La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le grand jeux des erreurs entre 2 pressages The Great Rock'N

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 5:20 pm    Sujet du message: Le grand jeux des erreurs entre 2 pressages The Great Rock'N Répondre en citant

A travers ce billet je vais mener l'enquête pour en savoir un peu plus sur ces 2 pressages
La première chose qui saute aux yeux, c'est la différence de couleur qu'il y a entre c'est deux pochettes:


La seconde étant nettement plus verdâtre, on remarquera en suite que sur la première figure l'inscription 930101/02


Comparons maintenant les pochettes une fois ouvertes.


La ce qu'on remarque de suite c'est la partie droite, qui n'est plus du tout présenté de la même manière, on peut aussi constater que la seconde pochette apparaît avec un léger filtre blanc, comme un peu délavé bien qu'elle soit en meilleurs état que la première


Passons à l'arrière des pochettes.


On constate aussi que la seconde pochette est comme voilé par un léger filtre vert, et l'habillage des images est totalement différent. Le label virgin apparaît sur la seconde et pas sur la première, le numéro inscrit en haut à droite diffère, BA-613 pour la première, 60011 PM 524 pour la seconde.


Terminons l'examen visuel avec les labels des différents disques.










La première chose qui frappe c'est que le tacklisting est présent sur la première face des disques dans le premier cas, alors que c'est l'inverse dans le second. On peut aussi constater que dans le second cas on a perdu une couleur et que les macarons ou il n'y a pas de tracklisting apparaissent plus délavé.
Pour l'instant tout nous laisse donc penser que l'édition avec les couleurs délavées est une mauvaise réédition
Et après une petite enquête sur google avec les informations fourni par les labels des disques, tout laisse à penser que dans le premier cas nous somme en présence de l'édition original française et d'un mauvaise réédition (en tout cas pour les couleurs) dans le second cas
Mais qu'en est-il de l'écoute, et bien il est aussi sans appelle et en faveur de la première édition. En effet le son apparaît comme aplatie avec la seconde édition, comme si on avait posé un filtre sur le mix.

Maintenant si vous tomber sur les deux vous savez ce qu'il vous reste à faire Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeuhl
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 74

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, ma version est la première Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celle que tu m'as filée est aussi la première (Barclay).

A noter que pour Never Mind the Bollocks, c'est l'original Barclay (941 001) dont la pochette est beaucoup plus terne que la réédition Virgin ! Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelais même plus que je t'en avais filé une Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que c'est toi. Si c'est mat je vais me faire tuer Mr. Green
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça trouve la matrixbest que j'ai est déja une réedition de la barclay
Mais en tout cas elle est déjà meilleurs que la virgin!
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Si ça trouve la matrixbest que j'ai est déja une réedition de la barclay


Non non, y'a pas marqué Barclay sur les labels, Barclay était juste distributeur. Wink

Sur le Never Mind, c'est ©Glitterbest
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Oct 13, 2009 8:55 pm    Sujet du message: Re: Le grand jeux des erreurs entre 2 pressages The Great Ro Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
La ce qu'on remarque de suite c'est la partie droite,

... qui mord sur les liens rapides des archives du blog parce que les photos sont trop larges. Mr. Green

OK, l'art est difficile.

Chouette billet, en tous cas.
Qui me rappelle que j'ai les deux pressages du premier Clash : UK (enfin, sûrement un pressage français avec le tracklisting UK) et US (là, je ne sais pas d'où il sort), et que la pochette du second est dans un vert délavé bien miteux.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Oct 14, 2009 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai d'abord pensé que mes flux rss merdaient mais non, c'est bien un billet lagalette ©
j'ai donc la version 2, la plus naze, mais je suis sur que ça convient mieux au style de musique! Very Happy
et non gros ce n'est pas moi, les disques que je t'offre sont tellement bien que tu me les rend (cf Crabouif)
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com