La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

les ventes en lignes ?que choisir ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 10:06 am    Sujet du message: les ventes en lignes ?que choisir ? Répondre en citant

Bonjour

j'envisage d'ouvrir "une boutiques "en ligne(pas seulement pour les vinyles,si j'arrive a vider un peu la maison je serai content )
je serai très intéressé par vos retour d' expériences:quel est le meilleur site,Ebay ou PriceMinister (ou un autre)pour la simplicité ,les frais ...,Enchères ou prix fixes ?Avez vous eu des litiges en tant que vendeurs ?etc ....
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais essayé eBay. par contre jai une "boutique" (un bien grand mot) sur Priceminister. Si tu ne te déclare pas en tant que pro, cest très facile à ouvrir, rapide, simple et efficace.

Pour les frais, on sy retrouve, sauf si tu vends des trucs à mois de 2. La souvent, cest moins intéressant pour le vendeur. Pas denchère sur Priceminister.

Les sommes "gagnées" sont versées sur un porte monnaie et tu peux demander des virements sur un compte bancaire régulièrement. Mais le prote monnaie peut servir à acheter sur le site aussi !

Pour les "litiges", jai du en avoir un ou deux, vite réglés !

Bref, jen suis assez content. En même temps, je ny vends pas beaucoup en ce moment (pas grand chose à vendre) !

Si tu as des questions Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marillion
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 458

MessagePosté le: Lun Aoû 12, 2013 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà tenter leboncoin. Pas de frais et ventes souvent ultra rapides (genre un frigo mis en vente le matin qu'un gars vient chercher à midi Very Happy).

Même pour les vinyles c'est pratique, tu balances la liste des disques dans l'annonce avec quelques photos et c'est en ligne.

Par contre, il faut souvent "remonter" les annonces (tous les deux jours).

En parlant de ventes de LP, avez vous essayé de vendre directement sur ebay allemagne? C'est dingue mais les prix montent beaucoup plus que sur les autres plateformes ebay...
_________________
I'm not a number, i'm a free man.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un post pour vous tenir au courant.J'ai finalement ouvert une boutique sur Priceminister,les commissions sont un peu élevées mais y a pas a avancer les frais d'envois et c'est plutôt bien foutu).J'ai pour l'instant surtout vendu des livres et des BD à des prix qui narrêtent pas de me surprendre,quand je vois que dans les brocs ,dans mon coin ,au dessus de 10 euros impossible de vendre ,sur le Net certains nhésitent pas à investir 100 euros pour une BD.Bref ca marche plutôt bien j'ai eu un seul"litige"un paquet perdu par la poste et Priceminister m'a payée la vente intégralement(après 2 mois mais bon ...).
Je vais bientot mettre les galettes en vente je vous raconterai....(a ce propos je dois dire que les cotation en VG+ ou - etc ...restent quand mémé très subjectives et sujettes à litiges si vous avez une méthode ,ça m'intéresse Wink )
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Barbu à pois roses
Barbu à pois roses


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 2096
Localisation: accoudé sur mon coude...

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2014 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

méthode Lou, tu mets tout en VG- Mr. Green
_________________
Duff : On en a jamais assez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
javel
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 791
Localisation: Pique hard dis ?

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si c'est la mode du vinyl ,mais finalement je vend surtout des livres(pourtant ils nous le répètent :"les français ne lisent plus Mr. Green ".
en galettes j'ai surtout vendu des trucs improbables,des recueils de chanson bretonne ou des disques parlés ,genre aventure d'Arsene Lupin,un peu de jazz aussi.
Bref tres content ca fait des sous pour la famille.
Very Happy
_________________
Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Nov 09, 2014 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, javoue ne pas vendre grand chose ! De temps en temps un disque et parfois aussi un bouquin ! Mais ça fait quelques semaines que je nai rien vendu !

Ma boutique : même pseudo quici ! Very Happy

Et le tien de pseudo sur Priceminister ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com