La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Dans les poubelles!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Dim Sep 27, 2015 11:28 pm    Sujet du message: Dans les poubelles! Répondre en citant

Salut,

Bon, comme apparemment, y'avait pas de sujet sur les disques trouvés dans les poubelles, sur le bord de la route ou autres déchetteries, j'ouvre le sujet.

En ce qui me concerne, il m'est arrivé de voir quelques disques dans les poubelles (à côté des containers en ville), mais jamais rien d'intéressant.
Mon frère (qui n'y connais pas grand chose) m'a ramené une fois un carton qu'il avait trouvé dans une décharge sauvage, j'y ai choppé 2 ou 3 disques d'illus Télémusic et 2 Prospectives 21e siecle ainsi que l'album d'Alex Ligertwood avec Troc (plutôt pas mal d'ailleurs) et 2 ou 3 autres trucs...

De retour d'un petit séjour à New York, où je ne suis quasiment pas entré dans un magasin de disques (je suis en cure de désintox!) j'ai pu y remarquer que malgré la propreté de la ville, ils avaient comme un léger problème avec leurs déchets ménagers, que ce soit dans les quartiers populaires ou dans les quartiers les plus cossus, s'amoncellent des tas de sacs, c'est assez disgracieux.
Je me suis dit que peut-être à un moment ou à un autre (et comme je l'ai déjà vu dans certaines vidéos) je tomberais sur des disques, et ce qui devait arrivé arriva:



Dans une rue juste après le musée Guggenheim, dans un quartier relativement chic j'observe un énorme tas de déchets et au bout de ce parterre: 4 cartons dont un qui laisse apparaître ce qui ressemble à des disques.
Bon, pas complètement sevré, je ne pouvais pas laisser ça comme ça sans y jeter un coup d'oeil et ce, malgré le groom planté devant un hôtel particulier luxueux à quelques mètres derrière moi.
Le premier carton a été assez facile à ouvrir, les suivants un peu plus compliqués, j'ai eu un peu de mal à attaquer les cordelettes sans moyen de les couper (pendant que le type derrière devait me prendre pour un clodo)

Résultat: quasi que du latino, de la salsa et du folklorique, un peu de disco aussi, la plupart en état moyen, des trucs que j'aurais ramené si j'étais en France, mais que j'ai laissé pour cause de mauvais état et de "pas de place dans la valise" surtout pour des disques potentiellement dégueux.
J'ai assouvi ma curiosité Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant, j'ai fait pareil il y a quelques mois quand j'y étais : pas de magasins de disques mais je n'ai pas pu m'empêcher de fouiller certains tas de rebuts Mais pas de disques dans les ordures de mon côté Mr. Green

Par contre, y'a des tonnes de trucs à récupérer quand t'as de la place dans la valise ! Laughing

Et les tas de déchets les plus sympas que j'ai vu étaient dans le même quartier et au même niveau de l'autre côté de Central Park, dans les rues perpendiculaires à Columbus Avenue Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 5:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing c'est hallucinant, c'est vrai que j'y aurais peut être pas pensé!

J'ai un ami aussi qui m'avait récupéré des disques comme cela, avec quelques trucs sympas
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cette rubrique n'existait pas, j'avais casé ça ailleurs l'année dernière : une douzaine d'albums trouvés par un copain à côté de poubelles, à Nice





Le tout en très bon état.
J'ai également trouvé 2 Clash et 3 ou 4 Hendrix sur une borne EDF, dans une rue très passante de Montpellier... mais c'était il y a une vingtaine d'années !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai trouvé qu'une fois dans des poubelles en fait.
Quand j'étais étudiant, durant deux étés j'ai été éboueur dans ma commune. J'ai récupéré des tonnes de trucs à l'époque.
Une fois seulement quelques disques qu'on s'est partagés avec les deux autres mecs. Les trois que j'avais récupéré étaient Meddle, Ssssh et Melody Nelson. Les trois sont toujours dans mes rayons aujourd'hui près de trente ans après Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un autre genre, chez un particulier, trouvé dans une poubelle le Sitar de Serge Franklin... le gars avait entassé une centaine de disque dans la poubelle Rolling Eyes
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Marrant, j'ai fait pareil il y a quelques mois quand j'y étais : pas de magasins de disques mais je n'ai pas pu m'empêcher de fouiller certains tas de rebuts Mais pas de disques dans les ordures de mon côté Mr. Green

Par contre, y'a des tonnes de trucs à récupérer quand t'as de la place dans la valise ! Laughing

Et les tas de déchets les plus sympas que j'ai vu étaient dans le même quartier et au même niveau de l'autre côté de Central Park, dans les rues perpendiculaires à Columbus Avenue Razz


Donc y'aurait un filon à NY. D'autant plus que personne n'a l'air de s'intéresser à ces tas de déchets.

J'ai croisé pas mal de ces tas effectivement, j'y ai vu des VHS sealed et des tableaux, j'avais envie de creuser, mais les rues étaient trop fréquentées donc c'était un peu dissuasif, j'ai eu peur de me faire engueuler. Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais baladé un dimanche matin à 7 h (on ne se refait pas Mr. Green ) du côté de Columbus Av et il n'y avait personne dans le rues. Je pouvais fouiller tranquille. Je n'ai rien ramené car pas de place mais j'avais sorti des bouquins, une chaise sympa, une belle santiag (bon d'accord il n'y avait pas l'autre mais ça peut toujours faire plaisir à un gamin qui s'est amusé avec une mine antipersonnelle), etc. Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Sep 28, 2015 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon la santiag... quelque chose me dit que Grognon va un jour déboulé sur le forum avec un tas de skeud psyché sous le manteau... Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Mar Sep 29, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouais...
tout ce qu'il va nous rapporter c'est une chtouille antillaise Laughing
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Sep 30, 2015 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, j'avais pas vu ça Mr. Green

Pour l'instant, y'a plus de chances que je ramène un burn out Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Jeu Oct 01, 2015 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ben au moins c'est pas contagieux, ça limitera la pandémie Rolling Eyes
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com