La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

'ttention les oreilles
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Aura County a écrit:
Et j'imagine un gars a qui on passe un bout au hasard du disque et qui trouverait de laquelle des trois faces il s'agit.

Dustin Hoffman dans Rain Man ?


Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, quand j'habitais à Toulouse, j'avais un ami, grand connaisseur de musique classique et de jazz et grand collectionneur de disques (vinyles bien sur). En gros pas loin de 10000 disques il devait avoir au minimum. C'était le genre à te reconnaître qui jouait sur tel disque avec Coltrane, quel était le titre et même si c'était la prise alternative 1 ou 2 ou 3... pareil pour la musique classique, orchestre interprète, chef, date, année de l'enregistrement, mouvement, symphonie et tout et tout... J'avais pas l'air malin, j'avais du mal à reconnaître une symphonie de Beethoven, ne parlons même pas du jazz... J'ai fait quelques progrès depuis, mais j'ai encore du boulot... Beaucoup de boulot.

Bref, encore mieux que Rain Man Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Aura County
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, dans une symphonie généralement (je dis bien généralement parce que j'imagine qu'il y a deux trois troufions comme Cage à faire des trucs improbables) généralement disais-je, t'as des variations (énigmatiques des fois) qui font que confondre l'été et le printemps est pas si dur que ça, dans le Jazz l'improvisation laisse place à certaines répétitions certes mais là aussi on peut aisément dire où on en est dans Soul Junction si on pause au hasard l'aiguille sur le sillon. Après les trucs alternatifs je dis pas... Loin de moi l'idée de dire ou de penser que ton homme au 10.000 disques n'est pas doué en son domaine.

MAIS là, pour en revenir à MMM, c'est du bordel non stop, et je disais qu'à part un autiste ouais, difficile de savoir ou tu te situe dans le disque, est-ce la face 1 ou la 4 ?

N'empêche que j'ai été forcé d'arrêter à la Face 3, mais c'est pas si immonde que ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au delà de reconnaître un mouvement lent et un mouvement moins lent. C'est être capable de reconnaitre une interprétation de la 6° de Beethoven (par exemple) par Furtwangler et par Walter (chefs d'orchestre) et aussi quel orchestre (Philharmonique de Vienne, ou de Berlin). Donc pas si évident que ça.

Et pour le jazz, ça demande quand même une véritable connaissance des artistes, des genres etc...

Bref, je ne connais pas cet album de Lou Reed, mais je me doute que ça doit pas être éviddent aussi à s'y retrouver. mais pas pour les même raisons. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mr Aura County
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
C'est au delà de reconnaître un mouvement lent et un mouvement moins lent. C'est être capable de reconnaitre une interprétation de la 6° de Beethoven (par exemple) par Furtwangler et par Walter (chefs d'orchestre) et aussi quel orchestre (Philharmonique de Vienne, ou de Berlin). Donc pas si évident que ça.

Ouais, okay, vu comme ça je ne peux qu'être d'accord avec toi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 2 sur 2
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com