La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

sos d'un pere indigne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:15 pm    Sujet du message: sos d'un pere indigne Répondre en citant

j'ai déjà posté cette confession sur un autre forum ,j'aurais peut etre plus de chance ici car comme chacun sait les beatles sont les idoles de ce forum Mr. Green

ma fille 12 ans commence une collection de vinyles (je me demande bien d'ou ça vient).Son père (moi) lui a offert la base de sa collection :sgt peper,et pas mal d'autres mais je ne veut pas non plus trop en donner car je trouve que le plaisir et lintérêt de la collection c'est de chercher ,guetter, et parfois d'attendre pour avoir le disque que l'on désire.
Toutefois ma fille veut absolument le double blanc des Beatles et son père ,ignoble salopard(c'est toujours moi)refuse de lui donner son exemplaire sous le prétexte fallacieux qu'il n'en a qu 'un (vous voyez le genre ....bref tout ça pour dire que si vous avez un exemplaire en trop ,le père indigne dénoncé ci dessus serait ravi de recevoir un MP et de faire un échange.
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est indigne MrPink
moi je garde le mien pour l'offrir à ma fille ainée Laughing
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai qu'un, mais il commence à vieillir.
Je veux bien l'échanger contre le tien s'il est en meilleur état Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien une fille, mais pas de double blanc des Beatles.
Et puis il est hors de question que j'échange ma fille !
T'as qu'à lui dire de commencer une collection de Cds ... Mr. Green
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T
Citation:
'as qu'à lui dire de commencer une collection de Cds ... Mr. Green

Ah non je veille à son éducation.
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
U Mulateru
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 1084
Localisation: Pas très loin de là

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

javel a écrit:
Citation:
T'as qu'à lui dire de commencer une collection de Cds ... Mr. Green

Ah non je veille à son éducation.


C'est vrai les jeunes sont passés au ... mp3 ! MrPink
(sur ce coup là j'ai presque honte)
_________________
Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors au lieu de essemesser jusqu'à pas d'heure le samedi soir avec les copines (Jordan il é tp koooooool) , elle se bouge les miches le dimanche matin à 6 h Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 7:45 pm    Sujet du message: Re: sos d'un pere indigne Répondre en citant

javel a écrit:
j'aurais peut etre plus de chance ici

Ça m'a l'air un peu mal barré Laughing
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai même pas gardé un exemplaire Mr. Green Mais si je le trouve il est pour ta fille.

Après, sérieusement, je pense que Grognon a raison, un disque ca se cherche, ca ne se trouve pas. La nuance est énorme, et plus l'attente sera longue, plus le plaisir sera intense, c'est comme tout Mr. Green

Mais bon, c'est déjà une chouette nouvelle que ta fille de 12 piges s'y mette... De mon coté, mes gamins connaissent pas le cd Mr. Green bon ok ils savent ce qu'est un MP3 Mr. Green mais quand ils viennent chiner avec moi, ils regardent aussi les disques, et sont content quand on les passe à la maison.... c'est une bonne éducation en tout cas, la galette a encore de l'avenir Mr. Green

allez je le trouve dimanche ce double blanc et je te l'offre pour son anniversaire Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et je viens de remarquer que j'abuse des Mr. Green Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2015 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors tu peux aussi en profiter pour monter un atelier d'art plastique familial s'il pleut un dimanche.

Matériel :
- un double album quelconque (Tino Rossi, Chantal Goya, Album blanc des Beatles) avec des pochettes intérieures en papier
- un pot de peinture blanc cassé (pour que ce soit plus réaliste)
- un pot de peinture noire
- un cutter
- de la colle
- deux pinceaux
- une ponceuse
- un timbre à sec "The Beattles"
- une pince à gaufrage
- une pomme granny smith
- le poster et les cartes postales de DSOTM
- une feuille de transfert Letraset
- une fille de 12 ans enjouée de passer son dimanche matin avec son papa adoré au lieu de parler de Jordan avec ses copines

1/ Sortir les 2 disques de la pochette double et des pochettes intérieures. Réservez les dans un lieu où ils ne risquent pas de s'abîmer

2/ Peindre les deux pochettes intérieures papier en noir à l'aide d'un pinceau et de la peinture noire. Laisser sécher

3/ Ouvrir le haut de la double pochette à l'aide du cutter. Coller les deux tranches ouvertes à l'aide la colle. L'inverse est possible mais prend plus de temps, cela pourrait faire l'objet d'un atelier à part entière un autre dimanche. Laisser sécher

4/ Peindre l'ensemble de la pochette avec une peinture blanc cassée et un pinceau (l'autre pinceau, sinon ce sera un double gris). Laisser sécher.

5/ Poncer délicatement les disques jusqu'à disparition complète du sillon. Si l'album quelconque choisi au départ est le double blanc, il est possible de passer directement au point N°5 mais il faut alors deux passages de ponceuse. Pour la méthode, la rubrique les astuces de La Galette est ton amie

6/ Couper la pomme en deux dans le sens de la hauteur puis en couper 4 fines tranches (il est possible de demander à son charcutier de le faire sur sa trancheuse lors de l'achat de la pomme. Si ton charcutier ne vend pas de pommes, change de crémerie !

7/ coller délicatement les tranches sur les labels en prenant bien soin de ne pas rayer les disques avec un bracelet de montre ou la gourmette de Jordan.

8/ A l'aide, de la feuille de transfert letraset inscrire en bas à droite "N°0000001" (tant qu'à faire !)

9/ A l'aide de la pince à gaufrage et du timbre à sec, marquer un peu en biais la pochette d'un "The Beattles" (avec deux T et le N°0000001, devrait y avoir moyen de rentabiliser l'achat de matériel mais faut fermer son compte Paypal rapidement ensuite). Ne pas oublier d'enlever le disque de la pochette avant d'utiliser la pince à gaufrage mais cette précaution est inutile si jamais le disque quelconque choisi au départ est le double blanc.

10/ Glisser le poster et les cartes postales de DSOTM dans la pochette. C'est beaucoup plus facile à trouver que le poster et les cartes postales du double blanc et elle n'y verra que du feu (elle a 12 ans quoi merde !).

Au final, elle aura un double blanc unique au monde et qui sera bien meilleur musicalement que l'original. Elle pourra alors essemesser à ses copines "mon dad é tp kooooooool com Jordan"

Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked il est fou Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boosty
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 02 Mar 2010
Messages: 22

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant



la relève est assurée Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, j'ai un Help! en double.

Ce serait toujours une autre expérience profitable: je veux absolument un disque, j'en trouve un du même groupe, je le prends quand même et miracle, il n'est pas si mal...
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2015 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

boosty a écrit:


la relève est assurée Laughing

ouais c'est clair Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com