La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

reprises incongrues et etonnantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
burnitall
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 115
Localisation: paris sud

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 12:43 am    Sujet du message: reprises incongrues et etonnantes Répondre en citant

Very Happy

Tout le monde connait ici les reprises que Boney M a fait de Marley ou de Painter Man des Creation anglais des 60's

allez je lance le post les reprises incongrues et étonnantes

deux exemples

la reprise electro disco sur la face b du 45 tours de Paul Parker en fait le copmpositeur electro Patrick Cowley sous un autre nom du pushin' too hard des Seeds france années 80






le 45 tours disco de Blonde on Blonde angleterre années 80 reprennant the Letter des Box Tops de Alex Chilton



et vous vous avez d'autres exemples
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Dim Aoû 03, 2008 3:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep, La fanfare de Quevaucamps reprend YMCA, Ring My Bell et Rivers Of Babylon.
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=13188#13188
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rigaudon
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les inénarrables réarrangements (??) par Ferrante et Teicher de thèmes célèbres comme le Parrain ou Autant en emporte le vent.

On connaissait Felix Slatkin et ses cordes chantantes, Jouvin et sa trompette magique, Caravelli, Bert Kaemfert...Mais avec F. et T., on a dépassé les limites du raisonnable.
C'est le top du kitsch dégoulinant pour belles-mères du middle west: inoui, prodigieux, rocambolesque, renversant, à déconseiller aux mélomanes trop puristes ou sensibles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Sep 01, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HAPPY DRIVERS - La Isla Bonita
HAPPY DRIVERS - I Shot The Sherif

7 SECONDS - 99 luftballoons

entre autres...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là comme ça, j'en ai deux qui me viennent, et pas des moindres:
- Purple haze
- Stairway to heaven

Toutes deux dans le "The best band you never heard in your life"
du master F. ZAPPA.

Et une de plus
- le bolero (Jean-Claude RAVEL!)

toujours dans le même album qui est une tuerie...


@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Gil Evans, grand musicien et chef d'orchestre de Jazz, à réarrangé Jimi Hendrix ! C'est assez réussit dans l'ensemble, mais en tout cas c'est une curiosité ! j'ai l'album en CD et j'avoue ne pas savoir si ça existe en vinyle ! sans doute que oui, mais ça ne doit pas être facile à dénicher !

Édith : Vu sur le site de la Fnac en vinyle à 19  !!!!!! Le double du CD ! Rolling Eyes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse, ils devaient bosser ensemble sur un album mais Jimi est mort un peu prématurément.
Par contre, je ne me souviens plus d'où je sors ça Embarassed
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois en effet me souvenir d'un projet entré Evans, Hendrix et Miles Davis. Je croîs même que Miles Davis et Hendrix avaient commencés à se voir pour ça. Hélas on connaît la suite. J'avais lu un article dans une revue de jazz.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
espadrille
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 472
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mes souvenir de bouquinage, il devait bosser et enregistrer avec lui.
Faudrait que je retrouve ça dans mes bouquins.
_________________
Et ça tourne!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mosquito
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 15 Mai 2010
Messages: 24
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Mai 15, 2010 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
je crois en effet me souvenir d'un projet entré Evans, Hendrix et Miles Davis. Je croîs même que Miles Davis et Hendrix avaient commencés à se voir pour ça. Hélas on connaît la suite. J'avais lu un article dans une revue de jazz.

C'est exactement ça Crying or Very sad
Ah Miles... Miles Miles Miles :LOVE:
Le sujet est trop brièvement abordé dans l'autobiographie de Miles.
C'est Betty la muse qui fit connaître la musique de Hendrix à Miles et c'est le manager de Jimi qui les mit en contact car Jimi, appréciant la musique de Miles, voulait en savoir davantage sur ses méthodes de travail et incorporer des éléments jazzy. Nous sommes alors en 1968. En 1970, vint le fameux festival de l'île de Wight et je cite:
Jimi était là lui aussi. Nous devions nous retrouver à Londres après le concert pour discuter d'un disque que nous avions finalement décidé de faire ensemble. Nous avions déjà failli le faire une fois, avec le producteur Alan Douglas, mais l'argent manquait, ou bien on était trop occupés pour le faire. Nous avions beaucoup joué chez moi, toues les deux, juste des jams. Nous pensions que le moment était peut-être venu de faire quelque chose ensemble en disque. Mais les routes pour revenir à Londres après ce concert étaient tellement encombrées qu'on n'a pas pu arriver au rendez-vous à temps. Jimi n'était plus là. J'allais en France, je crois, pour quelques concerts de plus avant de repartir pour New York. Gil Evans m'a appelé et m'a dit que lui et Jimi allaient se voir et qu'il voulait que je vienne pour y participer. Je lui ai dit que c'était d'accord. Nous attendions l'arrivée de Jimi quand on a appris qu'il était mort à Londres.
Il s'en est fallu de peu, quel dommage! C'est en s'inspirant des Hendrix, Sly Stone et de la musique funk en général que son album On The Corner vit le jour, en 1972. Voilà pour l'anecdote, si ça intéresse quelques-uns!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que ce projet aurait pu donner, mais, on peut imaginer quelque chose de fou ! Dommage, dommage ! Sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre "regrets éternels", Hendrix a aussi passé quelques heures avec Bob Dylan dans un studio de New York, avec l'idée de faire quelquechose ensembles. C'était peu de temps après Electric Ladyland, si ma mémoire est bonne.

Pour les reprises incongrues, je pense instantanément à une bande de mabouls qui ont refait Dark Side of the Moon avec seulement des voix.
Et ça commence ici : http://www.youtube.com/watch?v=ff0FseDIxHM
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com