La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Record day store

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 4:06 pm    Sujet du message: Record day store Répondre en citant

De passage à Paris aujourd'hui, j'ai pu assister à la ruée Record day store chez Gibert.

Arrivé à l'ouverture, j'ai vu les bacs directement assaillis par plusieurs individus venus manifestement en bande (ou tout au moins se connaissant bien). Bref, pas du tout agréable ; mais cela prouve que quand l'offre est là, les gens se déplacent en magasin - contrairement à ce que veulent laisser les croire les maisons de disques...

De mon côté, j'ai dû me contenter de ce qu'il restait après la venue des goinfres :
- Gotan Project 25cm
- Sigur Ros 25cm
- Rory Gallaher 25cm
- Coffret Dylan - 4 x 45t

C'est déjà pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je suis passé au seul magasin dAix en Provence qui participait à lopération - Harmonia Mundi. Ben, en dépit de deux grandes affiches pour annoncer le Disquaire Day, il ny avait aucun disques. Sad

Mais bon, peut-être quils ont tous été vendus ce matin

Jaurais bien aimé trouver le coffret Dylan Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:

Jaurais bien aimé trouver le coffret Dylan Sad


J'ai pensé à toi en le prenant ce matin, mais il n'y en avait qu'un. J'ai l'impression qu'ils faisaient la réappro au compte-goutte... Pour tout dire, je pense que le plus gros est parti en moins d'un quart d'heure.

J'ai aussi pensé à Mat : y avait un beau coffret Beatles Wink

Je suis en train d'écouter le Sigur ros actuellement : je me suis demandé au départ si mon disque n'avait pas un problème... après 30 secondes d'hésitation, j'ai finalement opté pour un placement du bras vers le centre, et là, miracle, le disque se lit à l'envers. Bizarre comme mode de lecture
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah je connaissais pas, excellent! Faut dire que la zique de Sigur est déjà bien bizarre Laughing
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, cest tordu comme truc Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait quelques magasins dans Paris, juste assez pour me conforter dans ma position : si tu cherches du reggae sur Paris, oublie les magasins Mr. Green
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bongo
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 401
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais sur le trajet j'ai trouvé Soul Makossa à un cash converter, plaisir Laughing
_________________
"La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 4:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ba oui Razz
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
newdelire
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 04 Juin 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
après 30 secondes d'hésitation, j'ai finalement opté pour un placement du bras vers le centre, et là, miracle, le disque se lit à l'envers


Le black Keys se lit aussi à l'envers, je ne savais pas pour le Sigur Ros.

Perso moi j'ai craqué pour le black angels "watch out boy", tout comme l'année dernière en faite avec le black angels "another nice pair".

Voici quelque lien vers des pages ou on peut encore trouvé certain disque du record store day / disquaire day

http://www.rocknrollbazar.com/fr/recherche?tag=Record+Store+Day

http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_trksid=p3984.m570.l1313&_nkw=disquaire+day&_sacat=See-All-Categories&LH_TitleDesc=0
[url]
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/picardie/occasions/?f=a&th=1&q=record+store+day[/url]

[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sal paradise
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant




Soutenez vos disquaires indépendants.

Et venez participer à l'élaboration du Guide Michelin des disquaires sur le petit forum que j'ai crée. Venez nous dire comment ça se passe près de chez vous, ou bien les boutiques que vous avez visité à travers la France et le monde ! Faites tourner ! Inscrivez vous. Participez ! Soutenez !

http://disquaire.forumcrea.com/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais je pense que tant qu'il y aura des gens amoureux du disque, il y aura des disquaires indé, mais ce ne sera sans doute jamais assez rentable pour durer, ce métier est fait de bricolage et de passion.
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sal paradise
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 14 Juin 2012
Messages: 135

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour autant qu'il ne faut pas soutenir et s'impliquer.
La passion et l'eau fraiche, des fois ca ne suffit plus.
Je connais pas mal de villes en France ou le seul endroit ou tu peux trouver un cd, je parle meme pas de vinyl, c'est le Auchan du coin. Je trouve ca triste et dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai rajouté un post sur ton forum Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com