique de Brigitte ici :
https://www.discogs.com/Alain-Goraguer-Brigitte-Lahaie-Le-Disque-De-Culte/release/9084165
et vous laisse imaginer Jocelyne et l'hotesse qui s'envoient en l'air...
https://youtu.be/tLRyQCRE1ao

Chopé à L'International Records donc, pour 35 euros, au même prix que la souscription sur le kisskissbankbank.
https://www.facebook.com/linternationalrecords
https://www.kisskissbankbank.com/brigitte-lahaie-le-disque-de-culte-by-goraguer
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais la y'a defaut, j'en appelle a la Haute Autorite de la Galette Mr. Green
Merde y'a quand meme des momes qui lisent la galette Mr. Green Et puis c'est bas de nous prendre par les sentiments Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Sam Déc 17, 2016 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
Merde y'a quand meme des momes qui lisent la galette Mr. Green

Justement, ils étaient trop jeunes à ce temps-là. Il faut leur donner l'occasion de se rattraper. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

35 € c'est classe. Je l'ai payé pratiquement le double à l'un des gars qui est à l'origine du projet… Et à chaque fois ou presque qu'il en vend un exemplaire il augmente son prix de 5 €. J'aimerais bien savoir combien d'exemplaires il a sous le coude. J'ai comme un sérieux doute sur le nombre de disques réellement pressés… Rolling Eyes
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool ca...j'ai un peu du mal avec ces projets "limited edition" qui proliferent un peu partout et dont le but est clairement de faire monter la sauce.

Tu vois, autant un disque prend de la valeur avec le temps, je trouve ca presque sain, et encore. Mais la, t'es sur un temps tres court, et franchement tu ne peux pas nier que le but est de faire monter les prix. Un tel projet aurait d'ailleurs merité un traitement a plus grande echelle.

Et puis le kisskissbank...mouais, je trouve que derrière le projet sain et aventureux se cache quand même une belle entreprise capitalisante Confused Bref je suis mefiant sur ce genre d'initiative.

Apres, concernant le disque, je retire pas que c'est un beau projet et une belle galette Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
in10k
Brogwadacanteur
Brogwadacanteur


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 533
Localisation: Belle île en Mer...

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2016 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:


Je vais jouer avec l'unique LP de 1980 du Guadeloupéen exilé au Canada Adolphe Parillon connu aussi sous le nom d'Adolphe Prate (du groupe Les Prat's)



Salut les gens.

ah ouais belle prise !
Le morceaux Loriscique est le morceaux pour lequel j'avais pris le LP (y habitant à l'époque, et toujours aujourd'hui...). Tu parlais de la prod, ce morceaux à été enregistré en one take,sans mix, les gars c'est pas des bras cassés !

J'avais rippé le LP y'a longtemps en vus de le mettre sur le tube mais je me suis arreté à un morceau Embarassed (donc si sa te dis de mettre le reste vas y !)https://www.youtube.com/watch?v=m3_zyqpB2oU

En tout cas le style d'album qui te motive à brocanter !

Je connaissais pas le groupe "les prat's", merci pour la decouverte !

A pluche et bonne fin d'année à tou(te)s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com