La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

DivShare: Quelqu'un(e) peut m'expliquer ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mar Fév 14, 2012 11:09 pm    Sujet du message: DivShare: Quelqu'un(e) peut m'expliquer ? Répondre en citant

Bonjour les ami(e)s,

Voilà j'ai besoin de toute votre lumière Wink

J'ai découvert en parcourant plusieurs blogs ce petit lecteur DivShare qui permet d'écouter un titre de musique. Je me suis aperçu qu'on pouvait copier le code et donc le mettre sur son propre blog.
Question bête, à qui appartient ce fichier de musique, est ce légal et puis je le mettre à mon tour sur mon blog ?

DivShare File - S_Turrentine Gibraltar.mp3
_________________
Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le lecteur est parfaitement légal lui, en principe pas de soucis. Mais en revanche, toujours en principe, mettre un titre en écoute sur son blog nest pas vraiment autorisé


Personnellement il marrive de le faire (avec un lecteur très léger). Mais pas très souvent :

ici par exemple
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Le lecteur est parfaitement légal lui, en principe pas de soucis. Mais en revanche, toujours en principe, mettre un titre en écoute sur son blog nest pas vraiment autorisé


Personnellement il marrive de le faire (avec un lecteur très léger). Mais pas très souvent :

ici par exemple


Ton lecteur c'est toi qui rentre la musique ou c'est en streaming sur le net ?
J'ai trouvé celui ci qui est vraiment pas ma:l Grooveshark.
J'envisage de le mettre sur un ou deux titres introuvables sur youtube.
_________________
Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon lecteur, cest moi qui met la musique sur le serveur ou est hébergé mon blog ! Donc, ce nest pas du streaming comme sur Deezer par exemple. Dailleurs sur Deezer, il est tout a fait possible de créer une playlist avec les titres de son choix (à condition de trouver ce quon veut faire écouter) et de mettre dans le billet du blog un lecteur exportable comme je lai fait ici pour ce billet : en bas du billet

Pour le lecteur que jinsère moi même, il y a une petite bidouille à faire dans le blog (et notamment dans les fichiers sur le serveur - mais rien de compliqué), et ensuite cest du langage html
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Mon lecteur, cest moi qui met la musique sur le serveur ou est hébergé mon blog ! Donc, ce nest pas du streaming comme sur Deezer par exemple. Dailleurs sur Deezer, il est tout a fait possible de créer une playlist avec les titres de son choix (à condition de trouver ce quon veut faire écouter) et de mettre dans le billet du blog un lecteur exportable comme je lai fait ici pour ce billet : en bas du billet


Oui je l'avais vu. Grooveshark c'est du streaming c'est vraiment bien fait avec un tout petit lecteur.
Merci Wink
_________________
Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com