La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Est ce que quelqu'un a une idée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 8:29 pm    Sujet du message: Est ce que quelqu'un a une idée Répondre en citant

J'ai trouvé ce disque et fais appel à votre culture.
Avez vous une idée de l'artiste, tout du moins des titres (peut être des reprises) ?
https://www.discogs.com/Unknown-Artist-Unknown-Title/release/9205326
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2016 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi je suis tres mauvais au blind test, alors ok la zique est sympa, mais j'en sais fichtre rien... bon ok je suis d'aucune utilite Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne serait pas tout simplement Charlie Malle comme écrit sur la pochette Question

Ça pourrait être une œuvre "de jeunesse". La voix et le style pourraient correspondre (notamment quand on se penche sur le 2e titre de son EP).

Les 4 titres de son EP sont écoutables sur cette page eBay :
http://www.ebay.nl/itm/CHARLIE-MALLE-Mamma-1967-French-Mod-beat-garage-BIEM-Disc-AZ-HEAR-/380437879372
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Ce ne serait pas tout simplement Charlie Malle comme écrit sur la pochette Question

Ça pourrait être une œuvre "de jeunesse". La voix et le style pourraient correspondre (notamment quand on se penche sur le 2e titre de son EP).

Les 4 titres de son EP sont écoutables sur cette page eBay :
http://www.ebay.nl/itm/CHARLIE-MALLE-Mamma-1967-French-Mod-beat-garage-BIEM-Disc-AZ-HEAR-/380437879372


Alors là je dis chapeau, bien possible.
Sur la pochette je lisais bien Charlie mais avais du reste pour le reste.
Il faut dire que ce chanteur m'était complètement inconnu.
Pour la date, je pense par contre vu le son et la richesse d'arrangements que c'est plus après qu'avant.
D'après discogs, sous son vrai nom (Charlie Kuylenstierna) il a fait ça avant, et il était suédois:
https://www.youtube.com/watch?v=pyXb6mb3SOY
Et cherchant sur google, sa carrière était beaucoup plus étoffée que ce qu'en dit discogs.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune autre référence sur l'acétate (près du label ou autre) ?

Par contre j'ai fait pas mal de tests de recherche avec les paroles et j'ai rien trouvé du tout ! Triste dimanche
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
othall
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 05 Juil 2010
Messages: 511

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Aucune autre référence sur l'acétate (près du label ou autre) ?

Par contre j'ai fait pas mal de tests de recherche avec les paroles et j'ai rien trouvé du tout ! Triste dimanche


Non, aucune référence.
Sur l'artiste, tiré d'un site suédois (je ne me suis pas enbêté à adapter la traduction google):

Artiste de Halmstad appelé "Le comte bascule» et est sorti avec trois singles et un EP dans la première moitié des années 1960. Sur le premier single, 1962, inclus "Come On Twist Let" et "Twistin 'Boy'. Au numéro deux singles de la même année, on pouvait entendre "Twistin 'The Night Away" et "Twist Little Baby". EP, qui est également venu cette année, innhöll ces quatre pistes. En 1965, il a sorti un single avec "Run Him Home" et "Agiter Like A Beatle".

Sous le nom de Charlie Malle en 1968, il a joué un EP, qui est devenu un succès mineur en France. Sur les chansons étaient "You Made Me Cry", "Maman", "Be Ba Bo» et «Voilà The Way". Charlie Kuylenstierna sporadiquement a donné quelques records dans les années 1970. 1972 a été un single avec "Jenny Jenny" et "Doorstep Simon" et en 1975, il est devenu un single avec "Valparaiso" et "Ann Petite Ann". En 1973, il a chanté un duo avec Anita Lindblom sur un de ses singles, "When We Are Together" et "A Dance dans la grange."

Il a également écrit de la musique, publié par d'autres artistes. Lorsque Rockfolket fait rage autour des Dambergs à Stockholm et Tyrol à Gröna Lund était parfois Charlie Kuylenstierna artiste invité là-bas.

Le Top 20 de Radio Nord: "Twist Little Baby" (1 semaine).

Le succès en France devait être plus que mineur Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je pourrais etre traducteur chez google Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 19, 2016 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais lu ce site et aussi un Billboard de 1972 annonçant qu'il était aussi connu sous le nom de Rocking Count et qu'il avait signé chez Epic (pour le single Jenny Jenny)

J'ai aussi trouvé ce 45 t en Suède sous le nom de Charlie Malle
http://www.tradera.com/item/340427/231554714/charlie-malle-45-ps-min-lilla-van-1970-vg-ovanlig
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com