La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

vinyl vidi vici

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 7:12 pm    Sujet du message: vinyl vidi vici Répondre en citant

Des milliers de pochettes de 45 tours des années 60 à aujourd'hui

Citation:
Bienvenue sur ce site qui vous propose des 45 tours 2 (ou 4 titres), concernant uniquement les artistes et groupes étrangers en pressage français. Seuls sont admis comme tels ceux qui comportent les logos suivants: biem, sacem, D.R., chappell, sdrm, P.A.I..

Comme certaines compagnies de disques, CBS et toutes leur filliales en particulier, fabriquaient en Hollande et en Allemagne, le site inclu les pressages avec les logos biem/stemra ou gema/stemra/biem. A partir des années 90, via la mondialisation, il est souvent difficile de définir la "nationalité" du produit. Stemra, le logo Hollandais n'empêche pas que la plupart des 45t sortis en France à partir de 1990 sont Français, il suffit de lire les annotations diverses sur les pochettes. Pour le logo biem, il faut faire attention, l'Italie et la Belgique l'utilisant dans les années 60. Pour finir: ce n'est pas parce que le 45 comporte la mention "Made In France" qu'il est considéré comme pressage français pour le marché en France, seul le logo en fait foi ; en effet, de nombreux labels (Cherry Red, Creation, Sarah, Clay.....) ont fabriqué leurs productions en France par un trop plein de sorties en Grande-Bretagne ou par simple opportunité ! La Tchéquie est devenue dans les années 90 un pays demandé pour de nombreux labels indépendants, ce n'est pas une raison pour en déduire que ce sont des pressages tchèques. Pour finir, des différences apparaissent dans le repressage ou la réédition, seules les plus significatives ont été retenues.Vous trouverez les pochettes, titres, références, années et logos, dans leur parution chronologique. Quelques extraits de sons (30 secondes) accompagnent certaines pages.

ARTISTES 1976/1990: Tous les 45t pressages français entre 1976 et 1990 pour les artistes étrangers , dédiés aux courants musicaux comme le pub rock, le punk, after-punk, new wave, cold, gothic, les revivals rockabilly, mod, garage, hard-rock ....

ARTISTES 1960/1975: Tous les 45t pressages français entre 1966 et 1975 pour les artistes étrangers dédiée plus largement au rock en général pop, psyché, progressif, hard-rock, folk, soul & black....

ARTISTES 1990/20...: Une troisième partie regroupant le rock des années 1990 à nos jours compléte cette collection.

Si vous voulez participer à l'élaboration de cette encyclopédie du 45 tours sur internet, n'hésitez pas à me contacter pour me transmettre des scans de pochettes ( jpeg en 150 dpi, 10x10), avec titres, références et logo ; pour également affiner et corriger les erreurs éventuelles et les oublis, il y en a certainement, vous en serez remercié. Aucun de ces disques n'est à vendre et ce site n'est qu'à usage informatif.


http://www.45vinylvidivici.net/index.html

je ne sais pas si on a déjà parlé de ce site...
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
burnitall
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 115
Localisation: paris sud

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 2:37 am    Sujet du message: un trés Répondre en citant

Very Happy

un trés bon site fait par un gars trés cool Claude que j'ai déja rencontré sur paris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le complément parfait de ce site que j'ai indiqué ici :
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=777 Smile
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce sujet jap  j'avais néanmoins trouvé tout seul cet après-midi ce bon site  bien intéressant, ma foi. Smile

N.B. mat en avait déjà parlé : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=267


[Edit] Je me suis trompé de sujet : c'est là qu'il fallait que ça aille : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=777
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:
Je n'avais pas vu ce sujet jap  j'avais néanmoins trouvé tout seul cet après-midi ce bon site  bien intéressant, ma foi. Smile
N.B. mat en avait déjà parlé : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=267
[Edit] Je me suis trompé de sujet : c'est là qu'il fallait que ça aille : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=777

Merci cher Baron ! Smile
Il faudrait que l'on songe à mettre des titres plus explicites aux topics et/ou rassembler ce genre de sites sur un seul ! (dommage que la recherche ne fonctionne pas ! Confused )
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rsas16
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
pour moi ce site est très simple et en plus les couleurs sont très mal choisis Embarassed
_________________
ramchoutki
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com