La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

yamaha YP-701

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snake-plisken
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 35
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 10:57 pm    Sujet du message: yamaha YP-701 Répondre en citant

j'ai acheté en brocante une platine Yamaha modèle YP-701.
Pour le moment je ne peux pas la racorder à mon ampli car il me faut un adaptateur Din/RCA.
Néamoins, j'aimerai avoir vos avis sur cet appareil si certains ont eu l'occaz de l'essayer.
J'aimerai également confirmation que c'est un modèle à entrainement direct....
Question look, elle tue , panneau en bois, finition superbe. Anti-skating avec un poids genre fil à plomb...
A vous lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake-plisken
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 35
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Déc 18, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis donc débroullié tout seul Mr. Green en cherchant sur le net et eu confirmation que ma YP-701 est bien un direct drive:
http://www.iavscanada.com/Articles/art_turntable.htm

En cherchant, je tombais systématiquement sur le YP-700 qui elle est à entrainement par courroie (la 701 semble nettement moins diffusé).Le téléchargement de la brochure de la YP-700 m'a permis d'avoir la marche à suivre pour régler l'anti-skating (identique à la YP-701) qui est très original, genre fil à plomb Rolling Eyes
j'ai du coup également changé mon ampli et acheté un Monarch modèle 88 (années 70) équipé d'enceintes bass reflex Luxman S-007.
Le son est tout bonement superbe et tout ça sans casser la tire-lire.
Seul souci , quand j'actionne le bouton "on" sur ma platine vinyle, j'ai pendant quelques secondes un bourdonnement dans mes enceintes, ça disparait immédiatement et ça ne revient plus. Bizarre....si quelqu'un a une idée.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Déc 19, 2011 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lhiver, les Galetteux hibernent. Le grand froid les paralyse quelque peu ! Ils ne sortent que si un vide-greniers est organisé en bas de chez eux ! Very Happy

Et puis, il y a les 3045 disques (3LP, SP, EP, et toute la gamme), à classer, à trier, à refourguer, à écouter éventuellement !

Very Happy

Bref, tout ça pour expliquer le calme plat sur La Galette ! Wink

Sinon, pour ton bourdonnement Peut-être une histoire de masse, ou alors un truc genre électricité statique quand tu allumes la platine ! Question Pas dautres idées !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com