La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Comment enlever étiquette sur pochette
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Avr 28, 2010 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
En exclusivité, la recette de lave-glace utilisée quand j'en fabriquais en usine pour une grande marque de discounters :
Eau distillée, éthanol, détergent, bleu de méthylène. Point c'est tout.
 Les marques plus chères ajoutaient parfois du parfum mais aussi  étonnament  employaient parfois du méthanol, plus toxique et moins cher, en place de l'alcool éthylique.

encore une victoire de l'éthanol sur l'alcool isopropylique (c'est le nom isopropylique qui vous excite autant pour que ça revienne à chaque fois dans les discussions ?) Very Happy

je copie-colle ce que je disais à Goldorak il y a quelques jours :
ton1 a écrit:

bon si tu veux pas m'écouter, c'est ton problème Mr. Green mais je vais quand même te donner 2 liens et quelques indices parce que je suis cabochard et que je sais que j'ai raison Mr. Green :
1 : l'alcool isopropylique ou isopropanol : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isopropanol

2 : l'alcool de pharmacie ou éthanol (ou tord-boyaux) : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thanol

Par ailleurs :
- alcool à 90° = 90% d'éthanol + 10% d'eau distillée = évaporation très rapide + bonne pénétration dans le sillon car tension de surface faible ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Tension_superficielle )
- isopropanol 50% + eau distillée 50% = alcool à 50° = tension de surface plus forte + séchage plus lent.
(les tensions de surface de l'isopropanol et de l'éthanol sont quasi identiques)

Si tu veux en plus de l'empirique, ça fait 4 ou 5 ans que j'utilise de l'alcool sur tous mes disques et j'ai jamais eu un disque pire avant qu'après, par contre, des disques pris dans une couche de merdasse qui sont ressorti EX, ça oui, et beaucoup ! mais suffit pas de les faire tremper, faut frotter avec du coton en plus . Shocked (fait pas une crise cardiaque hein Very Happy)


Bon et puis un conseil, que ça soit essence F, A (jamais entendu parler ceci dit) ou eau écarlate, c'est vraiment pas bon pour la santé donc évitez d'en respirez trop longtemps... (ya des hydrocarbures "aromatiques" et certains sont très très cancérigènes malgré leur nom plutôt cool)
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sephi26
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 29

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un peu tousser avec ces produit mais je viens de finir le nettoyage de mes 120 pochettes même si la plupart était deja assez propre ca fait pas de mal de repasser dessus et tout est nickel desormais Very Happy
_________________
http://www.vinyls-collection.com/details-collectionneur.php?pseudo=sephi26&ic=314&iv=8205&ie=1&nc=899
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com