La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Déménagement, conseils.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Plôm
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 150
Localisation: I'm in you !

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 9:36 am    Sujet du message: Déménagement, conseils. Répondre en citant

Si tout se passe bien, en septembre, je déménage.
Jusqu'alors, je n'avais pas eu de soucis :
- du Pas-de-Calais à Paris, je n'avais que peu de vinyls et les CD sont plus facilement stockable.
- le déménagement suivant ne s'est fait que sur 2 km alors j'ai pu me permettre plusieurs allers-retours...

Oui, mais voilà, le prochain se fera sur près de 300 km et je suis donc dans l'obligation de le faire en une fois.

J'ai bien quelques caisses, mais certaines sont déjà utilisées pour autre chose et cela ne représenterai de toute façon que quelques centaines de vinyls...
Ma mère m'a mis de côté des cartons mais j'ai bien peur que ce ne soit pas assez solide.

Certains d'entre vous ont dû déjà utiliser un moyen pour transporter la totalité de ses vinyls. C'est pourquoi je vous demande si vous avez une solution économique pour effectuer ce transfert.

Pour moi, la meilleure solution reste encore la caisse où on peut mettre environ 50 vinyls, mais à ce train là, je vais me retrouver avec 40 caisses. Je ne saurai trop quoi en faire après.

J'attends votre expérience Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de déménager mais vu que c'était à 1 km, j'ai pu me permettre de faire un voyage avec le camion juste pour les vinyles (bacs Curver non empilés).

Pour du longue distance, il faut du gerbable Confused

L'option cartons est jouable si les déménageurs (copains ? pro ?) sont sensibilisés à la fragilité des galettes. J'ai déjà déménagé un bon paquets de disques en cartons, pas de dégâts. L'idéal au niveau taille de cartons (pas trop lourd au final), ce sont ceux des produits d'entretien. Récupérer dans son supermarché préféré des cartons type Le Chat, Soupline, Ajax, etc Wink

Bon courage en tout cas Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu t'exiles où si c'est pas indiscret?

En prévision, un déménagement de plusieurs bornes, et une chose est sure, les vinyles c'est moi qui les déménage tous seul, et quand je dis seul c'est seul... la dernière fois mon beau père a pris un virage trop raide, et j'ai eut une peur bleu quand j'ai vu la camionnette arrivée Shocked
Sans dommage mais bon!

Après pour les affaires de Madame, les déménageurs font ce qu'ils veulent Mr. Green
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plôm
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 150
Localisation: I'm in you !

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:
et tu t'exiles où si c'est pas indiscret?
Pas encore sûr : Mayenne ou Sarthe. Pour l'instant, la Sarthe est mieux placée. (à moins que ce soit moi qui sois le mieux placé là-bas Laughing )

lou a écrit:
un déménagement de plusieurs bornes, et une chose est sure, les vinyles c'est moi qui les déménage tous seul
C'est ce que je comptais faire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrrhman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plôm a écrit:
lou a écrit:
et tu t'exiles où si c'est pas indiscret?
Pas encore sûr : Mayenne ou Sarthe. Pour l'instant, la Sarthe est mieux placée. (à moins que ce soit moi qui sois le mieux placé là-bas Laughing )

lou a écrit:
un déménagement de plusieurs bornes, et une chose est sure, les vinyles c'est moi qui les déménage tous seul
C'est ce que je comptais faire Wink

you're welcome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esther
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, quand je déménage, peu importe la distance, c'est mézigue et personne d'autre qui déménage mes disques, mon matos et mes instruments. Qu'on case un vase, je m'en cogne, mais pas touche à mon essence personnelle!
Revenir en haut de page
myrrhman
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 13 Jan 2011
Messages: 89

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plôm a écrit:
lou a écrit:
et tu t'exiles où si c'est pas indiscret?
Pas encore sûr : Mayenne ou Sarthe. Pour l'instant, la Sarthe est mieux placée. (à moins que ce soit moi qui sois le mieux placé là-bas Laughing )

lou a écrit:
un déménagement de plusieurs bornes, et une chose est sure, les vinyles c'est moi qui les déménage tous seul
C'est ce que je comptais faire Wink

you're welcome
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com