La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Sujet scindé : le cidisc, ses disques, ses prix, ses beaufs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
Les mecs de chez Silly sont des creuseurs de broc réguliers, je les ai déjà vu sur des brocs du 9.1 et du 9.3, c'est pourquoi ils ont des trucs bien.

ouais ouais, c'est des chineurs (irréguliers mais des chineurs quand même), j'ai d'ailleurs croisé un des deux en broc chez blau dimanche.

Spinningstylus a écrit:

L'état quelquefois médiocre des disques est explicable par le fait que ce qui est en bon état ils le vendent sur Ebay.

je crois pas qu'ils vendent sur ebay. Par ailleurs, il y a une différence entre eux et la boutique, ils sont employés par le patron de Silly, la boutique ne leur appartient pas.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Spinningstylus a écrit:
Les mecs de chez Silly sont des creuseurs de broc réguliers, je les ai déjà vu sur des brocs du 9.1 et du 9.3, c'est pourquoi ils ont des trucs bien.

ouais ouais, c'est des chineurs (irréguliers mais des chineurs quand même), j'ai d'ailleurs croisé un des deux en broc chez blau dimanche.

Spinningstylus a écrit:

L'état quelquefois médiocre des disques est explicable par le fait que ce qui est en bon état ils le vendent sur Ebay.

je crois pas qu'ils vendent sur ebay. Par ailleurs, il y a une différence entre eux et la boutique, ils sont employés par le patron de Silly, la boutique ne leur appartient pas.


C'est quand même eux qui référencent des trucs, je pense pas qu'ils fassent l'erreur de vendre un disque 30 euros en boutique alors qu'ils pourraient en tirer 10 fois plus sur Ebay à titre personnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:

C'est quand même eux qui référencent des trucs, je pense pas qu'ils fassent l'erreur de vendre un disque 30 euros en boutique alors qu'ils pourraient en tirer 10 fois plus sur Ebay à titre personnel.

non c'est sûr mais c'est pas leurs disques, je sais pas s'ils se font plaisir à titre personnel mais j'ai discuté dimanche avec celui qui cherche plutôt du punk et il m'a dit qu'il mettait certains trucs bien moins cher que sur ebay et que ça partait quand même pas
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Spinningstylus a écrit:

C'est quand même eux qui référencent des trucs, je pense pas qu'ils fassent l'erreur de vendre un disque 30 euros en boutique alors qu'ils pourraient en tirer 10 fois plus sur Ebay à titre personnel.

non c'est sûr mais c'est pas leurs disques, je sais pas s'ils se font plaisir à titre personnel mais j'ai discuté dimanche avec celui qui cherche plutôt du punk et il m'a dit qu'il mettait certains trucs bien moins cher que sur ebay et que ça partait quand même pas


Normal, les français ne mettent pas de thunes dans les disques, les gros acheteurs sont les japonais et les ricains. Normal sur Ebay t'as une plus grosse zone de chalandise, t'as forcément le mec qui cherchent tel truc à tel moment (quoiqu'en ce moment les temps sont durs les prix ont sérieusement baissés dans certaines catégories) Silly melody malgré leur renommée, c'est pas encore aussi fréquenté qu'Ebay Very Happy . Ca me fait penser aux beaufs qui essayent de vendre leurs disques pourris à prix fort sur les brocs: "on a regardé les prix sur internet", je t'en foutrais moi des prix sur internet!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
Spinningstylus a écrit:

C'est quand même eux qui référencent des trucs, je pense pas qu'ils fassent l'erreur de vendre un disque 30 euros en boutique alors qu'ils pourraient en tirer 10 fois plus sur Ebay à titre personnel.

non c'est sûr mais c'est pas leurs disques

Rien ne les empêche de vendre les disques de la boutique sur Ebay, je pense que si la boutique est si bien fourni c'est surement grace à la connaissance des vendeurs, et puis Silly Melody c'est pas la Fnac, ils doivent surement refourguer leurs merdes perso quelquefois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Picture Disc
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
blau_up a écrit:

bon tu exagères un poil sur le public du cidisc

en fait, c'est parce que j'ai tendance à discuter avec les gens assez facilement, et le problème quand tu adresses la parole aux cas sociaux susdécrits, c'est qu'ils te lâchent plus la grappe, qu'ils te racontent qu'ils ont tous les pressages de l'EP n°x de jeuhhhhhny avec même toutes les pochettes de tous les imprimeurs différents, que même ils ont payé 1500 francs des disques de jeuuuuuhhhhhny et que maintenant ça vaut plus rien (remarque ce passage là, il me fait toujours marrer), que c'est eux qu'on la plus grosse, que ils ont vu jeuuuhny en 66 en concert, que ils a des disques dédicacé et des picture disc etc...

mais j'en ai déjà rencontré un paquet dans le reggae du même genre, c'est juste que pour jeuuuuhny (ou Elvis), ya la dégaine qui va avec et qu'en plus, on a pas du tout les mêmes goûts et que la "fanattitude" me hérisse Smile.


Moi, je fuis en courant les fanatiques de Johnny, vu que le personnage m'insupporte autant que sa musique et ce, depuis le milieu des 80's. Au niveau de ce qu'il a fait durant les 60's et 70's, je ne zappe pas systématiquement mais après......ake ça ne passe vraiment plus ! Triste dimanche

Pour ma part, je lui préfère Eddy "Schmoll" Mitchell, cf sa reprise de "Something Else" (Eddie Cochran): "Elle est terrible", chantée en duo avec.......Little Richard ! Et là, c'est bien musclé et ça dépote vraiment (dommage que Johnny apparaisse le temps d'un couplet, m'en serais bien passé Confused ). Comparé à ça, le "Elle est terrible" que Johnny a enregistré dans les 60's est de la soupe !

Enfin, pour en revenir au cidisc, j'ai l'habitude d'aller y faire un tour, et y fait moi aussi quelques affaires. Mais un conseil, méfiez-vous des côtes annoncées par Jukebox Magazine, car ils ont tendance à surcôter volontairement les galettes qu'ils ont le bonheur de possèder. J'illustre mes propos: ils côtent le 33T original français "Les Beatles'65" à 2000 euros Shocked, hors, si l'on veut être rigoureux et terre à terre, le pressage à insert sticker vaut environ 1200 euros (état neuf), tandis que les deux autres (inserts carton) tournent autour de 400-500 euros.



De à quoi on peut ajouter leur fanatisme de Johnny. Bilan, presque tous les 25 cm de ce dernier sont (parfois à tort) côtés dans leur argus, au détriment de certaines pièces réellement rares n'y figurent pas, pour exemple, le 25 cm "Barbara à l'Ecluse", passé à la trappe commercialement car la Grande Dame Brune n'était pas encore célèbre à l'époque. Du coup, une pièce qui vaut dans les 100 à 200 euros à l'état neuf, pour donner une valeur raisonnable. Smile



@+. Cool
_________________
Picture Disc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Picture Disc a écrit:
Mais un conseil, méfiez-vous des côtes annoncées par Jukebox Magazine


ça tombe bien, je compte pas en acheter ne serait-ce qu'un exemplaire Smile
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Oct 15, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa le CIDISC!! Tout un poème Smile
J'ai loupé celui là, j'étais en ouikainde.
C'est vrai que le public de beaufs fans de johnny, sheila, cloclo et compagnie est super lourd! Surtout quand ils ont un peu picolé. Et les concerts n'en parlons pas Laughing
Par contre, il y'a quand même des stands où l'on trouve des trucs assez rares à des prix corrects (mais c'est pas la majorité). Les deux disques que je cherchais le plus je les ai trouvé là bas autour de 30, et c'est vraiment des raretés, le genre de trucs qu'on voit entre 100 et 200 chez certaines boutiques françaises sur le net. Mais bon, j'ai le souvenirs de conventions à Londres il y'a une quinzaine d'années où l'on trouvais bien plus de trucs et avec une ambiance plus sympa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 3 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com