La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le Jeu De La Trouvaille seconde quinzaine d'avril 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Plus belle trouvaille de la seconde quinzaine d'Avril
Sardequin et son LP de Pablo Moses
0%
 0%  [ 0 ]
Greg et son 25cm de Gilles Thibaut
5%
 5%  [ 1 ]
Lou et son LP Alicante d'Edition Spéciale
17%
 17%  [ 3 ]
Yag et son LP de Francois Wertheimer
17%
 17%  [ 3 ]
Thibaut et son disque de Michel Genest -Crystal Fantaisie
0%
 0%  [ 0 ]
Pablo et son album de 8°6 crew
5%
 5%  [ 1 ]
Disch et son 45 t local Picard des 80´s du groupe Neva: frénézie
11%
 11%  [ 2 ]
Grognon et son 25 cm de Juliette Greco
0%
 0%  [ 0 ]
Coltan et son LP de François Couperin - Second livre de pièces de clavecin septième et huitième ordre (OUF!)
0%
 0%  [ 0 ]
Pticon et son 45t hyper courant de Wire
17%
 17%  [ 3 ]
Javel et son coffret d'Higelin / Areski
23%
 23%  [ 4 ]
Total des votes : 17

Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 10:52 pm    Sujet du message: Le Jeu De La Trouvaille seconde quinzaine d'avril 2015 Répondre en citant

Bom Dia !
Bon, il fait chaud, je bouffe trop et la dorade est à point en Algarve. Je vous envoie ce petit sondage. Votez vite ! (Bon ok Disch est en vacances, je met à jour le jeu en ligne, et lui laisse profiter un peu de ce si beau pays Wink )

1. Sardequin, à défaut de trouver une lampe de chevet a peut être trouve un de ses futurs disques de chevet et avec son Pablo Moses !

Pablo Moses, parce quil le vaut bien ! 2, pochette correcte et disque en excellent état, ce dimanche ! Déjà, pas tous les jours que je trouve du Reggae et du bon en plus !
https://www.youtube.com/watch?v=3_1K6F6HYsM
Alors, sinon, je chine quoi dautre ? Ben rien ! Very Happy Ah, si, depuis la reprise, je regarde pour des lampes de chevet, et jai encore rien vu de génial !

2. Greg dépense les 3/4 de son temps à la buvette et finis par acheter des dvd de dora, mais nous dégotte toujours un 25cm de Gilles Thibaut et son orchestre - Jazz pour danser

un 25cm de Gilles Thibaut et son orchestre - Jazz pour danser, club des variétés CV211 début 60's, super état, chiné 1,50 en broc
je frime un peu en rajoutant que ce bon Gillou est le cousin de Colette Magny qui chante sur ce disque (et pis y'a Jacques Denjean au piano aussi...) et que c'est aussi l'auteur de formidables chansons telles que Comme d'habitude ou Que je t'aime... alors ? alors ??
extraits en cadeau ici http://www.deezer.com/album/7861321
sinon je chine pas grand chose d'autre : le gros de mon budget dominical c'est le café et le blanc, ensuite les disques, et après ça se réparti entre les DVD de Dora l'exploratrice, du matos audio ou de bricolage, des verres à bière sympatoches et depuis peu des Littlest pet Shop

3. Lou reste exclusif, et ne chine que des disques très speciaux comme Alicante d'Edition Spéciale !

Moi je vais jouer le LP d'Edition Speciale - Aliquante, d'un parce que c'est un très bon disque de jazz rock, deux parce que ca m'a gravement fait plaisir de le trouver avec une pensée pou Mimi Lorenzini qui nous a quitté il y a peu.
Payé un peu cher pour un vide grenier (5 euros), un bon VG+/VG+
Un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=ibsYblHjDLg
Sinon, pour répondre à la question, je ne chine rien d'autres et de toute manière j'arrive pas à me concentrer sur deux choses à la fois. Petite exception sur le retour des brocs en chinant des cartes pokemon et des bagnoles cars pour les mioches

4. Yag cherche les chopes mais aussi les gros sous bock noirs et durs un peu grands qui vont avec comme ce Wertheimer !

Je vais donc jouer ça ! Et accessoirement le disque de François Wertheimer que j'ai trouvé la semaine dernière, en bon état qui craque un peu dans les moments calmes et dans sa pochette légèrement usée.
https://www.youtube.com/watch?v=-FgCA_J2rms
sinon, oui, je chine autre chose que les disques, mais c'est très particulier...
En fait je cherche des choppes de bière munichoises (ben oui, j'ai passé 2 ans là bas, ça doit être la nostalgie...), mais les vraies, celles qu'on utilise dans les biergarten, pas les trucs pour touristes

5. Thibaut joue avec son disque de Michel Genest et disque de Crystal Fantaisie

Apparement c'est la rééd de 1984 d'un pressage privé paru en 1980.
Il est EX/EX et a coûté 2
Voici un extrait : https://www.youtube.com/watch?v=MyPEbamwU-4
Malheureusement c'est le seul trouvable sur youtube et loin d'être le meilleur, parce que sinon c'est davantage boucles synthétiques tripatives et moins new age plan plan
Pour répondre à la question subsidiaire : oui
En ce moment je cherche des fringues, mais sinon quand j'ai besoin d'un truc je furète en vg Laughing On y trouve vraiment tout, la preuve : même des cercueils !

6. Pablo passe du pinard de compet' à la 8.6

De mon côté je chine tout ce qui se mange et plus si affinité Mr. Green MrPink Mr. Green
Sinon vraiment pas envie de jouer une des merdouilles que j'ai ramené dimanche, du coup je vais jouer l'album de 8°6 crew que je savais même qu'il était sortie en vinyle en 2013.
Ah 12 neurones tout neuf ça le fait je trouve.
https://www.youtube.com/watch?v=f5fE0x67k18

7. Disch se permet de jouer un 45 t local Picard des 80´s du groupe Neva: frénézie / transition pour 10 cTs d'euros.

Je chine aussi parfois un peu n'importe quoi qui lui plait, le plus gros achat: des grandes épreuves d'architecte encadrées et fixées depuis.
https://www.youtube.com/watch?v=9a7B_-xXuyY

8. Grognon chine tous les dimanches des tas de trucs inutiles mais totalement indispensable, comme des bouquins, un salon de jardin, des portes, des presse-purée, des verres, des luminaires... et arrive quand même à dégotter des disques

Alors histoire de participer (désolé pas le temps de faire une photo spécifique).
Le 25 cm de Juliette Greco juste pour se rappeler qu'elle était une grande interprète
Juliette New Style - 1957
Etat VG-/VG pour 1 euro
Allez hop, une chanson de Vian
https://www.youtube.com/watch?v=i_Ys-msKey4

9. Coltan cherche tout ce qui tourne autour de la musique et s'arrête que parfois sur des vinyles Mr. Green , comme ce François Couperin - Second livre de pièces de clavecin septième et huitième ordre

Acheté 1 euro au troc, disque et pochette Ex.
Je chine presque que des choses en relation avec la musique (cd, livre, vinyle).
Parfois il m'arrive de m'acheter quelques livres mais c'est rare.


10. Pticon sort toute l'année pour chiner du san antonio et ne trouve quasi jamais rien en disque, hormis ce 45t hyper courant de Wire

Puisqu'il y a un repêchage, je joue mon 45T de Wire. Ca me fait rajeunir d'écouter des disques pareils Laughing En attendant de trouver le LP Pink Flag
https://www.youtube.com/watch?v=oEJSe8vutnM
Sinon, je chine rien d'autre. Un San Antonio de temps en temps.

11. Javel cherche des fringues pour sa fille et en oublie les règles du jeu, en nous proposant ce coffret d'Higelin / Areski

si il y a encore du temps je joue mon coffret 3 disques !
je chine des livres aussi et puis des fringues pour ma fille 12 ans,ce matin ,une veste zara elle etait super contente.
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Ven Mai 01, 2015 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon du coup il y a deux sondages, comme cela au moins si on est pas d'accord avec les résultats, on peut jouer deux fois Mr. Green
D'avance un grand merci a Disch qui même en vacance nous consacre du temps! Wink

Prochain jeu : fin mai, ce sera plus simple non?
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

alicante ,parce qu'il me fait de l'oeil. Very Happy
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te renvois la balle Laughing Mais j'ai hésité quand même avec le Wire Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Higelin et Areski ! Sans hésitations. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2015 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon vote pour le Wertheimer, bien que le bad bad reggae et le coffret de Higelin Areski aurait aussi fait mon bonheur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Higelin et Areski !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coltan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 17 Oct 2014
Messages: 507

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté pour Lou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TomPeeping
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 712
Localisation: Languedoc-Roussillon

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1er 45 de Wire, sans hésiter. Je pars à Londres dans 3 semaines et je ne suis même pas sûr de l'apercevoir là-bas (sans parler de l'idée de l'acheter à un prix décent...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 03, 2015 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ma grande honte, n'avais jamais écouté Wire avant le lien.
Et donc je vote pour.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2015 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

higelin, jamais vu cette petite chose ! Shocked
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2015 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi pour cela que je votais pour
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2015 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'avais pas encore voté. Y'a plein de trucs qui me plaisent pour ne pas dire quasiment tout !

J'ai finalement voté pour Neva parce que c'est le genre de disques qui me font marrer à chiner. Et puis on sent bien qu'on en pleine période de gloire de Nina Hagen et qu'elle a une très légère influence sur le groupe (et je ne parle pas que du nom !) Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2015 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné par la popularité de la Batcave de Picardie. Mr. Green

Sinon, j'ai voté pour Wertheimer, parce la pochette me fait bien kiffer, et que même si je ne l'ai jamais entendu, ça doit être pas trop mal ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com