La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

The Residents !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 8:23 am    Sujet du message: The Residents ! Répondre en citant

Un petit sujet pour vous présenter quelques albums rares, qui ont survécus aux CD, au déménagements, et à la musique dématérialisée !

Lady & Gentleman The Residents !

D'abord, ce groupe est un véritable mystère ! Un petit tour dans wikipédia permets d'en savoir un peu plus ! Notre ami Grognon a même découvert avec stupeur que le papa des Simpsons avait "écrit" la bio du groupe ! C'est dire le sérieux de la chose ! Une rumeur en passant sur ce groupe, dont les membres sont totalement inconnus, c'est que c'était en fait les Beatles reformés (Voir l'album Meet The Residents) ! Il y avait même Mick Jagger dans le groupe ! Bref, on ne sait toujours pas qui ça pouvait être ! Rolling Eyes

La musique : comment dire ? Flippante ! Pas faite pour être plaisante du tout ! Pour tout dire, elle fiche la trouille à la famille quand je tente de l'écouter ! Pour tout dire, pour faire des comparaisons d'époque, je dirais que c'est un mélange entre Tangerine Dream et La nuit des Morts Vivants de George Romero ! Ça préfigure aussi Kraftwerk et toute la tendance techno mais en plus flippant, en beaucoup moins dansant ! Bref, du bonheur à l'état peur !!!!!

Les albums en ma possession :





L'album scandale, parodie de Meet The Beatles, pochette (voir verso) interdite à la sortie. Avec bien sur Paul McCrawfish, John Crawfish, George Crawfish et Ringo Starfish.





Duck Stab ! Un album essentiel ! Mais au verso de la pochette, l'album s'appelle Buster & Glen !! Une explication ? Ben non ! (Les reflets, c'est la pochette plastique)



Mark Of The Mole ! Vraiment flippant ! Genre techno industrielle, fin du monde, SF !



Intermission ! Heu, comment dire, un entracte entre deux albums ! Spécial (comme les autres en fait)



Fingerprice ! Peut-être le moins flippant !
Bon, me manque deux albums incontournables :

Commercial Album (celui là je l'ai en CD) ! J'avais le vinyle, mais impossible de le retrouver ! Je ne sais plus ce que j'en ai fait !

Le vinyle dure 60 minutes, avec 60 titres de 1 minute chacun ! C'est absolument génial

Easter Woman

La démonstration par le son avec le premier titre de l'album Commercial album (le bien nommé ?)

D'ailleurs, on y trouve aussi une version, par exemple, totalement démente d'un titre de Ray Charles "Hit The Road Jack" ! Mais je vous laisse chercher ça !

Et puis Third Reich'n Roll ! (même chose que ci dessus, impossible de le retrouver !).

Bref, si vous trouvez les albums de The Residents, ça vaut le détour !
_________________


Dernière édition par Sardequin le Sam Juil 05, 2008 12:56 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Razz

Ça donne envie de se plonger là-dedans. Je ne connais que très très très peu Triste dimanche
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobylette
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juil 06, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trois albums:

-Meet The Residents (pochette différente de la tienne, c'est la photo que l'on voit sur le verso de ta pochette)
-The Tunes Of Two Cities
-Commercial Album

A écouter de temps en temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, merci pour toutes ces informations Smile
J'aimerais beaucoup croiser un jour "Meet the Residents" en brocante à 1 ou 2 euros (allez, je suis même prêt à mettre jusqu'à 3 Mr. Green )

mobylette a écrit:
J'ai trois albums:
- Meet The Residents (pochette différente de la tienne, c'est la photo que l'on voit sur le verso de ta pochette)()


J'avais pas vu ! Shocked
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cher comparé aux prix auquels il part habituellement:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290242385575
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blues.Brother a écrit:
Pas cher comparé aux prix auquels il part habituellement:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290242385575


Ce n'est pas le même Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que la pochette n'est pas l'original, je n'avais pas vu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com