La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Les galettes que vous avez eu et que vous pleurez encore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Les galettes que vous avez eu et que vous pleurez encore Répondre en citant

Voici un nouveau sujet, destiné comme son nom l'indique, à évoquer des galettes qui ont plus ou moins mystérieusement disparu de vos rayons, ce qui vous laisse inconsolable.

Cest donc le topic "nostalgie" par excellence, ou bonheur retrouvé s'il favorise des reventes entre membres ou indications de pistes pour les racheter.
Chacun est libre d'inventer ses sous-rubriques, par exemple : je pleure moins depuis que je l'ai racheté en CD, je sais qui est le **** qui l'a et ça va se payer ( MrPink ), les galettes que j'ai chez moi et que je ne me souviens pas avoir acheté ( MrPink MrPink ), etc.

Et donc, je commence.

Dylan :
- un bootleg (pourtant trouvé à la FNAC), très probablement Live at The Gaslight 1962, pochette avec un dessin dans les bleus pâles. Il me semble me souvenir que c'était un "Vol. 1" et pressé en Germany. Pas retrouvé la photo de pochette sur Internet.
- un autre Dylan, soit un bootleg soit le disque de reprises de 1973, éponyme, qui n'est plus distribué en France (même en CD). Et donc pas pu écouter le disque officiel en question pour savoir si c'était bien celui là. De mémoire, y avait des trucs plutôt sympas, une voix correcte et une ambiance générale très agréable.

B e a t l e s - Please Please Me,
Il provenait du coffret avec TOUS les disques (un gros coffret bleu à l'extérieur, de la fin des seventies). J'ai viré la boite bleue (je préférais les avoir un par un en rayon sur l'étagère).
Pas racheté en CD (t'as vu le prix des B. ?), mais je pleure encore de ne pas pouvoir réécouter cette niaiserie délicieuse Do You Want To Know A Secret.

Elvis - Promised Land, On Stage 1970 et deux / trois autres du même tonneau. Revendus par snobisme (je reniais à l'époque mes premiers émois musicaux) chez un disquaire d'occasion pour acheter des Genesis ou autres prog.

Les Double(s) Disque(s) d'Or de Johnny Halliday et Jacques Dutronc. Revendus (cf Elvis).


Moins regrettés :
Les Doubles Live 1976 et 1979 de Johnny ( Embarassed ). Je ne me souviens plus des titres. De mémoire, celui de 1976 avait tous les "grands moments" (Gabrielle, introduit "Ah que je veux vous parler d'une fille...", Que Je T'Aime avé les ahanements zérotiques et tout ça). Celui de 1979 est plus naze : c'est le début de la fin avec Ma Gueule. Revendus (cf Elvis).

Brisés en mille morceaux, mais j'm'en fous, j'les ai rachetés (au prix fort parfois) en CD :
Presque TOUS les Gun Club (le premier éponyme, le bootleg Sex Beat '81, Miami, Death Party, Las Vegas Story, Danse Kalinda Boom et Mother Juno). C'est simple, il ne me reste que le double 45T Divinity.
Pour les retrouver en CD, ça a été dur. Le bootleg grâce à FGL (petite maison parisienne qui fait de bien belles choses), et Death Party + Las Vegas Story seulement récemment grâce à Sympathy for the Record Industry (moins petite maison californienne dont les étiquettes de CD simulent un vinyl, c'est super joli). Mais bon, elle est disparue à jamais la belle pochette de Miami avec le logo du label éphémère Animal Records.
Les deux premiers Hendrix Are You Experienced ? et Axis Bold As Love (rééditions Polydor impec avec les pochettes originales). Egalement rachetés en CD. D'ailleurs, Are You Experienced ? est un contre-exemple de ma règle précédente, puisque les bonus sont top : les 45T Hey Joe, Stone Free, The Wind Cries Mary. C'est imbécile de la part de la maison de disques : je n'aurai même pas à acheter une compil de daube pour avoir ces 3 pépites ( Very Happy ). Par contre la jaquette est naze (même pas la pochette originale).

Autres perdus, pas rendus, disparus, rachetés en CD :
Jonathan Richman - Back in your life, retrouvé en CD récemment avec des bonus nazes (comme la plupart des bonus, d'ailleurs),
The Saints - Prehistoric Sounds, finalement, en désespoir de cause, je l'ai commandé cette année sur FNAC.com.

Récalcitrant :
Talking Heads - Remain in Light. Acheté 3 fois, la dernière en CD. Ouf, je viens d'aller voir, il est encore là.



(Un peu hors sujet) Freesbee (et j'en rigole encore) :
Anthony Phillips, que des "Compositions" à la guitare classique, et d'un chiant... Je l'avais même pas écouté en entier (alors que Metal Machine Music, oui. Mais bon, une seule fois).
Tiens, ça devait être celui-là, mais j'en jurerais pas non plus :

_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
burnitall
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 115
Localisation: paris sud

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 3:28 am    Sujet du message: le pire qu'il m'est arrivé Répondre en citant

Mad

le pire qu'il m'est arrivé

des disques que j'avait prété a des "copains" qui ne me les ont bien sur jamais rendu et que j'ai retrouvé dans un bac de disques de la libraririe magasin de disques d'occase la parralélle a paris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques regrets aussi ! Triste dimanche

Par exemple :

The Doors :

Doors (le premier album)
Strange Days
Morrison Hotel

Je me demande encore quand j'ai décidé de les vendre Sad Bien sur j'ai les CD, mais ce n'est pas la même chose) ! Rien de rare bien sur, mais bon...

The Residents : (voir mon sujet sur le forum)

Commercial Album
Third Reich Rock'n'roll

Plus difficile à retrouver !

Mahler

Le chant de la terre - Dirigé par Bruno Walter avec Kathleen Ferrier (Contralto) ! Sublime

Bon, ne nous lamentons pas n'est-ce pas ! Et en effet, inutile de parler des "copains" à qui on a prêté des disques....

Bref, la liste est trop longue !

j'avais même deux ou trois bootlegs : Un Dylan, un David Bowie (oui) et un Springsteen !

Confused

pas certain de retrouver tout ça !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:


Plus difficile à retrouver !

Mahler

Le chant de la terre - Dirigé par Bruno Walter avec Kathleen Ferrier (Contralto) ! Sublime

Bon, ne nous lamentons pas n'est-ce pas ! Et en effet, inutile de parler des "copains" à qui on a prêté des disques....



Tu veux, peut etre, parler de cet album



Je l'ai trouvé l'anneé derniere avec une cinquantaine d'albums classiques aux puces. J'avais acheté le lot 15 euro, il me semble.

Sinon pour en revenir au sujet du topic. J'étais hier dans le luberon où j'ai passé la journée avec deux amis d'enfance. On a jeter un oeil dans les vieux cartons de vinyls car je voulais vérifier si c'était des réeditions 70 ou des originaux des années 60. Notament Revolver des b.e.a.t.l.e.s.
C'est un pote qui avait un grand frere et effectivement il a récupéré l'original. En tout cas j'ai reconnu un nombre incroyable de disques dont je suis sur à 90% qu'il m'appartenait, mieux encore en regardant si l'album Sergent Peppers des B.e.a.t.l.e.s était complet j'ai vu mon nom à l'interieur de la pochette.
Bon notre ami en commun divorce, il fait une grosse dépréssion alors j'avais pas envie de plomber un peu plus l'ambiance avec ça mais j'avais un peu les boules quand meme.

J'ai retrouvé aussi le double live (album blanc) de Mike OLDFIELD avec une version d'enfer (notament l'intro batterie) de Tubular Bells . 30 ans que j'ai pas réecouté le truc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Mahler, c'est bien celui là, même si l'exemplaire que j'avais avait une pochette différente !


Sinon, je l'ai quand même en CD Audio avec cette pochette :

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part le 45t de Tetsu Arrey, je ne crois pas avoir de regrets par rapport à mes ventes ou échanges...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:

The Doors :

Doors (le premier album)
Strange Days
Morrison Hotel


J'ai encore Razz , ainsi que Waiting for the Sun. Mais Strange Days est rayé.
Mon grand garçon vient aussi de me racheter les deux premiers en CD (les nouvelles rééditions).

Mais tu me rappelles que mon LA Woman a disparu lui aussi . Triste dimanche
Racheté en CD l'an dernier.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 07, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le LA Woman, je l'ai récupéré il y a peu Very Happy

Je trouverais les autres, j'en suis sur Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com